Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Mhairi McFarlane / Pas celle que tu crois

Mhairi McFarlane / Pas celle que tu crois

Quelques infos sur le livre :

Pas celle que tu crois

  • Auteur : Mhairi McFarlane
  • Genre : Comédie romantique
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 02/11/2017
  • Edition : Poche
  • Pages : 576
  • Prix : 8,5€
  • Rating : 

 

Résumé :

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Avis de Anne_B :

Je remercie les Éditions Harlequin pour m’avoir permis de lire cette histoire en Service Presse.

Une lecture dont je sors assez mitigée. Pourtant, tout était en place pour que je passe un excellent moment, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé pendant un certain temps. L’histoire était intéressante, écrite de façon très vivante, avec de l’humour, des personnages attachants, des situations intrigantes. Et puis, petit à petit, j’ai été moins enthousiaste. Je m’attendais à plus de romance mais Edie est tellement submergée par tout un tas de problèmes que son histoire avec Elliot est noyée au milieu d’un amoncellement de soucis amoureux, familiaux, professionnels.

Mais ce qui m’a vraiment le plus déçue, c’est la fin. L’auteure a choisi de faire prendre à Edie une décision que j’ai trouvé extrême. Elle nous en explique le pourquoi et bien que je ne le cautionne pas, j’arrivais à comprendre ce choix décevant. Le hic, c’est qu’à la toute dernière phrase de l’histoire, tout est chamboulé et l’histoire prend alors un sens opposé sans qu’on n’ait de projection dans le futur pour savoir comment seraient réglées toutes les oppositions qu’Edie avait mises en avant. On reste dans le questionnement et c’est très frustrant.

C’est pour tout ça que je n’ai mis qu’un 2 étoiles, cette fin incertaine a gâché mon plaisir. Dommage parce que l’histoire d’Elliot et Edie avait beaucoup de potentiel. Et pour conclure, je dirais que l’histoire n’aura pas été vraiment celle que je croyais pour moi également… 😀

Extrait :

On a beau se déclarer indifférent à tout ce cirque, difficile d’ignorer l’étrange sentiment d’excitation qui nous saisit lorsque l’on rencontre une célébrité « pour de vrai ». Edie n’arrivait pas à croire qu’Elliot Owen était bien à deux pas d’elle.

Le mec brun rasé de frais qui se tenait dans ce couloir propret, habillé d’un pull rayé, ressemblait comme deux gouttes d’eau au héros mal peigné qu’elle avait vu s’engager comme un fou furieux dans la bataille à la télé. Intérieurement, elle péta un peu les plombs. C’EST LUI C’EST LUI BORDEL C’EST VRAIMENT LUI.

Bon, sa vue ne lui avait pas coupé le souffle, pas plus qu’elle ne l’avait « presque fait ovuler ». C’était un mec normal… en plus propre, net et symétrique. Le genre qu’on se serait attendu à sentir la pomme et le linge qui sort de la machine. Et, comme toutes les stars, il était bien moins colossal que ce qu’elle s’était imaginé. Il était de taille correcte, plutôt mince.

D’une main, il poussa la porte qui menait au salon. Elle prit cela comme une invitation à entrer et à s’asseoir.

A propos de Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Christina Lee / Between Breaths, tome 3 : Whisper to me

Quelques infos sur le livre : Whisper to me Auteur : Christina Lee Serie : Between breaths Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :