Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / N.R. Walker / Red Dirt Heart, tome 4 : Trouver sa place

N.R. Walker / Red Dirt Heart, tome 4 : Trouver sa place

Quelques infos sur le livre :

Trouver sa place

  • Auteur : N.R. Walker
  • Serie : Red Dirt Heart
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : MxM Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 08/ 11/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 280
  • Prix : 5,99€
  • Rating:   

Résumé :

Le fait de quitter son ranch texan pour se rendre dans le désert australien a clairement changé la vie de Travis Craig. Même s’il n’avait jamais vraiment compris pourquoi, il y avait toujours eu cette petite étincelle au fond de son être qui lui disait de partir… Jusqu’à sa rencontre avec le propriétaire de Sutton Station : Charlie. S’attacher à cet homme n’aurait pas dû être facile. Il est têtu et manque cruellement de confiance en lui. Non, cela n’aurait pas dû l’être. Et pourtant, tomber amoureux de lui fut la chose la plus naturelle du monde. C’était même un jeu d’enfant. En revanche vivre avec Charlie, lui apprendre à aimer en retour et, encore plus important, l’apprendre à s’aimer lui-même n’est pas simple. Mais Travis sait que tout ça en vaut la peine. Il est conscient que cet homme au cœur aussi rouge et poussiéreux que la terre de ce désert australien lui appartient. Il sait qu’il est exactement là où il doit être.

Avis de ShieCastee :

Merci à MxM bookmark et à Blandine pour sa confiance lors de ce service presse.

 

J’ai entamé ce livre comme un bonbon… lentement puis avidement…. Mais en me disant qu’il fallait que je le savoure car c’était le dernier tome.

 

J’ai retrouvé les deux héros avec beaucoup de plaisir, d’autant plus que cette fois ci, l’histoire est du point de vu de Travis, notre petit texan.

Cela nous permet de faire plus ample connaissance avec lui et surtout ce savoir ce qu’il pense. Il aborde ses relations avec Charlie son compagnon, l’évolution de leur amour et des le début du livre, des engagements qu’ils ont pris : ils se sont fiancés.

Travis est des plus amoureux. Que ce soit de Charlie, mais aussi du pays, des habitants, de la station et des personnes qui y vivent. De plus, depuis quelques mois, Trudy et Bacon, un couple d’employés, sont parents et le jeune australien est gaga de la petite fille.

L’amour que porte son compagnon a la petite fille, lui donne envie d’aller plus loin, et d’envisager lui aussi de fonder une famille. Un enfant avec Charlie…. C’est une idée qui lui trotte en tête, mais pour cela il aimerait aussi se marier car ce n’est pas encore legal en Australie.

C’est un tome qui porte sur les engagements, entre Charlie et Travis, sur la famille.

 

La vie continue au sein de la station, entre les rassemblements du printemps, les propositions pour prendre des étudiants agronomes, les progrès à amener au sein de la station, mais aussi les mauvaises aventures comme la perte de Shelby, la jument de Charlie.

On découvre un Travis aimé par sa famille à l’occasion d’un voyage au Texas et même protégé. Il peut enfin faire découvrir son pays à l’amour de sa vie et parler du futur avec lui.

L’auteur en profite encore pour faire psychoter Charlie sur « est ce qu’il voudra rentrer en Australie avec moi  une fois qu’il aura retrouvé sa famille » et « est ce que sa famille va m’accepter ? « … les angoisses de Charlie quand on connait son passé sont d’actualité et permettent de mettre un peu plus de relief a l’histoire. J’avoue que je les aime bien car j’apprécie la façon dont a Travis de le rassurer. Et j’adore aussi son flegme …  

 

L’auteur reprend le même schéma  que les livres précédents pour son histoire, on débute avec les « aventures à la ferme «  avant d’avoir l’événement principal du livre.

Mais entre l’avenue des jeunes en difficultés,  leur voyage au Texas pour  faire la connaissance de la famille de Travis, et la dernière partie du livre, j’ai trouvé que l’auteur en disait à la fois trop et pas assez.

Je m’explique. J’ai trouvé le sujet (je ne vous dirais pas sur quoi il porte) de la derniere partie du livre assez survolé. A mon gout, un livre supplémentaire n’aurait pas été du luxe. Vu l’importance de l’incidence sur leur vie future, j’ai trouvé que mit ainsi dans une longue conclusion, c’était frustrant…. Bref, un livre en plus, je ne disais pas non !!!!! Ou même plus longuement détaillé comme une ( grosse )  troisième partie à ce tome, pourquoi pas… bref, je suis restée un peu (beaucoup) sur ma faim.

 

Encore une fois, j’ai retrouvé avec plaisir nos deux jeune héros. Ce livre marque un moment charnière de leur vie par leur union et les décisions qui vont être prises dans ce tome.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable, bien que frustrante sur la fin, et c’est toujours aussi plaisant à la lire.

Je crois qu’il existe une nouvelle de noël… a quand la traduction ?

J’espère que vous passerez un aussi bon moment de lecture que moi.

Bonne lecture

 

Shie.

Extrait :

Travis m’a demandé de l’épouser.

Juste comme ça.

Le regard de Laura se reporta aussitôt sur moi et sa main se posa sur mon bras. Elle souriait.

— C’est vrai ?

Je restais sans voix, abasourdi qu’il le balance comme ça alors qu’il m’en avait à peine touché un mot en l’espace d’une année.

— Euh.

Je secouai la tête, interdit, avant de ricaner.

— Euh, oui.

— Pourquoi vous ne nous en avez pas parlé plus tôt ?

Ce n’était pas un reproche, du tout.

— Eh bien, ça fait un an que je lui ai demandé. Il a dit oui, mais, euh…

J’essayai de trouver un moyen de le lui annoncer sans la blesser   

 — Eh bien, il n’en a pas parlé pendant un long  moment, et je suppose qu’il voulait juste que Sam soit au courant.

Je grimaçai.

— Désolé, mais je crois que nous n’étions pas censés l’entendre.

Laura jeta un coup d’œil du côté de Sam et Charlie. Son sourire se fana légèrement, mais elle prit une inspiration et redressa le menton.

— Ça me fait plaisir qu’ils s’entendent bien. Ils peuvent compter l’un sur l’autre maintenant et c’est tout ce qui comptait pour moi.

— J’en suis content aussi, lui dis-je. Et je suis content qu’il puisse compter sur toi. Je sais que vous avez discuté cette année et je sais qu’il a toujours l’air un peu sur la défensive parfois, mais Laura, je peux te dire quelque chose ?

Elle prit une profonde inspiration, comme pour se blinder contre une mauvaise nouvelle, puis hocha la tête.

— Oui, bien sûr.

Je me tournai face au bar et parlai suffisamment bas pour m’assurer que Charlie ne puisse pas m’entendre.

— Lorsque je suis venu ici pour la première fois, il était… je n’ai pas envie de dire cassé, parce que ce n’était pas le cas, mais il était vraiment détaché de toutes les personnes faisant partie de sa vie. Je suppose qu’il s’était dit que la seule façon de se comporter avec les autres et de survivre à Sutton Station était d’être comme son père.

Elle approuva tristement.

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Jay Crownover / Clash, tome 4 : Passion irrésistible

Quelques infos sur le livre : Passion irrésistible Auteur : Jay Crownover Serie : Clash Genres : New Adult …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :