Accueil / Livres / Livres pour enfants / Albums / Kaisa Happonen / Graou n’a pas sommeil

Kaisa Happonen / Graou n’a pas sommeil

Quelques infos sur le livre :

Graou n’a pas sommeil

  • Auteur : Kaisa Happonen
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse – 6-8 ans
  • Editeur : Nathan
  • Collection : Albums petits
  • Publication : 12/10/2017
  • Edition : Album
  • Pages : 40
  • Prix : 9,79€
  • Rating :

Résumé :

Un album merveilleux accompagné d’une Appli pour plonger dans l’univers magique de Graou.

Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière…

Avec ce livre et une tablette, tu peux aussi plonger dans l’univers de Graou. Comme Graou, suis l’oiseau (écoute-le, il te guide !), joue dans les feuilles, cherche l’écureuil qui monte dans l’arbre, dessine la Grande Ourse, joue de la musique avec les fleurs et les étoiles… Tu verras, c’est magique !

L’application qui accompagne le livre est produite et développée par Step In Books.
A télécharger gratuitement en flashant le QR code qui se trouve sur l’album.

 

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Nathan de nous donner la possibilité de lire leurs ouvrages en tant que nouveau partenaire du blog.

 

Je dois dire un grand bravo à l’illustratrice car les dessins sont magnifiques et la couverture originale est non seulement superbe mais très colorée !

Partez à la découverte de Graou qui lorsque vient l’hiver ne souhaite pas hiberner dans sa tanière. Il ne veut pas dormir car il trouve cela inutile, il parvient finalement à sortir de sa tanière et part à l’aventure. On peut vraiment dire que ce petit ours va apprécier l’hiver à sa juste valeur.

C’est une histoire simple, les illustrations parlent largement pour elle, c’est pourquoi il y a très peu de textes car les dessins sont magnifiques et font toute l’histoire.

J’ai adoré ce roman, par contre, je pense que c’est encore un peu jeune 3 ans pour lire cette histoire comme c’est indiqué par les éditions. Ma fille a trouvé les dessins magnifiques mais, même si le but est de montrer que certains monstres (les ours) peuvent être gentils, je crois que certaines peurs d’enfants restent encore bien ancrées et du coup, après l’avoir lu une paire de fois, elle m’a fait remarqué que ce petit ours pouvait quand même encore l’effrayer.

En bref, de très beaux dessins, une jolie histoire d’aventure mais un petit bémol sur l’âge de lecture.

 

Extrait :

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j’ai dû raccourcir le pseudo parce qu’on m’a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-)

Finalement on s’est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le « crazy » en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro « happy end » et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J’ai besoin de rêver et de m’évader et c’est ce que la lecture m’apporte au quotidien quand je n’ai pas l’occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Anna Todd / Spring Girls

Quelques infos sur le livre : Spring Girls Auteur : Anna Todd Serie :  Genres : Contemporain Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :