Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Jamie McGuire / A tout hasard

Jamie McGuire / A tout hasard

#JamieMcGuire #Happenstance #AToutHasard #WestonGates

Quelques infos sur le livre :

A tout hasard

  • Auteur : Jamie McGuire
  • Série : 
  • Genre : Romance Contemporaine
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication : 21/06/2017
  • Edition : Broché
  • Pages : 409
  • Prix : 13,90€
3 étoiles
  • Rating : 

Trois mois. C’est le temps qu’il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme, elle pourra partir à l’université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n’aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique, plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu’elle, mais qui ont tout quand elle n’a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d’être le sportif le plus populaire, est aussi d’une grande gentillesse à son égard.

Alors qu’Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout…

Avis de Mela :

“C’est cet instant qui est précieux pour moi. Cet instant pendant lequel tu es mon univers tout entier, qui illumine le monde autour de moi.”

A tout hasard – Jamie McGuire

Pas facile de survivre à ces années lycée quand on est le bouc-émissaire du groupe des populaires de l’établissement. Pas facile également de devoir résister à la gentillesse et aux actes attentifs de la star du lycée. Pas facile de s’appeler Erin alors qu’il y en a déjà deux autres se prénomment ainsi et qui sont d’ailleurs, ses bourreaux.

Voilà ce que doit supporter encore pendant trois mois Erin Easter avant de quitter Blackwell et partir pour l’université. Elle ne veut plus avoir à vivre avec une mère, qui se moque bien d’elle et de ce qu’elle peut faire.

Et quand Weston Gates s’éprend d’elle, se montre attentionné avec elle, comment Erin pourra-t-elle s’en tenir à ses projets ?

#Erin Easter #Weston Gates

Et quand un coup du hasard chamboule toute son existence et qu’elle doit rattraper dix-huit années d’enfance et d’adolescence auxquelles elle aurait du avoir droit dès sa naissance ?

On dit que le hasard fait bien les choses mas Erin se demande à plusieurs reprises si ce hasard va durer et si c’est une juste une blague de mauvais goût du destin ?

Partagée entre une nouvelle famille, ses dernières semaines au lycées avant la remise des diplômes, l’assiduité très pesante de Weston qui lui met la pression mais également son job à mi-temps au Dairy Queen, le glacier de Blackwell, Erin se sent tiraillée et a du mal à y croire.

Elle qui a toujours rêvé au meilleur et aussi de Weston, quand tout lui est offert ainsi et donné par un heureux hasard, Erin pourrait avoir tout pour être heureuse. Mais la jeune fille a du mal avec tous ces changements de situation et ne sait qu’en faire.

“Je n’éteignais pas la lumière pour me tuer. J’allais me reposer ; économiser mes forces pour affronter une autre journée éreintante. Celle du lendemain me rapprocherait de la liberté dont avait tant rêvé Frankie.”

A tout hasard – Jamie mcGuire

Une héroïne qui est aussi attachante qu’exaspérante, à toujours se poser des questions et à dresser des barrières autour d’elle, un petit-ami un peu trop attentionné voire étouffant et pas toujours franc.

Sans oublier les réjouissances en tout genre de la vie au lycée et dans une petite ville où tout le monde se connaît et se mêle de tout.

Une lecture qui ne m’a pas vraiment transporté auprès de ses personnages et de leurs histoires.

Moi qui me faisait un réel plaisir de lire un nouveau titre de Jamie McGuire, j’avoue que je suis restée sur ma faim avec ces histoires de hasard, qui me paraissaient souvent tirées par les cheveux.


 -J’adore le cadre, j’adore le dessin. Je n’ai toujours pas compris pourquoi tu avais décidé de me prendre comme sujet pour ton projet. (Je laissai passer quelques secondes.) C’est ce que je suis pour toi ? Le projet ?
Ma question sembla le décevoir. 
-Je ne savais pas vraiment où j’allais. J’ai simplement commencé à dessiner, et au bout d’une semaine j’ai réalisé qu’elle, dit-il en pointant le dessin du doigt, c’était toi. Ensuite, au fur et à mesure que je la peaufinais, j’ai compris ce qui s’était passé. 
Il fit quelques pas vers moi, jusqu’à ce que je doive lever les yeux pour soutenir son regard. 
-Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêves suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité. (Il soupira.) Je pense à toi tout le temps, Erin. J’avais envie de te parler depuis des années, mais j’étais tellement nerveux… Je ne savais pas quoi te dire, et je redoutais ta réaction si je le faisais. Et puis j’avais peur que tu penses que je ne faisais qu’essayer d’aider Alder à te tourmenter. Je sais que j’ai mal choisi mon moment, parce qu’on s’apprête tous les deux à prendre des chemins différents, mais j’ai développé un véritable don pour t’aimer à distance. 
J’avais fait tellement d’efforts pour ne jamais pleurer devant quiconque que j’éprouvai un moment de panique en sentant les larmes me monter aux yeux et la première rouler sur ma joue. Je l’essuyai rapidement. 
Weston posa ses pouces de chaque côté de mon visage, se pencha en avant, et s’arrêta avant de murmurer : 
-Je peux t’embrasser ?

Hits: 4

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Cambria Hebert / Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

#Amnésie #LesFantomesDuPassé #CambriaHebert  Quelques infos sur le livre : Amnésie Auteur : Cambria HebertSérie : Les fantômes du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :