Accueil / Avis / Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre :


Next Stop

  • Auteur : Jenny Fischer
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : 12-21 Editions
  • Collection : Romans féminins
  • Publication: 29/06/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 155
  • Prix : 2,99€
  • Rating:  

Résumé :

Alors qu’elle vient de fêter Noël, Emma atterrit en plein été, dans l’hémisphère sud. Mais ce n’est pas la seule surprise que lui a réservée Rose ! Dans l’avion, Emma croit reconnaître la voix de Tyler… Serait-il possible qu’il soit du voyage, lui aussi ?

Durant cette nouvelle escale
muy caliente, Emma va rencontrer des personnages hauts en couleur, mais aussi devoir affronter le venin de nouveaux ennemis…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine, Marie et 12-21 Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Direction l’Amérique du sud, plus précisément l’Argentine et Buenos Aires. 25° au mois de janvier, Emma vient de découvrir sa nouvelle escale, elle part sur les traces de sa soeur qui a vécue la-bas le temps d’un semestre lors de ses études universitaires. Les mots d’ordres pour cette 3e escale sont « Oublier le passé et aller de l’avant ».

Emma va faire la connaissance de personnes qui ont comptés dans la vie de Rose, lors de sa vie à Buenos Aires. De nouveaux personnages font donc leur apparition, chacun très différents les uns des autres mais tous essentiel au bon déroulement de l’aventure qui va aider Emma à grandir et à devenir la personne qu’elle rêve de devenir.

Bien sûr, la réalité s’avère moins facile ;  certaines limites intérieures, mais surtout extérieures – sociales, économiques… –, continuent de s’imposer à nous. Peu importe ! Emma a décidé de se laisser aller et de tenter sa chance avec ces personnes qui vont devenir important le temps de son périple.

Carlos est la personne qui est la plus proche de Rose à l’auberge et alors que j’attendais à ce qu’Emma se rapproche de lui, elle va être plus intime avec Luis, un séduisant jeune homme ibérique. Entre les trois personnages c’est comme s’ils se découvraient une parenté. Luis et Carlors devenant une sorte de frères pour la demoiselle. Nous faisons également la connaissance de Donna et Elena, Donna devenant une confidente et amie le temps de quelques semaines.

Mais surtout, Tyler est de retour pour notre plus grande joie. Coïncidence ou non ? Je penche pour la seconde solution. Pour moi Rose a mis en scène toutes les rencontres entre Tyler et Emma, je pense que l’on rencontrera Tyler lors de chaque escale, c’est presque impossible que Rose est organisé tout ce voyage sans l’aide de son meilleur ami. J’ai comme l’impression que Tyler a fait une promesse à Rose sur son lit de mort, celle de veiller sur Emma. Ouais je sais c’est beau de rêver !

Je viens de terminer ma lecture et pour le moment, ce troisième opus est mon préféré, même si Emma va faire la plus grosse bévue de sa vie. En parlant de cette sottise, je n’ai pas compris le raisonnement de la jeune femme. Les signes sont pourtant très révélateurs non ? Ouvre les yeux ma belle. Tous les sourires qu’il te fait ne sont pas là pour faire beau. Heureusement qu’elle rattrape tout à la fin, je crois que je lui en aurait sacrément voulu.

Maintenant laissez-moi râler un bon coup. Mais c’est quoi cette fin ? C’est franchement trop cruel. Rendez-vous au prochain épisode pour découvrir la prochaine escale.

 

Extrait :

Mon esprit fonctionnait à cent à l’heure. D’abord des larmes, puis ça… Décidément, ça faisait beaucoup pour quelqu’un dont je n’avais jamais entendu parler.

Je relevai les yeux vers lui. Il avait sans doute suivi mon regard, car il avait l’air gêné.

Je pris une gorgée de thé pour me donner de la contenance. La curiosité était trop forte. Il fallait que je lui pose la question.

— Ça ne me regarde peut-être pas, mais… pourquoi est-ce que tu as une photo de Rose ? lui demandai-je.

J’étais assez fière de ne pas avoir bafouillé. Dans mon cerveau, c’était la panique à bord.

Carlos haussa un sourcil interrogateur. Ma question le laissait visiblement perplexe.

— Elle ne te l’a pas dit ?

Il avait l’air sincèrement étonné. Je secouai la tête tandis qu’il soupirait.

— Non, en fait, ça ne m’étonne pas qu’elle ne t’en ait pas parlé. Après tout…

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 2 : Always Red

Quelques infos sur le livre : Always Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :