Home / Avis / Abigail Wheatley / La maison de poupée

Abigail Wheatley / La maison de poupée

Quelques infos sur le livre :

La maison de poupée

  • Auteur : Abigail Wheatley
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Coloriages et autocollants
  • Publication: 22/ 06/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 42
  • Prix : 8,50€
  • Rating:  

Résumé :

Au fil des pages de ce charmant livre, les jeunes enfants découvriront les différentes pièces d’une maison de poupée, à colorier et à compléter d’autocollants. Avec plus de 200 autocollants de meubles et d’accessoires, dont un fauteuil à bascule, une baignoire sur pieds, des instruments de musique…Les décorateurs en herbe passeront des heures à colorier chaque pièce puis à placer les meubles, jouets et bibelots dans la salle de jeux, le salon, la chambre d’un garçon et celle d’une fille… Sur chaque page, les enfants pourront agencer les autocollants en suivant les suggestions ou donner libre cours à leur imagination.

 

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je remercie les Editions Usborne pour m’avoir permise de découvrir cet ouvrage en avance et encore une fois le colis était parfaitement emballé !

Cet ouvrage est à remettre entre les mains de toutes les petites filles qui adorent les autocollants/gommettes et qui aiment jouer à la poupée. Ma fille s’est donc ruée sur ce livre dès l’ouverture du colis.

Les autocollants sont plutôt grands ce qui lui a permis pour une fois d’arriver à les décoller, merci, certains ont enfin compris que c’était dur pour eux avec leurs petites mains !

Les dessins sont vraiment magnifiques ainsi que les autocollants, on sent que l’illustratrice a vraiment travaillé sur ce souci du détail qui se reflète tout au long du livre.

En ce qui concerne les coloriages par contre, je pense que les dessins sont trop petits pour des enfants de 3 ans, rappelons-le qu’à cet âge, il est relativement difficile de colorier dans des petites parties et ça part souvent dans tous les sens.

Ma fille aurait aimé plus d’autocollants, 200 c’est déjà pas mal mais pour une fan comme elle, elle n’en a jamais assez et c’est vrai qu’une ou deux planches de plus auraient été encore plus chouettes.

Le format en A4 est également bien adapté et ma fille a vraiment eu l’impression d’avoir un livre plus qu’un ouvrage d’autocollants et de coloriage.

Ce qui est sûr c’est qu’elle s’est régalée alors forcément je reprendrais avec plaisir des œuvres de cette collection !

 

Extrait :

About Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :