Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Tijan / Fallen Crest, tome 4 : Fallen Fourth Down

Tijan / Fallen Crest, tome 4 : Fallen Fourth Down

Quelques infos sur le livre :

Fallen Fourth Down

  • Auteur : Tijan
  • Serie : Fallen Crest High
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 12/ 04/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Qu’on ne s’en prenne pas à ceux qui m’aiment !

Sam découvre que sa relation avec sa mère est toxique. À ses yeux, elle n’existe plus.

Pour son père, c’est plus compliqué. Mais ils l’ont trahie d’une façon ou d’une autre ! Les seules personnes envers qui elle a encore confiance sont Mason et Logan. Mais elle risque de les perdre, ce qu’elle refuse catégoriquement. Pas question de laisser faire, peu importe la vérité, ou qui l’aime ou pas au lycée. Sam est bien décidée à se défendre contre les rumeurs et les médisances. Mason et Logan sont ses amis précieux. Car, sa véritable famille, c’est eux !

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance. 

Dans ce livre, les choses commencent à changer. Une nouvelle année scolaire se présente et Mason et Sam sont forcés d’être séparés. Mason est maintenant un étudiant de première année à l’université, il vient d’intégrer l’équipe de football de Cain U, quand à Sam, elle est en dernière année au lycée alors, ils doivent se battre pour rester ensemble malgré la distance et les tentations qui les gênent.

Sam doit faire face à de nombreuses choses depuis le départ de Mason. Un secret qui lui a été dévoilé et qui empoisonne maintenant la dynamique de sa relation avec Logan, mais aussi son père biologique qui refait son apparition et veut une place dans sa vie, la relation entre Logan et sa copine, et maintenant la réapparition d’un ami du passé. Mais c’est surtout la solitude qu’elle ressent en l’absence de Mason qui pèse sur elle.

De l’autre côté, Mason entre dans un nouveau monde et a ses propres problèmes à gérer, mais il est loin de la femme qu’il aime et il ne s’attendait certainement pas à devoir faire front face à de vieux amis, de nouveaux ennemis et une fille du passé… Certains secrets sont être révélés et les liens seront testés. Les relations qui semblent être irréparables parviendront à se rétablir. D’autres liens, seront brisés pour toujours.

Heureusement, leur amour est fort et beau, mais Sam est toujours exactement la même personne que celle du premier livre. Elle a besoin de marques d’affections régulières et réclame des signes d’attention de la part des frères Kade, elle est extrêmement délicate, elle fuit des choses qu’elle ne veut pas affronter. Et pour moi, sa relation avec Mason tient plus de la codépendance que de l’amour et que ça finisse par être néfaste pour leur couple ou leur entourage.

Je viens juste de finir ma lecture et je ne sais pas trop comment je me sens à la fin de celle-ci. Dieu merci, pour certains lecteurs il n’y a pas vraiment de surprise avec ce roman. Alors que je m’attendais à quelque chose de palpitant comme un triangle amoureux, rien, nada !! Ce roman a vraiment été assez calme par rapport aux précédents mais je m’y attendais un peu vu que le couple est séparé, il y a eu du drame mais ce n’était pas non plus le drame du siècle. Enfin, jusqu’à la fin et certains moments j’ai vraiment apprécié ma lecture, mais à d’autres moments c’était tout de même beaucoup de cinéma pour pas grand chose.

Extrait :

Logan m’aime.

Les paroles de Tate me hantaient depuis trois mois. Elles pouvaient tout détruire. J’avais déjà perdu une famille, je ne voulais pas en perdre une autre. Ça bousillerait tout si le frère de mon âme sœur m’aimait. Alors que je repensais à

ces mots, assise sur le lit, en regardant Mason dormir, les larmes me montaient aux yeux.

Une espèce de peur, de terreur, d’horreur paralysante – appelez ça comme vous voudrez – me submergea de nouveau. Mason partait aujourd’hui pour l’université. C’était le jour où commençait l’année la plus difficile de ma vie.

Mason était devenu mon roc, mon âme, ma façon de vivre. Certains esprits grincheux disaient que je dépendais trop de lui, mais je m’en fichais royalement. Lui et son frère, Logan, me protégeaient alors que tout le monde m’avait abandonnée. Si Logan m’aimait, tout serait détruit. L’unité familiale qu’on avait si durement acquise n’existerait plus, remplacée par la jalousie et la méfiance. Je ne pouvais ignorer la crainte que Mason mette à exécution la menace qu’il avait proférée un an plus tôt : aucune fille ne s’interposerait entre lui et son frère.

Eh bien, aujourd’hui, on y était.

 

Acheter ce livre  :
 

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sarah Morgan / From New York with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

#SarahMorgan  #SethCarlyle #FromNewYorkWithLove #UnEteDansLesHamptons  Quelques infos sur le livre : Un été dans les Hamptons Auteur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :