Accueil / Livres / Adolescents / Amy Harmon / Nos faces cachées

Amy Harmon / Nos faces cachées

Quelques infos sur le livre :

Nos faces cachées

  • Auteur : Amy Harmon
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Publication: 22/ 01/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 434
  • Prix : 17,90€
  • Rating: 

Résumé :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

 

Avis de Mela :

Nos faces cachées, un roman pas comme les autres.

Mêlant une multitude de sentiments, racontant la vie de personnages attachants et poignants, Nos faces cachées est prometteur dès qu’on en lit le quatrième de couverture.

Après avoir lu tous les commentaires positifs et les appréciations enthousiastes, à mon tour je voulus découvrir ce roman.

Je me suis retrouvée rapidement en compagnie d’Ambrose, de Fern et de Bailey à Hannah Lake en Pennsylvanie.

Tous ont quelque chose qui nous fait les aimer et on suit leur quotidien en ressentant comme eux. On les voit au lycée, à leur bal de leur fin d’année puis au début de leur vie d’adulte.

Comme à l’image de Nos étoiles contraires de John Green, je n’ai pas cessé de croire en cette histoire et quand j’ai tourné la dernière page, je ne voulais pas fermer mon livre tant j’étais chamboulée.

J’apprécie de plus en plus lire et aimer les romans Young Adult/New Adult et Nos faces cachées fait partie de ces histoires qu’on n’oublie pas.

 

Parce qu’il faut lire Nos faces cachées.

Nos faces cachées, c’est un livre qui m’a fait sourire, qui m’a fait pleurer, qui m’a fait aimer mais surtout qui m’a chamboulée et cela faisait bien longtemps qu’un livre ne m’avait autant parlé.

C’est une histoire d’amitié, d’amour, d’espoir qui vous donne des belles leçons sur la vie. Une histoire qui vous prend au cœur, aux tripes et l’âme.

Je vous conseille grandement car Nos faces cachées est plus qu’un roman-phénomène, c’est un livre qui mérite d’être lu et connu et qui désormais, a une place de choix dans mes étagères.

Mon 1er coup de cœur lecture pour 2015.

 

Extrait :

-Qu’est ce que tu veux de moi ? Demande Fern en pleurant, les mains toujours sur les yeux.

Il lui saisit les poignets, il veut voir son visage quand il lui répondra.

-Je veux ton corps. Je veux ta bouche. Je veux caresser tes cheveux roux. Je veux ton rire et tes grimaces. Je veux ton amitié et tes pensées inspirantes. Je veux Shakespeare et les romans d’Amber Rose. Je veux tes souvenirs de Bailey. Et je veux que tu viennes avec moi quand je partirai.

Fern a dégagé son visage et, même si ses joues sont toujours humides de larmes, elle sourit en mordillant sa lèvre inférieure. Les yeux mouillés et la bouche souriante forment un mélange attachant et Ambrose se penche pour mordiller doucement sa lèvre inférieure puis l’embrasser légèrement. Mais il recule rapidement, résolu à revenir au sujet qui les occupe.

-La dernière fois que j’ai supplié des gens que j’aimais de venir avec moi alors qu’ils n’en avaient pas vraiment envie, je les ai perdus.

Ambrose enroule une boucle de cheveux roux autour de son doigt, le front plissé, le bouche pincée.

-Tu veux que je vienne à la fac avec toi ? Demande Fern.

-En quelque sorte.

-En quelque sorte ?

-Je t’aime, Fern. Et je veux t’épouser…

 

Acheter ce livre  :
Prix: EUR 17,90

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

C.S Quill / Prude à frange, tome 1 : Premier round

Quelques infos sur le livre : Prude à frange – Premier round Auteur : C.S Quill Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :