Amanda Bayle / Les joueurs du Ru, tome 1 : Numéro 10

Quelques infos sur le livre :

Numéro 10

  • Auteur : Amanda Bayle
  • Série : Les joueurs du Ru
  • Genre : Romance
  • Editeur : Cyplog
  • Collection : 
  • Publication : 20/03/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 346
  • Prix : 5,99€
  • Rating :
3 etoiles

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres…
Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre.
Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire.
Oh que non !
Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer.
Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !
Et pourtant…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Cynthia et Cyplog pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C’est le tout premier roman d’Amanda Bayle que je lis et si la plume est assez agréable à lire, que le phrasé simple est efficace, j’ai été légèrement déçue parce que l’histoire se situe en France, tout ça parce que vous le savez tous mais ça me fait rarement rêver. J’avoue donc, avoir mis un peu plus de temps qu’habituellement à lire ce roman d’environ 350 pages.

Le Viking et le bûcheron faisaient plutôt bien la paire.

NUMERO 10 – AMANDA BAYLE

Whilelmina Roche est jeune femme dans la trentaine, passionnée de photographie. Récemment séparée de son compagnon, elle se remet tout juste d’une relation compliquée, lorsqu’elle accompagne sa meilleure amie Elodie assister à un match de rugby en pleine campagne auvergnate dans un petit village du nom de “Pont-du-ru”, afin de soutenir le compagnon de celle-ci.

Le monde du sport est complètement inconnu à ses yeux et Mina a bien du mal à suivre le match et à comprendre les règles de ce sport collectif. A la fin du match, elle fait la connaissance d’Axel Mosnier, un joueur de l’ESRU au tempérament affirmé.

Après leur première rencontre fracassante, Mina va découvrir que le rugby est un sport qui transmet de nombreuses valeurs telles que le courage, la combativité, la solidarité, le respect d’autrui, la coopération, ce qui jusqu’alors lui parait invraisemblable puisque pour elle ce n’est qu’un sport de brutes.

Et qu’Axel, le rustre bûcheron, qui n’arrête pas de la faire sortir de ses gonds, est en fait un homme qui ne la laisse pas indifférente.

#WhilelminaRoche #AxelMosnier

Si dès le départ, Axel ne souhaite aucune relation, juste des moments torrides et sans prise de tête, rapidement il devra faire face à des sentiments inattendus et déconcertants à force de passer de plus en plus de temps avec Mina.

Mina est un personnage assez insipide, elle évolue et retrouve un semblant de liberté à assister aux matchs, elle se fait de nouveaux amis, mais elle est encore coincée dans un moule. Il faut dire que son excentricité vestimentaire ne l’aide pas vraiment puisqu’elle est surnommée “l’amie bizarre”. Ce n’est pas un personnage qui m’a beaucoup séduite, bien que j’ai adoré sa passion pour la photographie, dommage que ça n’est pas été plus exploitée, heureusement l’auteur y référence vers la fin du roman.

Le personnage d’Axel est un macho viril qui ne pense qu’au sexe, aux troisièmes mi-temps, et aux matchs de rugby. Ce n’est pas un personnage qui donne envie d’être découvert et même s’il gagne en maturité au fur et à mesure de la lecture, je l’ai trouvé très renfermé et il a été très difficile pour moi de m’y attacher.

Nom d’un chien, ce froid te rend dingue, tu serais prête à te plaquer contre un inconnu ! Il est temps de rentrer à la maison !


NUMERO 10 – AMANDA BAYLE

Alors que les romances sportifs font partie de mon top 10, j’ai été légèrement déçue de ma lecture, et même si le côté passionné du rugby est très présent et plaira très certainement à des fans, je n’ai pas été transporté à 100% par ma lecture, mais je suis sûre qu’elle plaira probablement à un public de lecteurs qui aiment les romances sportives qui se déroulent en France.

Un brin hautaine et froide, elle ne lui avait pas paru agréable et il n’avait pas fait d’effort pour apprendre à la connaître. Mais lorsqu’il l’avait revue après sa séparation, quelque chose avait changé. Elle avait posé sur lui ses immenses yeux de la couleur du whisky et son estomac s’était noué. Son regard était tellement vide, elle semblait absente et perdue. Il ne l’avait jamais vue verser la moindre larme, piquer la moindre crise de nerfs, pester après son ex ou se lamenter sur son sort. Non, Mina avait une manière bien particulière de gérer la fin de son histoire de couple : elle culpabilisait et s’autoflagellait. À ses yeux, tout était de sa faute. Élo avait eu beau lui prouver par A + B que son ex était un véritable connard, rien n’était parvenu à lui faire comprendre qu’elle n’était pas responsable.

Vues : 67

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Pour Noël, je te veux toi! de Lil Evans

Petite présentation concernant le livre chroniqué : Titre : Pour Noël, je te veux toi ! Auteur : Lil …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :