Home / Avis / Sylvia Day / Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Sylvia Day / Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Quelques infos sur le livre :

Fascine-moi

  • Auteur : Sylvia Day
  • Serie : Crossfire
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication: 18/ 02/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 439
  • Prix : 14,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

 

Avis de Mary :

Défi Lecture 2015  : 7) Un livre sorti le mois de ma naissance.

Alors voilà, après avoir lu les trois tomes précédents de la série Crossfire, j’attendais avec impatience la suite des aventures de Gideon et d’Eva et en plus il est sorti le mois de ma naissance ce qui me permet de l’intégrer dans mon challenge lecture 2015 dans lequel je me suis lancée et de compléter le défi 7 : un livre sorti le mois de votre naissance. Je suis née un 19/02 et le livre est sorti la veille… j’aurais presque pu faire jour et mois de naissance lol! Bref! Mon avis sur ce tome

Je n’avais pas fait de chronique à l’époque mais j’avoue que leur histoire m’avait plus même si les personnages n’étaient pas aussi attachants que dans Cinquante Nuances de Grey.  Afin de mieux comprendre mon avis sur ce tome 4 voici un petit résumé de mes avis sur les tomes précédents :

Tome 1 – Dévoile-moi sorti en France le 7/11/2012

Ce premier tome fut un véritable coup de cœur. Nous faisons la rencontre d’Eva Tramell et de Gideon Croos. Gideon est un milliardaire qui souffre de séquelle psychologique suite à un traumatisme depuis son enfance et qui a beaucoup de mal à s’investir dans une relation. Ses nuits sont hantées de cauchemars jusqu’à l’arrivée d’Eva dans sa vie. Eva quant à elle est une jeune publiciste débarquant à New-York afin d’occuper un premier poste d’assistante dans l’immeuble que détient et occupe Gideon. Ce dernier occupe le dernier étage et loue les étages inférieurs à d’autres entreprises. Issue d’une famille recomposée riche, cette dernière cache aussi de lourds secrets suite à un drame vécu durant son adolescence. Néanmoins Eva est une femme forte et n’hésitera pas, malgré ses précédentes relations amoureuses désastreuses, à confier ce secret à Gideon comme preuve d’engagement.

Leur rencontre est rapide et on sent rapidement la tension entre les deux personnages. Gideon sera d’ailleurs très franc dans son envie de partager quelque chose avec elle nous offrant des dialogues assez explosifs. Malheureusement leurs passés engendrera beaucoup de conflits entre eux. Ce passé conflictuel qu’ils subissent, leur met des bâtons dans les roues et un manque de confiance se fait ressentir mettant leur relation en danger. Mais leur désir étant plus fort, ils arriveront à surmonter ces épreuves. Par ailleurs nous faisons la rencontre d’autres personnages qui auront un intérêt dans leur histoire mais aussi dans les événements à venir.

En bref c’est une histoire d’amour passionnel et fusionnel voire presque obsessionnel que nous raconte l’auteur dans ce livre. Leur histoire est parsemée d’embûches bien évidemment. C’est une très belle romance avec une écriture simple et sans prise de tête. Le langage est parfois très cru mais il fusionne parfaitement avec la romance.

Tome 2 – Regarde-moi sorti en France le 06/03/2013

Dans ce tome, nous retrouvons nos deux protagonistes qui essayent tant bien que mal d’avoir une vie de couple. L’amour fusionnel et presque vital qui les unit tous les deux est toujours aussi présent.

Dans ce livre on les retrouve avec plaisir et ils semblent réellement heureux et vivent avec beaucoup de légèreté leur amour naissant. Pourtant Gideon fait encore preuve de beaucoup de mutisme malgré les quelques révélations qu’il fait à Eva concernant certains aspects de sa jeunesse. Cet entêtement à tout garder pour lui va pourtant avoir de lourdes conséquences, sur Eva, car son silence l’affecte de plus en plus.

Par ailleurs d’autres événements vont venir bousculer ce bonheur. En effet, le couple va devoir faire face au passé d’Eva et notamment par le retour d’un de ses ex mais aussi par l’homme qui hante les cauchemars d’Eva, Nathan, son demi-frère.

Ces tensions palpable et la jalousie féroce de Gideon vont le rendre plus taciturne et plus renfermé jusqu’au point de non-retour entrainant une rupture violente entre nos deux héros. Cette séparation va fragiliser Eva et elle ne tiendra le coup qu’avec le soutien de ses amis. Et lorsque cette dernière réalisera pour quelles raison Gideon a mis un terme à leur histoire, cette dernière se battra pour obtenir ce qu’elle désire, c’est-à-dire lui.

En bref, c’est un roman encore à l’écriture fluide et agréable, riches en émotions puisque certains passages m’ont fait beaucoup rire et d’autres plus intense ont réussi à me laisser pantoise. Leur histoire se poursuit et nous savourons encore avec beaucoup de plaisir ce qui se passe entre eux, avide de toujours en savoir plus ses deux personnages notamment ce qui concerne leur passé.

Tome 3 – Enlace-moi sorti en France le 28/08/2013

Ce tome 3 même si très addictif avait été légèrement en deçà pour moi.

En effet, nous apprenons que la séparation n’était en fait qu’une stratégie de la part de Gideon pour qu’il ne soit pas soupçonner du meurtre de Nathan et qu’Eva ne se retrouve pas dans une situation embarrassante. On découvre dans ce tome un Gideon prêt à se confier et une Eva beaucoup plus mature et réfléchie. Il semble avoir avancé et surtout avoir compris leurs erreurs respectives passées. Ils se confient plus, tout du moins en apparence. Eva commence à avoir confiance en Gideon notamment en ce qui concerne les sentiments qu’il nourrit pour elle et il lui en donnera la preuve tout à la fin de ce tome. Pourtant Gideon continue de conserver certaines de ces manies en ne se confiant pas totalement à elle et notamment en lui dévoilant certaines choses après que cela se soit passé au grand dam d’Eva. Lui vit dans la peur de perdre cette femme et fait preuve d’un contrôle presque effrayant au point qu’on se demande quand il va craquer.

En bref, ce roman, même s’il tourne un peu en rond et que l’on entre dans une phase : « un pas en avant, trois pas en arrière » reste toujours aussi agréable à lire. Gideon, au vu de son passé, à une réaction totalement adéquate et le chemin sera encore long pour qu’il fasse confiance et accepte la compassion des autres et quant à Eva, elle semble déterminer à protéger et se battre pour l’homme qu’elle aime malgré ses nombreuses interrogations sur ses sentiments et sur les événements auxquels elle va encore devoir faire face que cela concerne son propre passé ou celui de son homme.

Tome 4 – Fascine-moi sorti en France le 18/02/2015

Alors après une date de sortie de ce tome maintes fois repoussée, j’ai pu enfin ce livre ce tome.

Nous achevions l’histoire du tome précédent sur le mariage secret d’Eva et Gideon et nous les retrouvons donc quelques jours après celui-ci. Et pour une fois nous débutons l’histoire du point de vue de Gideon et j’avoue que cette alternance entre les points de vue d’Eva et de Gideon est un réel plaisir car nous arrivons enfin à entrer dans la tête de cet homme tout en contrôle et renfermé sur lui-même. On découvre ses démons intérieurs mais aussi le contenu de ses cauchemars ce qui nous permet de mieux comprendre ses réserves quant au fait de dormir avec Eva. On savoure également les sentiments qu’il ressent pour Eva et ce lien qui semble le lier à elle d’une façon indéniable et vitale.

Concernant l’histoire en elle-même, il n’y a pas vraiment d’événements majeurs mais juste un éclaircissement et une résolution sur certains événements passés mais aussi l’apparition d’autres qui pourraient éclater dans le tome suivant dont la sortie n’est pas encore prévue!

Ici l’auteur a décidé de se concentrer sur les problèmes de stabilité du couple et sur les difficultés de Gideon à s’ouvrir aux autres et notamment à sa femme.

Eva, qui m’a quelque peu paru très égoïste dans ce tome à certains moments, semble avec le recul en définitive adopter une réaction beaucoup plus logique. En effet, elle va bousculer Gideon plus d’une fois et n’hésitera pas à être agressive pour obtenir qu’elle lui parle. Elle le faisait dans les autres tomes mais dans celui-ci ses démarches font preuve de beaucoup plus de convictions et surtout elle ne se laisse plus distraire par Gideon. Même si elle cède à d’autres moments, elle n’en reste pas moins objective. On retrouve une femme confiante, malgré un début hésitant, et réellement amoureuse de son homme. Bien entendu, les silences et le refus de se confier de Gideon vont la mettre à mal. Démunie face à cet homme puissant qu’elle voudrait aider, il ne lui laissera que peu de marge de manœuvre jusqu’au déclencheur qui amorcera une possible confiance mutuelle et un désir des deux personnages de combattre ensemble, de protéger l’autre à n’importe quel prix dans une confiance quasi-totale. Eva est beaucoup plus mature, plus investie et plus combattive aussi dans ce volet montrant parfois un contrôle beaucoup plus puissant que celui de Gideon.

Quant à Gideon, il m’a beaucoup touché dans ce tome. On le sent plus vulnérable du fait qu’il ne contrôle pas la seule et unique chose qui compte à ses yeux, Eva. En effet, cette dernière est son talon d’Achille et il investit encore beaucoup d’énergie pour la combler et la rendre heureuse mais surtout pour la protéger. On retrouve un homme en contrôle sur le point d’imploser car Eva semble s’immiscer dans les failles de sa carapace sans qu’il ne le contrôle… sa peur de la perdre va forcément l’obliger à avancer, à faire confiance. On découvre aussi son passé et notamment les détails des relations qu’il entretenait avec certaines femmes. Par ailleurs des personnes de son entourage vont intervenir et les conséquences vont pour certains être positives tandis que pour d’autres les conséquences à venir risquent fort de bouleverser son monde.

Malgré mes réticences liées à un tome 3 en deçà, et bien ce tome m’a réellement plu. Il doit être lu en gardant à l’esprit qu’il est un tome de transition, où certains changements s’opèrent et où d’autres vont arriver dans la suite de leur histoire. La sensualité et les émotions entre nos deux personnages sont toujours traitées avec autant de justesse et j’avoue que j’ai aussi apprécié que l’auteur nous en dévoile plus sur les personnages secondaires.

En effet, on en apprend plus sur Ireland, la demi-sœur de Gideon, sur Cary, le meilleur ami d’Eva, sur Trey et Tatiana, sur Arash et aussi sur les amis de longue date de Gideon.

En conclusion, je dirais que ce livre qui ne m’a pas accroché durant les 40 premières pages a su rendre ma lecture addictive après. Je n’ai pas pu le lâcher tant je voulais en savoir plus sur notre héros quasi-énigmatique des tomes précédents et découvrir le fond de sa pensée et ce qu’il vit et ce que cela entraine chez lui comme ressentis est un délice inégalable. L’auteur a conservé son écriture fluide et agréable et a su insuffler un nouvel élan à cette saga. Elle prend le temps et du coup les passés respectifs de ses personnages nous offrent des attitudes et réactions logiques face aux diverses situations. Dans ce tome, elle a réalisé quelque chose d’essentiel en développant plus les faiblesses et les forces de ces personnages les rendant encore plus attachants!

J’ai réellement hâte de lire le tome suivant dont le titre temporaire anglais One With youn’a encore aucune date de sortie annoncée! Ça va être long!

 

Extrait :

Je m’approchai de lui, son regard brûlant surveillant ma progression.

–          Bien sûr que ça va aller. Tu es marié avec moi.

–          Il faut que tu t’en ailles, Eva.

Je secouai la tête.

–          Ça fait presque encore plus mal d’être cru, pas vrai? murmurai-je. On se demande pourquoi on n’a pas parlé plus tôt. On se dit que les choses se seraient peut-être arrêtées avant, si on s’était confié à la bonne personne…

–          Tais-toi.

–          Il y a toujours cette petite voix à l’intérieur de nous qui continue de penser que c’était notre faute.

Il ferma les yeux et serra les poings.

–          Arrête.

–          Arrête quoi? demandai-je e arrivant à sa hauteur.

–          Arrête d’être ce dont j’ai besoin. Pas maintenant.

–          Pourquoi?

Il rouvrit brusquement les yeux et son beau regard bleu me cloua sur place.

–          Je suis à un cheveu de craquer, Eva.

–          Craque, répondis-je en lui tendant la main. Laisse-toi aller, je suis là, je te rattraperai.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :