Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Sous ta peau 4 – Dark – Scarlett Cole

Sous ta peau 4 – Dark – Scarlett Cole

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Dark

Auteur : Scarlett Cole

Série : Sous ta peau Tome 4

Genres : Romance

Éditeur : Éditions J.C. Lattès

Collection : Collection &moi

Publication: Le 7 Novembre 2018

Édition: Broché

Pages : 328 pages

Prix : 14,90€

Rating : 

Résumé du livre :

« Ne laisse jamais personne dompter ta folie. C’est ce qu’il y a de plus beau chez toi. Ne change pour personne. »

Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux.

Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse.

En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la sœur qu’il a trahie…

Votre avis :

Quel plaisir de se retrouver sous le soleil de Miami et en compagnie de mes tatoueurs favoris. Mais également de connaître l’histoire de Julianna Carlisle, dite Lia et de Reid Kennedy, et aussi de voir des retrouvailles tant espérées entre un frère et une sœur.

Voici les quelques promesses que vous trouverez dans les pages de Dark, le dernier et quatrième tome de la série « Sous ta peau », que nous avons découvert il y a plus d’un an et demi en France.

La façon dont débute l’histoire entre Lia et Reid ressemble un peu à la rescousse d’une demoiselle en détresse, vu que la jeune femme est tombée en panne avec sa Plymouth au bord de l’autoroute alors qu’elle se rendait à Orlando où elle devait intervenir lors d’un salon sur le tatouage.

Mais Lia est loin d’être une demoiselle en détresse car elle sait ce qu’elle veut, dit ce qu’elle pense et déteste devoir se plier aux convenances que veut son nom de famille et la réputation politique de son avocat de père.

Lia est donc sauvée par Reid Kennedy, un mécanicien de Fort Pierce qui, lui-même l’avoue, fut attiré d’abord par les belles jambes de la jeune femme avant de découvrir que le reste du corps et la personnalité de Lia lui plaisaient encore plus.

Alors qu’ils étaient d’accord pour qu’entre eux, cela reste l’histoire d’une nuit sans lendemain, les deux jeunes gens vont être amenés à se revoir et l’alchimie naissante va s’accroître pour laisser place à une relation sentimentale, qui tous deux le reconnaissent, s’établit bien trop rapidement.

Ainsi quand nous découvrons le lien qu’unit Harper, l’héroïne du premier tome, à Reid, Lia ne peut s’empêcher de tomber amoureuse de son mécanicien et lui ne s’attendait pas revoir sa sœur en venant rejoindre son amante au salon de tatouage, Second Circle Tattoos.

Mais quand leurs responsabilités et leurs fautes se rappellent à eux, pourront-ils compter l’un sur l’autre ? Ou devront-ils se séparer ?

Un dernier tome très plaisant et qui conclue cette série à la façon d’un conte de fées, mais je trouve dommage que l’action et les péripéties furent bâclées en même pas une dizaine de pages alors que tout le reste était bien trop étalé.

Je cherche toujours le lien entre le Dark du titre traduit et l’histoire car je n’ai rien trouvé de sombre dans ce quatrième et dernier de cette série.

Désormais il me tarde de pouvoir rencontrer Scarlett Cole en 2019 lors des deux RARE auxquelles je participe.

Extrait :

« Les prunelles grises de Lia le scrutèrent un moment.

-Tu ressens ça aussi ? Dit-elle en lui prenant la main, qu’elle serra fort dans la sienne.

-En même temps tu m’avais prévenu. Le truc, c’est que je n’avais pas prévu que je tomberais amoureux de toi aussi vite.

-Est-ce que c’est ta façon bourrue de me dire que tu m’aimes ? Le taquina-t-elle.

-Quand je faisais des études d’ingénierie, j’ai appris que l’énergie potentielle, c’est de l’énergie stockée dans un objet en fonction de sa taille et de sa position verticale ou de sa hauteur. (Il l’enveloppa de ses bras et l’embrassa sur la tête.) La formule, c’est masse fois accélération fois distance parcourue en hauteur. Je suis un mec costaud et tu as raison : c’était très rapide. Et si je ne peux pas encore dire que j’ai touché le sol, j’imagine que la vitesse à laquelle je suis en train de tomber rend l’issue inévitable.

-Donc en des termes plus simples…, commence Lia, laissant la phrase en suspens, avant d’adresser à Reid un grand sourire.

-Tu sais que tu es adorable ? Répliqua-t-il en faisant courir un doigt sur sa joue. Je crois que tu m’as très bien compris.

-C’est toi qui as un diplôme d’ingénieur. Mes études d’arts plastiques ne m’ont pas donné les clés pour comprendre l’explication technique de tes sentiments.

Ils se fixèrent longuement, sourires béats aux lèvres. Chacun attendait que l’autre craque. Lia glissa ses doigts sous le tee-shirt de Reid, caressant la peau sous la ceinture de son jean. Il lui attrapa les poignets.

-Tu triches, dit-il.

-Je sais, mais si je peux te garder ici un peu plus longtemps, autant essayer de te le faire dire.

-Dire quoi ?

-Que tu m’aimes. Auquel cas je pourrais bien répondre que je t’aime aussi. »

Hits: 41

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Sexy Christmas Stranger – Charlie Lazlo

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Sexy Christmas Stranger Auteur : Charlie Lazlo Série :  …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :