Accueil / Avis / Jay Crownover / Bad, tome 1 : Amour interdit

Jay Crownover / Bad, tome 1 : Amour interdit

Quelques infos sur le livre :

 Amour interdit

  • Auteur : Jay Crownover
  • Serie : Bad
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 09/ 03/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 14,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

Lors de la masse critique du 20 janvier 2016 ce titre était disponible avec d’autres ce qui a fait de très nombreux choix. Mais comme je voulais absolument le découvrir, je n’ai sélectionné que cet unique choix et quelques jours plus tard j’ai eu la chance de recevoir le mail qui confirmait que je recevrais ce livre chez moi. Il est arrivé à la maison le 04 février 2016 et même si j’avais d’autres livres à découvrir avant celui-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer.

Dans ce roman, ne vous attendez pas à découvrir un monde de paillettes et de strass, c’est tout le contraire qui vous attend. Ici pas de riches et séduisants hommes d’affaires, mais des raclures et des criminels marqués par la vie. Le décor n’est pas rose, c’est un genre de banlieue 13, enfin ça m’a fait penser à cet univers, les trafics, les vols, la drogue, les meurtres, la prostitution sont le lot quotidien des habitants de The Point…
Et au milieu de tout ça, Shane Baxter qui après 5 années de taule se retrouve en liberté, fera tout pour retrouver son meilleur ami Race qui est indécelable dans The Point, mais lorsque la frangine de celui-ci – frangine dont au passage Bax n’a jamais entendu parler – se trouve mêlée à l’équation, rien n’est évident pour le bad boy. Bax est le gangster par excellente, un voleur sans scrupules, il est craint dans toute la ville et n’hésite pas à jouer des points pour obtenir tout ce qu’il veut, il décide de rechercher Race tout seul, quitte à se mettre en danger, il n’a besoin de personne et surtout pas d’une poupée qui traîne dans ses pattes.
Mais Dovie est tenace et elle ne peut pas se permettre de perdre la trace de son frère, alors si pour ça elle doit survivre à l’hostilité présente dans le regard glacé du beau rebel, elle est prête à tout. Elle peut sembler fragile mais elle a une vraie force de caractère et même si depuis toute petite, elle a vécue une vie loin d’être idéale elle n’hésite pas à forcer le destin pour un avenir un peu plus glorieux. Alors que pour lui tout n’est que noirceur, elle devient une petite éclaircie dans la vie de Bax. Vous pouvez vous douter que les étincelles sont nombreuses entre le bad boy et la princesse rousse et la tension est plus que palpable. On frissonne avec eux.
La plume de Jay Crownover est véritablement addictive, elle est franche, fluide et surtout très adaptée à son univers de testostérone. Ce n’est pas un coup de coeur mais ce premier tome de cette série mérite tout de même 5 étoiles, parce que j’ai vraiment apprécié l’ambiance brutale du roman.

Extrait :

Je m’appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m’appelle Bax. Je suis un voleur. Vous avez une copine ? Je vous la piquerai. Une belle bagnole tout juste retapée ? Je vous la piquerai. Des appareils électroniques très chers que vous croyez à l’abri dans un coffre ? Je viendrai et je vous les piquerai, parce que, de toute façon, vous n’en avez pas besoin.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Michel Odent / Le bébé est un mammifère

Quelques infos sur le livre : Le bébé est un mammifère Auteur : Michel Odent Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :