Accueil / Livres / Erotisme / Julie Christol / Military Man

Julie Christol / Military Man

Quelques infos sur le livre :

Military Man

  • Auteur : Julie Christol
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Eden
  • Publication: 08/ 11/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 327
  • Prix : 11,99€
  • Rating: 

Résumé :

 Lorsqu’elle avait vingt ans, Charlie a subi un viol qui a bouleversé sa vie. Pour oublier et tenter de se reconstruire, elle s’est plongée à corps perdu dans son travail de journaliste. Et c’est désormais sous des habits trop larges qu’elle dissimule sa féminité pour échapper aux regards des hommes.

Envoyée en reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, elle rencontre Camden, jeune et séduisant pilote de chasse. Alors qu’elle veut seulement faire son métier et réussir son reportage, le militaire, lui, veut découvrir la véritable Charlie.

Intrigué par cette reporter passionnée mais mystérieuse, Camden jure de percer l’armure que Charlie s’est forgée. Mais la jeune femme acceptera-t-elle de lui livrer ses secrets et de se laisser séduire? Pas sûr. D’autant que le passé ne semble pas décidé à la laisser revivre…

Dans ses bras, elle retrouve enfin l’envie d’aimer…

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier Marilyne de chez City Editions pour l’envoi de ce livre. J’ai mis un peu de temps à en écrire la chronique car je manquais tout simplement de temps mais j’ai lu ce livre il y a quelques semaines déjà.

Je l’ai dévoré en quelques jours. Le titre et le résumé m’ont tout de suite attirés car j’adore lire des histoires d’amour avec des militaires. Je suis une inconditionnelle fan de films cultes comme Pearl Harbor par exemple alors je n’ai pas hésité une seule seconde à le lire. Le résumé m’a également fait penser à un livre coup de cœur.

Finalement, même si j’ai adoré me plonger dans l’univers de Charlie et Camdem, j’en suis ressortie assez déçue car j’attendais beaucoup plus de ce livre. J’ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec mon livre coup de cœur et je pense que c’est ça qui m’a un peu dérangé.

C’est l’histoire de Charlie, une jeune journaliste militaire qui accepte une mission à bord d’un porte-avion afin de pouvoir réaliser son rêve, celui d’aller faire des reportages au front. Lorsqu’elle arrive à bord, les hommes présents ne s’attendent pas à voir arriver une femme et vont tout faire pour l’inciter à partir. Ils détestent que les journalistes viennent les déranger dans leur travail, alors lorsque c’est une femme…

Seulement, Charlie n’est pas une journaliste comme les autres. Baignant dans le monde militaire depuis sa plus tendre enfance grâce à un père dans le métier, elle en connait pas mal sur le sujet. De plus, elle a un caractère bien à elle, elle s’est forgée une carapace dure comme le fer depuis son agression sexuelle d’il y a 10 ans par un jeune pilote. Autant vous dire qu’elle a un jugement plutôt clair sur eux désormais.

J’ai compris très vite ce qu’il allait se passer mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier m’a lecture. Charlie tombe très vite sous le charme de Camdem, un pilote beau et charismatique à souhait. Malgré ses vêtements amples, ses gros chignons et ses grosses lunettes pour cacher son vrai elle au monde, Camdem va la surprendre au naturel. Il va alors tomber sous le charme également.

Très vite, ils vont nouer une relation chaude et passionnée et Charlie va se sentir à nouveau elle-même dans ses bras. Ses secrets enfouis vont ressortir et la rendre plus vulnérable que jamais lorsque son passé va entrer en collision avec son présent.

C’est un livre que je conseille pour celles qui aiment les héroïnes torturées et les hommes beaux, héros de leur cœur, qui va vouloir les faire revivre.

Seul petit hic pour moi, toutes ces petites similitudes avec mon livre coup de cœur sur un pilote et une journaliste portant un prénom masculin également…

Ce livre n’est donc pas un coup de cœur mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, car l’auteure n’a pas oublié le monde militaire derrière cette histoire d’amour. Certains auteurs oublient parfois le monde qui entoure les personnages principaux et ça n’a pas été le cas ici. Ce qui est très plaisant

 

Extrait :

-Vous êtes si belle…

-Qu’est-ce que vous racontez ?

Il se moque vraiment de moi. Il prend un air sérieux et retire une de ses mains, qu’il pose sur ma joue. Son pouce caresse ma lèvre. Son regard s’attarde sur ma bouche. Je voudrais qu’il m’embrasse mais je sais qu’il ne peut pas en avoir envie.

-Pourquoi vous vous cachez, Charlie ?

[…]

-Je ne me cache pas.

Son visage est tout près du mien.

-Quand je vous ai vue sur le balcon l’autre soir, je ne vous avais pas reconnue. Vous êtes magnifique pourtant.

A propos de Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Découvrir également

Jay Crownover / Clash, tome 4 : Passion irrésistible

Quelques infos sur le livre : Passion irrésistible Auteur : Jay Crownover Serie : Clash Genres : New Adult …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :