Emilie Chazerand & Marion Arbona / Marie-Verte

Quelques infos sur le livre :

Marie-Verte

  • Auteur : Emilie Chazerand & Marion Arbona
  • Serie : 
  • Genres : Petite enfance – Dès 6 ans
  • Editeur : Sarbacane
  • Collection : 
  • Publication: 07/ 04/ 2021
  • Edition: Relié
  • Pages : 40
  • Prix : 15,90€
  • Rating: 
5 étoiles

Marie-Verte a la peau verte, et même verte-verte-verte, couleur pelouse anglaise…

Marie-Verte est née avec la peau verte. Ses parents, monsieur et madame de Machin-Truc, d’abord dépités, se sont vites habitués et aiment leur généreuse Marie-Verte de tout leur coeur… À l’école, même rengaine, ses camarades l’ont d’abord trouvée dégoûtante – une fille épinard, quel cauchemar ! – avant de se rendre à l’évidence : Marie-Verte partage son goûter, ses dictées et chaque année, c’est la reine du carnaval ! Mais Marie-Verte se sent bien seule : est-ce que quelqu’un, quelque part, lui ressemble pour de vrai ? Quand elle découvre l’existence d’une mystérieuse tribu à la peau verte, au fin fond d’une jungle lointaine, elle fait sa valise et part à la recherche de sa vraie famille : les Tikunu !
Un texte fantaisiste et mordant, pour crier : vive la liberté !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Manon et les éditions Sarbacane pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

C’est le second album d’Emilie Chazerand que je découvre grâce aux éditions Sarbacane, je sais que TeaCup l’apprécie beaucoup comme auteur de roman, et ça m’a donné encore plus envie de découvre ce livre qui semble très amusant.

Je ne l’ai pas découvert à l’occasion de sa sortie au mois d’avril puisque Lucie est trop petite pour être intéressée par des livres de grands et Emile ne nous avait pas encore rejoint à ce moment -là. J’ai eu l’opportunité de le découvrir quand il m’a été envoyé à l’occasion de la sortie de “Annie au milieu” que TeaCup va chroniquer très bientôt.

Marie-Verte est une enfant particulière, dernière née dans une grande fratrie, elle a du mal à trouver sa place parmi les membres de sa famille. Aussi blonde que ses frères et soeurs, aussi aimée que ceux-ci, Marie-Verte a tout pour plaire, elle est serviable, intelligente, gentille, malgré cela, elle se sent différente à cause de la couleur de sa peau, verte. Lorsqu’elle découvre qu’une mystérieuse tribu au fin fond de la jungle lui ressemble un temps soit peu, elle s’en va à l’aventure rejoindre sa vraie famille.

Marie-Verte est un album qui parle de différence, mais il a la particularité d’être authentique, simple et particulièrement drôle. Sa jeune héroïne est espiègle et joviale, ce qui me la rendu tout simplement envoûtante. J’ai apprécié de suivre ses aventures tout au long de son périple, de sa quête d’identité.

Les illustrations sont tout simplement superbes, offrant des couleurs luxuriantes qui font la beauté de cet album. Chaque illustration regorge de détails à observer. Le texte est composé de rimes et de jeux de mots rigolos, rendant la lecture plus amusante et attrayante.

A découvrir dès à présent dans cette collection : https://editions-sarbacane.com/albums/catalogue:par-date/age:D%C3%A8s+6+ans

Vues : 9

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Christmas Bad Trip – Amélie C. Astier

Petite présentation du livre chroniqué : Titre : Christmas Bad Trip Auteur : Amélie C. Astier Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :