Emily Bone / Mandalas à colorier

Emily Bone / Mandalas à colorier

Quelques infos sur le livre :

Mandalas à colorier

  • Auteur : Emily Bone
  • Serie : Motifs à colorier
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Coloriage
  • Publication: 25/ 02/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 6,95€
  • Rating:  

Résumé :

Ces mandalas, qui s’inspirent des diagrammes représentant l’univers dans l’hindouisme et le bouddhisme, constituent de magnifiques motifs à colorier. La diversité et la richesse des motifs proposés procureront des heures de plaisir. Le coloriage est une activité qui favorise la détente et séduit les petits comme les grands. La finesse et la beauté des motifs de ce livre de coloriage satisferont les adultes et les enfants qui aiment s’appliquer. Dans la même collection : Motifs Art nouveau à colorier, Motifs Arts & Crafts à colorier, Motifs égyptiens à colorier, Motifs celtes à colorier…

 

Avis de Barbara :

Tout d’abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Lorsque maman m’a montré le programme à venir pour les éditions Usborne J’ai décidé de choisir des livres qui se consacrait cette fois-ci à l’amusement plutôt qu’à l’apprentissage.

Avec maman , nous aimons beaucoup les coloriages, et souvent on s’amuse à s’imprimer de jolis dessins mais j’avoue qu’au bout d’un moment ça traîne dans un coin et ça finit souvent à la poubelle. Alors si déjà j’ai toujours aimé ces magnifiques dessins tout en rondeur, je me suis dit et pourquoi pas un cahier de coloriage comme quand j’étais petite et mon choix c’est donc tout naturellement porté vers ce livre de coloriage spécial « mandalas ».

Je dois aussi ajouter que ce livre convient parfaitement aux plus jeunes comme aux plus âgés car maman n’a pas hésité à se lancer avec moi et maintenant elle me chipe souvent mes crayons de couleurs dans le sac à dos pour les cours. Même si le papier utilisé à l’air assez épais je vous conseille d’utiliser des crayons de couleurs, c’est plus joli que d’avoir des trous dans le papier à cause des feutres.

Cet ouvrage se compose de plusieurs parties et chacune représente des pays et des motifs différents. Du japon à la Chine en passant par l’Inde et la Mongolie. Avec une préférence pour la partie consacrée à l’hindouisme car les dessins représentes souvent des divinités, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir cet ouvrage.

Alors que vous soyez un enfant ou un adulte et que vous aimez vous détendre ou que vous soyez juste curieux vous apprécierez vous dégourdir les doigts à chaque coup de crayon 😉

Laisser un commentaire