Home / Avis / Ana Oncina / Un couple à croquer

Ana Oncina / Un couple à croquer

Quelques infos sur le livre :

Un couple à croquer

  • Auteur : Ana Oncina
  • Serie : 
  • Genres : BD
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Marabulles
  • Publication: 08/ 04/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 128
  • Prix : 14,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

« Un couple à croquer » est un livre à l’humour subtil qui met en scène la vie quotidienne et la connivence d’un jeune couple qui à décidé d’emménager ensemble.
Les deux personnages principaux, « Croquette » et « Chausson », sont les seuls protagonistes de cette série représentés de façon anthropomorphique. Ils vivent et évoluent au milieu des humains.
Les histoires courtes qui constituent cet album sont poétiques, sensibles et décalées. Elles peuvent se lire et se relire dans n’importe quel ordre. Elles sont toutes issues du blog de l’auteur.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ce n’est habituellement pas le genre de lecture que je fais mais j’avais craqué sur le petit couple qu’est « Croquette et Chausson ». Alors je me suis dit que j’avais envie de découvrir leurs aventures à travers ces quelques dessins réalisés avec brio.

L’auteur à décidé d’utiliser son talent en vous livrant une BD assez originale avec ces personnages si différents qui vient au milieu des humains. Les histoires courtes retracent la tranche de vie de ce couple, ces moments à deux qui font sourire ou grogner et chacun d’entre nous peut s’imaginer facilement à la place de Croquette ou de Chausson.

On les découvre au début du livre dans les prémices d’une vie de couple et au fur et à mesure de notre lecture on se sent plus en phase avec un des deux personnages, à chaque aventure on se plait à plaindre soit Croquette qui est allergique au chat de chausson, ou alors Chausson qui était tellement désordonnée avant de rencontrer son homme et qui a finit par attacher une plus grande importance à l’ordre que Croquette.

Les dessins sont agréables à regarder et le petit plus c’est que les dessins sont en couleurs ce qui rend le livre plus accueillant, la couverture cartonnée est vraiment jolie (seul petit hic, un bout du dos à été abîmé par La Poste à la livraison).

En conclusion, c’est une lecture tout à fait adaptée autant aux ados qu’aux adultes, puisque j’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Et que ma fille a prévu de le lire aussi quand elle en a feuilleté le contenu.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :