Home / Avis / Emma Cavalier / La rééducation sentimentale, tome 2 : L’éveil des sentiments

Emma Cavalier / La rééducation sentimentale, tome 2 : L’éveil des sentiments

Quelques infos sur le livre :

L’éveil des sentiments

  • Auteur : Emma Cavalier
  • Serie : La rééducation sentimentale
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Blanche
  • Publication: 03/ 04/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 373
  • Prix : 16,95€
  • Rating:  

 

Résumé :

À vingt-six ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté, Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. Au milieu de ces errances, lorsque le hasard amènera leur chemin à croiser celui de l’âme sœur, sauront-ils la reconnaître ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Il y a quelques temps, je vous parlai ici-même du premier opus de cette série que j’ai découvert quand les éditions Hugo & Cie m’ont proposé de lire en service presse le prochain tome à paraître chez eux.

Dans ce roman, nous nous retrouvons à la presque fin du tome précédent, quand Camille Damien va commencer à travailler sur le manuscrit d’une future auteur Valentine Cormier. C’est donc Valentine et Vincent (un ami de Yann le secrétaire d’Antoine Manoeuvre) que nous allons suivre. Deux personnes qui ne se connaissent pas et que tout sépare, mais qui finiront par se rencontrer grâce à leur amitié avec Camille.

Valentine Cormier est  professeur d’Histoire-Géographie dans un collège, mais sa première passion est l’écriture, c’est en publiant un futur livre qu’elle va approfondir son amitié naissante avec Camille. Les filles vont alors sortir pour aller voir un concert dont la première partie est jouée par les Barbed Hell, un groupe de rock, dans lequel Vincent est guitariste.

Valentine se met immédiatement à fantasmer sur ce spécimen masculin. Il la titille au plus profond de son être. Alors quand Valentine révèle à Camille qu’elle s’ennuie sexuellement avec l’homme dont elle est la maîtresse, Camille va lui présenter Etienne et Valérie (qu’on avait découvert dans le tome 1, ce sont des amis d’Antoine Manoeuvre qui pratiquent le polyamour). Valentine va découvrir une autre façon sexuel de s’épanouir dans les bras du couple.

Vincent quant à lui va redécouvrir le plaisir dans les bras d’Axel (un jeune homosexuel) et Leïla (la chanteuse d’un groupe de rock) après avoir essuyé nombreux déboires. Les deux personnages vont se recroiser au détour d’un chemin qui va inexplicablement les rapprocher.

Emma Cavalier a encore une fois su me charmer avec son livre. J’avais beaucoup aimé Antoine Manoeuvre, mais là, j’ai craqué pour Vincent. Un vrai coup de coeur !

Les scènes de sexe ne sont pas trop nombreuses et sont parfaitement intégrées à l’histoire, que j’ai trouvé trop courte, tellement j’étais dedans. Quand j’ai lu l’épilogue, je me suis dis : « Mince c’est déjà fini! ». J’aurais aimé en découvrir encore plus sur le rapprochement entre les deux personnages principaux, mais en fait l’histoire est parfaite telle qu’elle est.

En bref, un ravissement à lire, un coup de coeur émotionnel pour Vincent et un auteur à lire dès que possible à nouveau.

 

Extrait :

Les deux garçons se frayèrent un passage jusqu’à l’accès au balcon et montrèrent leurs badges. Le videur s’écarta pour leur céder le passage sous les regards réprobateurs des spectateurs qui faisaient la queue. Vincent leur montra son badge à eux aussi pour faire taire leurs protestations. Dès qu’ils furent dans l’escalier, Axel revint à la charge.

– De toute façon je me demande bien ce que c’est ton genre en ce moment, à part les petits blonds musclés.

– Axel, va te faire foutre.

– Quand tu veux, Vincent. Je suis à ta disposition.

Vincent s’immobilisa et fit volte-face pour regarder le gamin qui le suivait. Celui-ci souriait tranquillement, les mains calées au fond des poches, tous ses charmes dehors. Ce qui était absolument irritant et en même temps irrésistible avec Axel, c’était que jamais il ne déviait de sa ligne : toujours jovial, toujours dans la séduction, désarmant de franchise et en même temps d’une lucidité presque cynique. Vincent soupira.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :