Fiona Watt et Antonia Miller / J’habille mes amies : Les sirènes

Quelques infos sur le livre :

J’habille mes amies : Les sirènes

  • Auteur : Fiona Watt
  • Illustrations : Antonia Miller
  • Genre : Jeunesse dès 5 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection :  J’habille mes amies
  • Publication : 16/07/2020
  • Edition : Album
  • Pages : 24
  • Prix : 6,50 €
  • Rating : 

Un livre de la collection à grand succès J’habille mes amies avec une couverture scintillante et des centaines d’autocollants dont une planche de vignettes scintillantes pour habiller des sirènes et compléter les scènes imagées.

Les sirènes qui peuplent les pages de ce livre d’autocollants explorent le monde sous-marin en compagnie de phoques, à la recherche de perles ou de trésors enfouis, et font la connaissance d’une reine. Les enfants s’amuseront à les habiller et à compléter les scènes imagées à l’aide des nombreux autocollants. Un livre de la collection à très grand succès J’habille mes amies.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour la confiance accordée au blog dans le cadre de ce partenariat.

350 autocollants féeriques sur le thème des sirènes, les petites filles comme la mienne ne peuvent qu’être en admiration devant ce livret et pour tout vous dire j’avoue également avoir un faible pour ce livret-là.

Ma fille est une fan des sirènes donc lorsqu’elle a vu cet ouvrage sur le programme elle n’a pas hésité une seule seconde. Et c’est vrai que je ne peux que la comprendre, les illustrations sont féeriques et incroyablement réalistes, on est de suite projeter dans l’océan et on navigue au fil des pages dans l’univers de ces demoiselles tantôt dans le récif corallien à la chasse aux perles, au bal royal ou encore à la baignade avec les phoques. L’imagination est à son comble et à chaque page tournée j’ai pu écouter les histoires inventées par ma fille.

Sur chaque page un petit texte nous informe sur le contenu de l’illustration et ce qu’il se passe et permet de mieux comprendre l’univers et apprendre tout en s’amusant. Cette partie est essentielle à ce cahier d’autocollants et les textes sont simples, concis et attractifs pour les enfants. Cela permet aussi de garder le livret une fois que tout est bien collé et de le garder comme un livre et de raconter l’histoire à souhait.

Elle a adoré ce livret d’autocollants et particulièrement ce thème et je l’entends encore aujourd’hui se faire des histoires avec ses poupées en répétant ce qu’elle a vu dans cet ouvrage. Encore une très belle découverte made by Usborne !

J’avoue ne pas être du tout objective concernant cette collection d’autocollants qui est tout bonnement géniale. Cela doit être au moins le trentième que nous avons et forcément c’est toujours un coup de cœur ! C’est à coup sûr l’ouvrage à vous procurer pendant ces vacances d’été !


N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : editionsusborne 

Instagram : livres_usborne

Hits: 66

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Kennedy Ryan / Let You Love Me

Quelques infos sur le livre : Let You Love Me Auteur : Kennedy RyanSérie :Genre : RomanceEditeur : HarlequinCollection : &HPublication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :