Home / Avis / Emily Blaine / All i want for Christmas

Emily Blaine / All i want for Christmas

Quelques infos sur le livre :

All I Want for Christmas

  • Auteur : Emily Blaine
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Publication: 28/ 11/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 191
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

 

Avis de Phika :

J’avais commencé All I want for Christmas il y a un peu plus d’un mois. Juste quelques pages. Début pas très prenant (pour ma part). Des prénoms français dans une ville française. En France. Je ne sais pas d’où me vient ce problème avec les histoires françaises !

Bref, j’avais changé de lecture… Et une amie chroniqueuse m’a dit d’insister car elle savait que c’était mon style de lecture. Je suis donc revenue à Emily Blaine et Merci Steph !

Je me suis même souvenue l’avoir lu en fanfic, quelques années plus tôt. Surtout la scène de la voiture embuée. Vous comprendrez quand vous lirez vous aussi, si ce n’est pas encore fait.

Mais, revenons-en au bouquin…

Emma, la bonne vingtaine, fait partie d’une petite bande d’amis, soudés depuis la fac’ pour trois d’entre eux: Grégoire, Julie et Yann. Puis vint s’ajouter Laura, la copine de Grégoire. Et, enfin, Thomas, nouveau venu et collègue de Yann.

Mais la personne vraiment proche d’elle c’est Yann. Une amitié très solide, voire parfois ambigüe mais irremplaçable.

Alors que la jeune femme se désespère de trouver l’amour, Yann ne cherche pas. Il se complait dans leur amitié. Jusqu’à ce que son collègue, Thomas, débarque dans leur bande et remarque à quel point Emma est jolie.

Yann va alors prendre peur. Il ne veut pas la perdre, ni la laisser à un autre homme. Mais Emma ne comprend pas tout de suite les allusions de son meilleur ami, puis elle paniquera. Elle ne veut pas perdre ce qu’il y a entre eux. Des gestes tendres, une épaule rassurante, des soirées films blottis l’un contre l’autre… C’est effrayant de s’imaginer que si leur histoire ne dure pas, ils se perdront…

Yann sera-t-il assez persuasif ? Emma arrêtera-t-elle d’avoir peur ?

J’ai adoré cette petite histoire (oui, le livre est trop court !) et les personnages me manquent !

Et pourquoi mon mari n’aime pas jouer au Pictionnary ? Ca aussi vous comprendrez quand vous lirez…

Merci Emily pour cet excellent moment.

 

Extrait :

  » – Pourquoi ai-je l’impression d’être amie avec vous uniquement grâce à la nourriture ?

– Ce n’est pas une impression, Emma. Nous sommes définitivement amis avec toi depuis que tu as préparé à Grégoire un gâteau d’anniversaire.

– C’était un cake !

– Avec des bougies. Donc, un gâteau d’anniversaire. Tu sais que tu aurais pu être canonisée dans la foulée pour ça !

– Un cake est donc à l’origine de toute notre relation ? Lui demandai-je, hilare.

– Un plat de spaghettis est à l’origine de la relation entre Grégoire et Laura. Ne sous-estime jamais le pouvoir de la nourriture !

J’éclatai de rire devant son ton si solennel. «

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Kirsteen Robson / Mon premier bloc de jeux de vacances

Quelques infos sur le livre : Mon premier bloc de jeux de vacances Auteur : Kirsteen …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :