Accueil / Avis / Anna Todd / Before, tome 1 : Before

Anna Todd / Before, tome 1 : Before

Quelques infos sur le livre :

Before

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : Before
  • Genres : Romance, contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 01/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 256
  • Prix : 14,50€
  • Rating:  

Résumé :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Début décembre j’ai vu circulé via facebook une info qui annonçait que les éditions Hugo & Cie allait publier « Before » la suite de la série After que j’avais lu au courant de l’année 2015, vous pouvez donc vous imaginer que je me suis précipitée sur mon clavier pour en demander confirmation aux attachées de presse (d’ailleurs je tiens à remercier Mélusine qui travaille dans l’ombre et qu’on ne remercie jamais assez pour son excellent travail).

La confirmation est faite et j’ai donc demandé s’il était possible pour moi de chroniqué ce titre avant sa sortie. Le livre est arrivé à mon domicile le 19 décembre , c’était Noel avant l’heure. Si vous suivez le blog, vous avez pu constater que j’ai commencé ma lecture dès le 20 décembre, je n’ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter dessus.

Ce livre est complètement différent du premier tome de la série « After », oublier tout ce que vous avez lu de cette série. Là on est plongé dans le cerveau et la vie d’Hardin. En lisant le premier livre j’avais l’impression qu’Hardin changeait souvent d’humeur et en lisant ce livre, j’ai moins ressenti ce changement qui m’avait légèrement insupporté lors de ma précédente lecture.

J’ai beaucoup aimé la première partie avant la rencontre avec Tessa, on y découvre les grandes lignes avec les différentes rencontres marquantes dans la vie du séducteur anglais, sa vision des choses et de celles de Nathalie, Melissa ou Molly. On en apprend un peu plus sur leurs vies avant qu’elles n’entrent dans celle d’Hardin.

Le style d’écriture de l’auteur est assez facile à suivre, j’ai été complètement emmener dans l’histoire encore une fois. La seule petite chose que je pouvais lui reprocher dans le premier tome de la série « After » était cette redondance à chaque chapitre, là elle n’est nullement présente et ça se ressent dans la lecture elle est plus agréable, ici je n’ai pas ressenti le besoin de jeter mon bouquin par la fenêtre 😉

On retrouve la Tessa du début, une jeune fille comme toutes les mamans rêveraient d’en avoir une. Elle est bien élevée, à de bonnes notes à l’école, bref une petite fille modèle mais très ennuyeuse. Toutefois, on le ressent beaucoup moins comme le livre est rédigé d’un POV extérieur, oui Hardin raconte son histoire dans son journal à la troisième personne. J’ai beaucoup aimé les extraits disponibles en chaque début de chapitre.

La seule chose que je pourrais reprocher c’est que le livre était trop court, 250 pages n’ont pas suffit. J’en voulais encore plus, heureusement le prochain tome de « Before » sera disponible dès le 4 février 2016. Vous pouvez déjà noter ma présence au rendez-vous, car je me ferais un plaisir de lire cette suite que je ne peux que vous recommander.

 

Extrait :

Petit, il se demandait souvent quel genre d’homme il deviendrait plus tard.
Policier ou prof sans doute. Sa mère avait un ami, Vance, qui gagnait sa vie en lisant des livres, ça avait l’air génial. Mais l’enfant n’était pas sûr de lui. Il pensait n’avoir aucun talent. Il ne savait pas chanter comme Joss, le garçon de sa classe, ou résoudre des équations mathématiques comme Angela. Il pouvait à peine s’exprimer devant ses camarades, ce qui n’était pas le cas de Calvin qui, lui, était drôle et grande gueule. La seule chose qu’il aimait faire, c’était dévorer des livres, page après page. Il attendait que Vance lui en apporte ; un par semaine, parfois plus, parfois moins. Quand il ne venait pas et que l’ennui le gagnait, il relisait en boucle les pages toutes abîmées de ses ouvrages préférés. Mais il savait que le gentil monsieur reviendrait toujours, un livre à la main. Au rythme des livres, peu à peu, l‘enfant grandissait physiquement et intellectuellement.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 11 : Novembre

Quelques infos sur le livre : Novembre Auteur : Audrey Carlan Serie : Calendar Girl Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :