Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Molly Night / Dark and dangerous love, tome 2

Molly Night / Dark and dangerous love, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Dark and dangerous love

  • Auteur : Molly Night
  • Série : Dark and dangerous love
  • Genre : Dark romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 19/04/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 379
  • Prix : 17€
  • Rating:   

Résumé :

L’amour les sauvera-il des Ténèbres ?

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d’Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement…

Le sort d’Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l’ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l’avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l’histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Quand j’ai commencé ma lecture du premier opus j’étais loin de m’attendre à autant aimer ma lecture, mais c’était carrément addictif malgré la dark romance. Je ne sais pas pour vous mais moi j’aime souvent les histoires quand c’est dangereux et malsain, c’est tout de même plus puissant et ça rend dépendant d’une autre façon qu’une romance fleur bleue. Et croyez-moi, pour ce second épisode on entre enfin dans le vif du sujet.

Evelyn est de retour au palais après avoir séjourner un court moment chez ses parents.  Elle continue de montrer au roi qu’il n’est rien pour elle, que malgré tout l’amour qu’il lui porte elle lui en veut pour tout ce qu’elle subit, mais elle doit tout de même l’amadouer en lui faisant croire qu’elle commence à le pardonner, en lui laissant une chance qu’il lui montre qu’il n’est pas le monstre qu’il est.

Evelyn est assez déboussolée dans ce second roman, d’un côté elle a du mal à cacher sa répugnance pour Atticus et de l’autre, parfois Atticus peut se montrer très tendre avec elle, mais il y a aussi ces sentiments qu’elle ignorait ressentir pour Hansel et qui lui donne un autre regard sur les vampires.

Cependant Atticus est le roi et lui seul peut avoir une place de choix dans le coeur de la demoiselle. Atticus de son côté est de plus en plus déraisonnable voir carrément mégalo, il continue les massacres, la torture, les viols… et cette fois Evelyn n’est pas sa seule victime.

De nouveaux personnages font leur apparition dans ce second tome et avec eux de nouvelles découvertes chamboule l’univers créé par Molly Night, si bien qu’il est difficile de découvrir les tenants et les aboutissants de l’histoire d’Atticus et de Venise, difficile de savoir pourquoi Evelyn se retrouve mêler à tout ça, quel rôle elle a jouer ainsi que celui d’Hansel ou d’Ethan… Atticus cache bien des secrets et montre enfin quelques facettes de sa personnalité, mais je n’ai pas encore réussit à deviner jusqu’à quel point il est complètement dérangé dans son ciboulot ou si tout simplement il n’a plus confiance en l’humanité.

Encore une fois j’ai dévoré ce second tome une fois commencé et je suis ravie que le troisième opus soit déjà en ma possession car je vais pouvoir me jeter dessus pour découvrir le final car l’intrigue ne cesse de grimper et d’éveiller ma curiosité 😀 J’ai passé un bon moment de lecture et j’aime énormément l’univers de Molly Night tout autant que sa plume si addictive.

 

Extrait : 

Il l’observa marcher, un pas après l’autre.

Le teint pâle. Les yeux d’un bleu vif. Les cheveux d’une couleur plus sombre que son âme à lui. Le soleil détrempait le ciel en l’imprégnant d’un rouge profond alors qu’il se couchait à l’horizon. La lune, déjà levée, caressait la terre de ses pâles rayons, mais ce n’était rien en comparaison de la lumière dégagée par la jeune femme. À l’instant où elle entra dans son champ de vision, le monde d’Atticus s’illumina. À ses yeux, elle luisait plus encore que le soleil, la lune et toutes les étoiles réunies.

Pendant une semaine entière, il avait vécu sans sa lumière, avançant d’un pas mal assuré dans les Ténèbres, aveuglé après avoir baigné dans cet univers brillant soudain disparu. Sa robe, d’un rouge sang provocant, tombait sur ses chevilles. Soulevée par le vent, elle dansait dans la brise. Rien de luxueux ou de trop moulant, une robe simple. Elle ne révélait pas autant de chair qu’il aurait aimé en voir, pourtant il n’avait jamais rien vu de plus beau.

Cette semaine loin de lui, loin du palais royal, avait fait du bien à Evelyn. Atticus remarqua ses pommettes rosies et son teint frais remarquablement plus lumineux. Il sentit ses canines s’allonger lorsqu’il la vit atteindre le fond du vallon de la colline qu’il surplombait. Son délicieux parfum se diffusait dans l’air, et pour lui, c’était l’odeur la plus sublime et la plus hypnotisante qui soit. Il s’en trouvait capturé, comme une abeille par le miel. Il lui appartenait, pieds et poings liés.

 

 

 

Acheter ce livre  :

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sarah Morgan / From New York with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

#SarahMorgan  #SethCarlyle #FromNewYorkWithLove #UnEteDansLesHamptons  Quelques infos sur le livre : Un été dans les Hamptons Auteur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :