Home / Avis / Fiona Watt / Mon grand cahier de styliste

Fiona Watt / Mon grand cahier de styliste

Quelques infos sur le livre :

Mon grand cahier de styliste

  • Auteur : Fiona Watt
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : J’habille mes amies
  • Publication: 23/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 96 + 2 d’autocollants
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

Résumé :

Ce formidable cahier qui vient compléter la collection à succès J’habille mes amies séduira tous les passionnés de mode et suscitera certainement des vocations.

Les enfants vont pouvoir exprimer leur créativité. Tels les créateurs de mode, ils seront absorbés par toutes les étapes nécessaires à la création d’une collection : choix des couleurs, des motifs et des formes ; définition de différents styles ; dessin, coloriage, découpage et collage ; création des tissus et assemblage des tenues… Une fois le cahier terminé, ils seront fiers de leurs créations.

Le contenu de ce cahier d’activités a été rigoureusement testé : des heures de plaisir et de jolis résultats garantis !

 

Avis de Phika :

Merci aux Editions Usborne pour l’envoi !

Je dois avouer que j’ai choisi ce livre par pur égoïsme !mdr J’adore la mode et le stylisme depuis toute petite. Enfant, je créais mes poupées et leurs vêtements en les dessinant sur de simples feuilles de papier. J’étais fan des poupées en carton qu’il fallait découper, mais n’en trouvant plus dans le commerce, je me suis lancée !

Mais j’ai tout de même demandé l’avis de ma petite voisine, Sarah 8 ans. Ben oui, elle a l’âge conseillé pour ce livre.

Malheureusement, elle a moins accroché que moi, trouvant les exercices un peu compliqués. Il faut vraiment adorer la mode pour trouver l’imagination et dessiner les tenues. Ce n’est pas si facile que ça.

Par contre, moi, j’ai adoré ! J’aurais aimé un peu plus d’autocollants pour peaufiner les tenues, un peu comme le livre Les robes de bal, mais le stylisme se renouvelle sans cesse et les autocollants à la mode risquaient de vite être dépassés.

Nous avons tout de même pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre.

 

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :