Home / Avis / K. Bromberg / Driven, tome 2 : Fueled

K. Bromberg / Driven, tome 2 : Fueled

Quelques infos sur le livre :

Fueled

  • Auteur : K. Bromberg
  • Serie : Driven
  • Genres : Erotisme, Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 05/ 11/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 560
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

 

Résumé :

Stimulés par le désir, percutés par l’amour
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.

Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

 

Avis de Mary :

Alors que dire si le tome 1 m’avait enchanté, le tome 2 en a fait de même!!

Que dire de plus, l’auteur joue encore avec nos émotions d’une manière unique. L’histoire prend un nouvel élan et nous renvoie sur les deux choses que l’on attendait à l’issue du tome 1 : le passé de Colton mais aussi leur relation qui semblait avoir été définitivement achevée. Et pourtant non… mais ce début n’a fait que me projeter avec une violence inouïe dans ce livre. Addictif, touchant, rythmé, captivant et incroyablement sublime sont les qualificatifs que je vais employer pour ce tome.

L’histoire débute du point de vue de Colton et on le retrouve alors qu’il rêve. Il s’agit du rêve et des réactions auxquelles Rylee assistent à la fin du tome 1. Il vient de jeter Rylee dehors alors qu’on comprend qu’il ne voulait que pouvoir être avec elle, la toucher et tenter de se débarrasser de ce rêve qui semblait si réel jusqu’aux odeurs qui l’ont assaillis. On découvre l’horreur de son cauchemar. Cauchemar qui le renvoie à l’âge de 8 ans. On le sent tenaillé entre lui courir après et la laisser partir et en définitive il la laisse partir. Alors qu’il pense que Rylee a pris la fuite, il décide de prendre une douche pour évacuer de toutes les façons possibles les restes de ce cauchemar si réel. Il se frotte la peau jusqu’à ce qu’elle rougisse et par deux fois avant de s’effondrer et pleurer. Pendant ce temps, on découvre que Rylee n’est pas tout à fait partie. Abasourdie et sous le choc de ce qui vient de se passer malgré sa tentative de l’aider, elle tente, juste devant chez Colton, de reprendre ses esprits et d’encaisser ce coup dur qui lui broie le cœur. Et puis elle réalise la violence des mots qu’il lui a assenés et l’effet qu’ils ont eu sur elle. Alors qu’elle recouvre ses esprits quelque peu, elle réalise qu’elle a oublié son téléphone chez lui et décide d’y retourner. Et alors qu’elle avait en tête de lui déverser sa colère pour lui renvoyer le poison qu’il venait de lui administré, elle le découvre sous la douche. Hésitant entre son désir de vengeance et son désir de repartir sans un mot, elle se retrouve bloquée sur place quand elle entend Colton gémir juste avant qu’il ne se mette à pleurer. Prise par un élan d’amour et de tendresse, elle va revenir vers lui et tenter de le réconforter et d’alléger sa peine… mais cette relation fragile qu’ils vont tenter de faire perdurer va devoir faire face aux mécanismes de défense de Colton qui semble tout faire pour détruire et repousser la seule personne qui a su voir au-delà des apparences…

Dans ce tome, on retrouve nos personnages du tome 1 et d’autres. Bien évidemment si l’on connait plus Rylee grâce au tome précédent, on en apprendra encore plus sur elle. Son manque de confiance en elle qui la ronge et la hante ne cesseront d’être des obstacles face à la relation qu’elle entretient avec Colton. Mais on ne lui en veut pas parce que certaines personnes mettent du cœur à l’ouvrage pour détruire ce qui pourrait rendre Colton heureux, et que lui-même détruit de son côté. Tawny, la jeune femme assistante de Colton est l’une d’elle. Vouant un culte sans limite à Colton, elle est persuadée qu’elle est celle qu’il lui faut et ne cesse de rabaisser Rylee. Si cette dernière fait preuve d’un sang-froid implacable à nombreuses reprises, la répétition de ces petites manigances finira par fissurer ce peu de confiance en elle. Et bien évidemment Colton n’en verra rien… jusqu’à ce que l’inimaginable ne se passe. Colton est dans ce tome un être fragile et attachant. Vulnérable et enclin à détruire ce qui pourrait le rendre heureux, il va tout faire pour tout détruire quitte à mentir. Si on comprend rapidement ce qu’il cherche Rylee quant à elle a plus de mal à garder la tête hors de l’eau et à supporter ses montagnes russes émotionnelles. Pourtant Colton va faire preuve de beaucoup de ténacité et se montrera convaincant à plusieurs reprises. Il n’est pas prêt à lâcher Rylee car il a besoin d’elle mais il a aussi du mal à se défaire de ses démons. Rylee va découvrir la face immergée de l’iceberg qui compose le passé de Colton. Rassurée par Beckett, le meilleur ami de Colton, et par Haddie, sa meilleure amie, elle va tenter de s’accrocher jusqu’à ce que les évènements que l’on voit arriver rapidement ne viennent tout bouleverser. Je me suis réellement attachée à Colton et à Rylee, à leur histoire et à leurs amis même si certains personnages m’ont donné envie de bondir et d’arracher des yeux. Un personnage intriguant fait son apparition dans ce tome, il m’inquiète beaucoup… peut-être est-ce un personnage du passé de Colton… ce que je n’espère pas car si l’on sait ce que ce dernier a vécu, Rylee l’ignore encore car il n’a pas eu encore le courage de tout lâcher même si les confidences qu’il lui a faite semble amorcer un début…

En conclusion, je dirais que l’auteur a encore réussi à me captiver car il m’a fallu moins de 10h pour dévorer les quelques 550 pages qui composent le livre, alternant aléatoirement les points de vue. Entrer dans la tête de Colton fut un régal et le voir ainsi évoluer m’a plus d’une fois mis la larme à l’œil pour autant mon angoisse quasi permanente au fil des pages a fini par prendre racine et par aboutir à ce qui semblait inéluctable… mais l’auteur a su néanmoins me surprendre… avec une fin aussi impressionnante que dans le premier tome si ce n’est pire… j’ai mal au cœur et mon âme saigne de voir ce qui se passe sur cette fin… ils se « pilotent » et pourtant la vie semble une fois de plus s’acharner sur eux… j’ai donc hâte de lire le tome 3 qui je l’espère permettra de voir ces deux cabossés par la vie, vivre pleinement heureux…

 

Extrait :

Je serre les poings le long de mon corps, partagée sur la manière de procéder parce que maintenant que je suis là, je suis désemparée. Il me faut quelques instants, pour décider de partir sans un bruit, d’appeler un taxi et de le quitter sans un mot. Mais à l’instant où je recule pour battre en retraite, un sanglot étouffé s’échappe des lèvres de Colton et secoue son corps d’un violent tremblement. Il est pris d’un gémissement guttural si sauvage qu’il semble avoir besoin de toute son énergie pour rester debout.

Ce son me cloue sur place. J’observe cet homme fort et viril complètement défait et je me rends compte que l’angoisse qui le déchire est bien plus profondément enracinée que notre simple échange. Et à cet instant, étant le témoin de son agonie, je réalise qu’on peut souffrir de bien des manières. Il y a tant de définitions du concept de douleur et je n’avais pas compris qu’un si petit mot pouvait en contenir autant.

Mon cœur est toujours meurtri et humilié par les paroles de Colton. De s’être ouvert après aussi longtemps pour le voir déchiqueté par tant de cruauté.

J’ai la tête qui tourne de voir tout ce qui se passe ici, bien plus de choses que je ne le croyais, des choses que j’aurais dû remarquer vu mon expérience en la matière, mais il m’a tellement aveuglé par sa présence, ses paroles et ses actes que je n’ai pas fait attention.

J’ai vu les arbres, mais pas la forêt.

J’ai l’âme en peine de voir Colton combattre aveuglément ces démons qui le pourchassent nuit et jour jusqu’à le torturer dans ses cauchemars.

Je souffre physiquement de ne pouvoir aller vers lui et lui procurer un quelconque réconfort pour essayer de soulager la détresse causée par ses tourments. De ne pouvoir lui passer la main dans le dos pour apaiser les souvenirs auxquels il pense ne jamais pouvoir.

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :