Home / Avis / Emmanuel Matéi / Un coeur pour deux

Emmanuel Matéi / Un coeur pour deux

Quelques infos sur le livre :

Un coeur pour deux

  • Auteur : Emmanuel Matéi
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Angels Editions
  • Collection : Fire
  • Publication: 30/ 10/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 201
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

 

images

Résumé :

Daniel est un jeune français expatrié à New York. Juriste trentenaire, il travaille pour l’ONU.
Après plusieurs déboires amoureux et suite à une énième déception, il décide de réaliser une introspection auprès d’une psychologue qui l’amènera à se redécouvrir et à faire de nouvelles rencontres.
Une femme en particulier va changer sa vie…

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier Tamy Blackred pour ce service presse. Merci de m’avoir fait découvrir ce petit bijou 🙂 et désolée pour cette chronique tardive 🙁 … Le temps m’a parfois fait défaut …
Malgré une lecture qui s’est faite sur plusieurs semaines, ce fut un livre qui m’a beaucoup ému et que j’ai adoré. A chaque moment de lecture, j’ai été happé par l’écriture fluide et chargée d’émotion de l’auteur 🙂
Je lis rarement des romances écrites par des hommes, mais visiblement, je ne suis jamais déçue par les pensées retranscrites de leur personnage principal 🙂

Ce fut le cas ici avec Daniel Vernet, pour qui l’amour est quelque chose de sacré. Jeune français expatrié à New York, il vit ses histoires d’amour avec passion et dévotion.
Malheureusement pour lui, ses histoires sont chaque fois vouées à l’échec. Homme au cœur tendre et trop sentimental, Daniel tombe très vite amoureux et finit toujours le cœur brisé.
Après une énième déception amoureuse, son meilleur ami Maxime, avec qui il partage un petit deux-pièces, va lui ouvrir les yeux et le faire se remettre en question.
Il décide donc d’aller voir une psychologue afin de trouver ce qui l’empêche de vivre heureux avec une femme qui l’aime et qui mérite son amour.
Durant une bonne partie du livre, nous assisterons à ses séances qui lui seront fort bénéfiques, entrecoupées d’instants passés en compagnie de ses amis. Mais bien-sûr, difficile de changer une équipe qui perd . Daniel, décidément trop bon, va encore se faire avoir… il est difficile pour lui de penser d’abord à lui. Il faut toujours qu’il pense aux autres avant de penser à lui. Grâce à ses séances qu’il prend très à cœur, il va cependant très vite se relever et va faire la rencontre d’une jeune femme qui s’appelle Adria.
Méritera-t-elle l’amour que Daniel lui portera ?????

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que malgré sa fragilité (ses émotions parfois trop fortes), Daniel est doté d’une force qui surpasse tout ! Il a un cœur emplie de gentillesse et quand il aime quelqu’un, il ne le fait pas à moitié ! Les personnes de son entourage pour qui il compte beaucoup ont énormément de chance de faire partie de sa vie.

J’ai également beaucoup apprécier l’approche des personnages secondaires qui apportent également un petit plus à l’histoire.
Maxime, son meilleur ami, nous montre que l’amitié est sacrée.
Dwayne, un autre ami, apporte sa petite touche humoristique avec son franc parlé.
Mademoiselle Estrella, sa psy, apporte une touche de féminité bien agréable. Même si Adria va très vite avoir une importance dans l’histoire et va également apporter cette petite note de fraîcheur et de bonheur que l’on attend avec impatience 🙂

Et cette fin… à laquelle je ne m’attendais certainement pas mais tellement chargée d’émotions !
Au moment de ma lecture, je me suis dis : « NON ! Mais pourquoi faut-il que l’auteur malmène mon petit cœur comme ça ? » Et ensuite, une fois le livre terminé je me suis dis : « Finalement, le titre à toute son importance ici, et cette fin reflète exactement le caractère de Daniel… »

Bref, ce livre m’a émue sur plusieurs niveaux et il a eu droit à son lot de larmes et de palpitations, c’est pourquoi il mérite le presque coup de cœur (car j’aurais tout de même préféré une autre fin) 🙂 Et cette couverture… tout simplement magnifique !!!!! <3

 

Extrait :

 Une fois terminé et ne perdant pas le fil, Dwayne me questionna sur Adria. Encore une fois, il manqua de tact.
– As-tu déjà consommé ta relation ?
– Cela ne te concerne pas vraiment, Dwayne, me contentai-je de lui répondre.
– C’est donc un non ! Lança-t-il avec la plus grande satisfaction.
– J’ai juste dit que c’était personnel comme sujet, soupirai-je.
– Définitivement non alors…
Il s’amusait à me titiller sur ce genre de choses, car il connaissait ma sensibilité sur le sujet. Pour couper court, je veillai à changer l’orientation des débats.
– Et toi Dwayne, où en es-tu dans ta course aux MST ?
– Quel humour ! Gloussa-t-il plein d’ironie.
– Pas de nouvelles conquêtes ?
– A vrai dire, je n’ai pas trop le temps depuis peu.
Réponse inhabituelle de sa part. De plus, il fuyait quelque peu mon regard ? Je me devais de creuser un peu plus…
– Ce n’est pas dans tes habitudes Dwayne. Qu’est-ce qui t’arrive ?
Il hésita, cherchant ses mots.
– Je vois une fille en ce moment. Elle s’appelle Lindsay.
Lindsay ? Lindsay… Je me répétais ce nom qui me semblait familier. Après un instant, j’eus une révélation.
– Attends une minute… Lindsay, la Lindsay du bar ?
Dwayne perdit d’un coup sa contenance et lui qui d’habitude avait une aisance et une répartie à toute épreuve répondit maladroitement.
– J’ai dit Lindsay ? Je voulais dire Linda…
Soudain, les choses devinrent alors évidentes à mes yeux.
– Mon Dieu Dwayne ! Mais… mais…
J’avais encore du mal à accuser le coup et les paroles me manquaient.
– … Tu… tu es… dans une relation monogame !
Il fut presque choqué d’entendre cette réalité d’une personne extérieure. Comme si c’était une honte qu’il fallait cacher absolument. Il chercha quelque chose à rétorquer, mais balbutia :
– Ce… ce n’est pas ce que vous croyez.
– Whoua ! Finalement, tu es un être humain qui ressent des émotions ! Vint surenchérir Maxime dans mon sens.

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :