Home / Avis / Colleen Hoover / Ugly Love

Colleen Hoover / Ugly Love

Quelques infos sur le livre :

Ugly Love

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : 
  • Genres : New Adult, Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 05/ 11/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 327
  • Prix : 17,00€
  • Rating:  

 

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

Avis de Anne_B :

Colleen Hoover… Cette auteure que j’ai découvert en lisant Hopeless est devenue, au fil de ses livres, une de mes auteures préférées… A chaque nouvelle histoire, elle fait preuve de beaucoup d’originalité dans le choix de ses sujets, allant d’une histoire de maltraitance enfantine à un poète écrivant du slam ou encore un guitariste, une dessinatrice et j’en oublie…

Ugly love… C’est l’histoire de Tate et Miles… Ils se rencontrent, sont attirés irrésistiblement… Mais s’accordent pour s’imposer des règles… Deux en l’occurrence demandées par Miles et acceptées par Tate : Pas de questions sur le passé. Et ne pas espérer de futur…
Leur relation sera purement charnelle… Mais c’est plus facile à dire qu’à faire…
… et bien sur, ils ne peuvent s’empêcher de commencer à éprouver des sentiments…

Miles, dont le passé douloureux est dévoilé, petit à petit, à coup de flash-back de 6 ans, s’y refuse catégoriquement. Il ne veut en aucun cas accepter de ressentir autre chose que du plaisir sexuel avec Tate…

Tate, elle, déjà amoureuse, ne prend que ce qu’il est capable de lui donner, tout en espérant le voir s’ouvrir à elle à un moment ou à un autre…
La question est de savoir combien va-t-elle pouvoir encaisser de désillusions par amour pour lui ? Et Miles ? Va-t-il accepter d’être ramené à la vie ?

Ugly love… L’amour laid, moche… Le titre est tout à fait approprié…

J’ai dû relire le livre 2 fois pour arriver à démêler les sentiments que j’ai ressentis… Jusqu’à la 2e moitié du livre, tout allait bien, j’aimais beaucoup les personnages de Miles et Tate… On sentait un passé d’écorché vif chez lui et un beau tempérament chez elle…

Sauf qu’ensuite Tate accepte tout ou presque, par amour… J’aurais aimé qu’elle se rebelle davantage… Il a vraiment fallu que Miles la fasse tomber au fond du trou pour qu’enfin, son instinct de protection prenne le dessus…

Quant à Miles, si adorable dans les flash-back où il a 18 ans et tellement renfermé à l’âge adulte, j’avoue avoir détesté son comportement à certains moments… C’était frustrant de n’avoir que ses points de vue 6 ans en arrière… Au présent, on en était réduits à ne le voir qu’avec les yeux de Tate et il faut bien dire que sa façon de faire était souvent insaisissable… Cela m’a empêchée d’apprécier Miles complètement, parce qu’il faut bien le dire, ses actes envers Tate, n’agissaient pas toujours en sa faveur…

Au final, je qualifierais ce livre de marquant… poignant à certains moments… très sensuel à d’autres… plein d’espoir… Mais avec aussi une légère déception qui persiste une fois la lecture terminée…

 

Extrait :

– Ce n’est pas que je ne t’aime pas, Tate, souffle-t-il en se passant une main dans les cheveux. C’est plutôt que je ne veux pas t’apprécier. Ni toi ni personne. Je ne veux plus sortir avec une fille. Je ne veux aimer personne. Seulement…

De nouveau il croise les bras, regarde le bout de ses pieds.

– Seulement quoi ? dis-je en le poussant à terminer sa phrase.

Ses yeux reviennent lentement vers moi et je dois faire appel à toute ma volonté pour rester assise sur ce comptoir alors qu’il me regarde comme… un dîner de Thanksgiving.

– Tu m’attires, Tate, énonce-t-il à voix basse. Je te désire, mais je ne veux que toi, sans tout le reste.

Je ne sais plus que penser.

Cerveau = liquide.

Cœur = beurre.

Heureusement, je peux encore respirer, alors je ne m’en prive pas.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :