Home / Avis / Catherine Kalengula / Keep Calm and Love me

Catherine Kalengula / Keep Calm and Love me

Quelques infos sur le livre :

Keep Calm and Love me

  • Auteur : Catherine Kalengula
  • Serie : 
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Emotions
  • Publication: 30/ 10/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 7,90€
  • Rating:  

Résumé :

Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu’il ne me quitte pour se fiancer avec ma soeur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d écrire de la romance érotique alors que je n y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d’être simple. Après tout, si on dit que l’herbe est plus verte ailleurs, c’est que ça doit sûrement être vrai, non ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Lecteurs.com pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de l’Explo’Book.

J’étais curieuse de découvrir ce nouveau titre de l’auteur Catherine Kalengula dont j’avais découvert les écrits en lisant le titre « Pierre, feuille, ciseaux », alors quand j’ai vu que lecteurs.com le proposait je me suis dit que j’allais tenter ma chance en participant et l’exemplaire est arrivé à la maison il y a quelques jours.

J’avais quelque peu était déçue de ma précédente découverte concernant l’auteur, je voulais donc voir si dans la romance elle me plairait un plus et ce fut le cas, elle a réussi à me faire passer un bon moment en compagnie de ses différents personnages aussi bien féminins que masculins. Et il faut dire qu’elle commence sur les chapeaux de roues dès le commencement de son histoire.

Après une déception amoureuse, Lina, décide de changer de vie et pour cela rien de plus simple, elle quitte Paris pour se rendre à Londres, une ville de laquelle elle était tombée amoureuse quelques années auparavant. Elle croise donc la route de Swann Geary qui deviendra accessoirement son voisin et qui envahira sa vie d’une manière fort spontanée. Durant une bonne partie du livre, nous assisterons à des échanges assez comiques entre les deux protagonistes.

Lina contactera également Jaimee le garçon (qui maintenant est devenu un homme) pour lequel elle craquait lors de son précédent passage à Londres 6 ans plus tôt. Et là aussi, ce n’est pas de tout repos. Celui-ci désespéré par le théâtre Miramay, héritage familial qui lui est tombé sur les bras à la mort de son père, essaie de trouver des investisseurs pour le sortir d’une impasse. Il a donc souvent la tête ailleurs et Lina ne réussit pas à faire le poids. Elle est donc souvent déçue après leur rendez-vous.

Et pire que tout, l’éditeur de Lina, lui confie qu’il ne souhaite plus travailler avec elle tant qu’elle ne se mettra pas à écrire de la romance érotique.

J’ai également beaucoup aimé Fred la meilleure amie qui apporte également un petit plus à l’histoire. J’ai adoré la façon dont elle mène ses futures relations. Elle est dure en affaire.

Pour le coup, c’est un 5 étoiles que mérite Catherine Kalengula pour ce roman, pour la fraîcheur et l’humour qu’elle a insufflé à ses personnages. c’est une jolie découverte que je ne peux que vous conseiller.

 

Extrait :

Pont des Arts, Paris, un samedi soir…

— Mais qu’est-ce que vous faites ? me demanda un agent de sécurité, accompagné d’un berger allemand.

Qu’est-ce que je faisais ? Quelle question pertinente ! Il était 2 heures du matin, et je me tenais accroupie face au parapet grillagé du pont, le front en sueur, une pince coupante à la main. J’avais opté pour la plus grosse du magasin, pensant naïvement qu’elle cisaillerait en moins de deux un cadenas ridicule en forme de cœur. Pourtant, après dix minutes de dur labeur, j’étais à peine parvenue à obtenir une entaille digne de ce nom. Avoir fait la queue pendant une demi-heure à la caisse d’une grande surface de bricolage n’avait vraiment servi à rien.

Je m’étais fait avoir. Encore une fois…

Un an auparavant, j’étais tombée amoureuse d’un connard, celui que je n’aurais jamais dû choisir : Benjamin ! Beau, sexy, drôle, attentionné… Dit comme ça, il avait l’air parfait, sauf que ce samedi-là, il dansait dans les bras d’une autre.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :