Home / Avis / Tammara Webber / Contours of the Heart, tome 1 : Easy

Tammara Webber / Contours of the Heart, tome 1 : Easy

Quelques infos sur le livre :

Easy

  • Auteur : Tammara Webber
  • Serie : Contours of the Heart
  • Genres : Contemporain, Romance
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : Semi-Poche Litt
  • Publication: 10/ 09/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant… Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

 

Avis de Phika :

Cette histoire est juste superbe… de mon point de vue. Tout ce que j’aime ! Même si la tentative de viol et les agressions sont bien décrites.

Par contre, le personnage principale : Jacqueline, ne m’a pas transportée d’émotions malgré tout ce qu’il lui arrive. Elle reste une battante qui ne veut pas baisser les bras.

J’ai plus été attirée par le personnage de Lucas. Beau garçon, sachant se servir de ses poings et de son intelligence, travailleur, torturé, fidèle et … j’en passe ! On découvre son histoire à travers celle de Jacqueline et on l’adore ce gars ! Même si j’ai du mal à l’imaginer avec des santiags et des cheveux longs.

Coup de coeur aussi pour le professeur d’économie, M. Heller qui cache bien son jeu derrière son ton bourru et sévère. Mais je suis restée de marbre face aux autres filles, même Erin, pourtant très joviale.

Bref, le point de vue de Lucas m’aurait plus captivée. Et il y a une fin. L’histoire ne s’arrête pas d’un coup, nous laissant sur notre faim, perplexe… On connaît un peu leur futur et on ne reste pas torturée pendant des heures.

 

Extrait :

– Pourquoi ? T’as besoin d’aide en éco ?

Il se mordit la lèvre pour de bon, cette fois, réprimant un fou rire.

– Pas vraiment. Qu’est-ce qui te fait croire ça ?

Sa réponse me laissa perplexe. Est-ce que je pouvais vraiment être attirée par un mec qui se souciait si peu de ses études ?

– OK, après tout, ce ne sont pas mes affaires.

Il plaça une main sous son menton. Le bout de ses doigts était gris foncé, à force de dessiner avec ce crayon qu’il avait une fois de plus calé derrière son oreille.

– Je te remercie de ta proposition, mais je veux ton numéro pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la macroéconomie.

Je pris mon téléphone, cherchai son numéro et lui envoyai un texto disant « Salut ».

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :