Home / Avis / Anna Todd / After, tome 5 : After ever happy

Anna Todd / After, tome 5 : After ever happy

Quelques infos sur le livre :

After ever happy

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : After
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 05/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 535
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Depuis quelques jours, j’ai commencé la lecture de ce dernier opus de la série « After » et j’avoue avoir fait traîner les choses en lisant un petit bout par ci et un petit bout par là, juste parce que je ne voulais pas quitter les personnages de cette histoire. Je me suis attachée à cette saga, que je lis depuis le début de l’année, et je dois remercier tout particulièrement les éditions Hugo & Cie de nous avoir offert très peu d’attente entre les différents tomes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous mes précédents avis ici.

Je n’ai pas envie de vous écrire mon avis parce que ça signifie que c’est la fin de cette aventure pleines de rebondissements que j’ai suivie avec Hardin et Tessa. Mais je suis sûre que vous voulez vous aussi savoir ce qui va advenir de ce couple.

L’auteur nous avait laissé sur un cliffhanger à la fin du livre précédent. Une révélation sur l’enfance d’Hardin, et pas des moindres, je ne m’y serais pas attendu du tout. Cette révélation laisse présager le début de la fin et alors que j’attendais à ce que nos héros passent à autre chose, ils reprennent leurs vieilles habitudes en se déchirant, se rabibochant et se retrouvant passionnément. Ce cinquième opus est dans la lignée des quatre tomes précédents.

J’ai encore eu envie de tuer Hardin et Tessa, de les secouer et de leur faire ouvrir les yeux. Je n’ai jamais connu de personnages aussi pénibles, mais je crois que c’est ce qui en a fait que j’apprécie autant l’histoire.

Et puis l’auteur, nous surprend complètement avec un événement totalement inattendu, qui va réduire Tessa à l’état de loque humaine. Et le livre prend un autre tournant, parce qu’Hardin ouvre enfin les yeux. Et entre engueulades et réconciliations, Hardin et Tessa, nous entraînent vers une pente sablonneuse, avant de prendre pleinement conscience qu’ils sont nocifs pour eux et leur entourage. Mais rassurez-vous, les problèmes qu’ils rencontrent se résoudront non sans un bon coup de pied aux fesses.

En conclusion, c’est difficile de les partir, mais je suis ravie par le dénouement de cette histoire qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs. De nombreuses surprises, nous attendent au cours de ces quelques 500 pages et un magnifique épilogue, dans lequel nous retrouvons, Hardin à différentes étapes de sa vie d’adulte. Il a vraiment changé et gagné en maturité. Tessa a été son long chemin vers la rédemption.

 

Extrait :

L’appartement est encore blindé de monde. J’en suis à mon deuxième verre et à mon premier joint. La brûlure constante de l’alcool sur ma langue et la fumée dans mes poumons commencent à m’atteindre. Si rester sobre ne faisait pas si mal, je ne toucherais plus à ces merdes.

– Ça fait deux jours, et cette saloperie me gratte déjà.

J’essaie de me plaindre à quiconque veut bien m’entendre.

– C’est naze, mec, mais la prochaine fois, tu ne feras pas de trou dans le mur, ok ?

Mark a un sourire sarcastique.

– Bien sûr que si.

James et Janine me vannent de concert. Janine tend la main vers moi.

– Donne-moi une autre de tes pilules contre la douleur.

Cette connasse de junkie a déjà consommé la moitié de ma réserve en moins de deux jours. Non pas que j’en aie quoi que ce soit à foutre, je n’en ai pas besoin et une chose est certaine, je me tape complètement de ce qu’elle prend. Au début, j’ai cru que les cachets m’aideraient à planer un peu plus que les saloperies de James, mais en fait non.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Phoebe P. Campbell / Fast

Quelques infos sur le livre : 4e escale Auteur : Phoebe P. Campbell Serie :  Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :