Home / Avis / Christina Lauren / Sublime

Christina Lauren / Sublime

Quelques infos sur le livre :

Sublime

  • Auteur : Christina Lauren
  • Serie :
  • Genres : Fantasy, Young Adult
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Young Adults
  • Publication: 30/ 10/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 15,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?

« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ».

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.

 

Avis de Phika :

Lucy se réveille allongée par terre, dehors. Elle ne sait pas ce qu’elle fait là, à la grille de cette école. Lorsqu’elle passe près des gens, elle a l’impression qu’on ne la voit pas. Est-ce seulement une impression ?

Colin est un élève, vivant dans l’école car orphelin, et pas seulement un élève interne. Sa passion c’est risquer sa vie afin de sentir l’adrénaline et se sentir plus fort, mieux dans sa peau.

Quand Lucy le voit, elle sait qu’elle est là pour lui, mais pourquoi ? Le protéger ? Elle en est persuadée. Elle doit être son ange-gardien. Colin la remarque et se sent attiré par elle. Elle est belle et elle scintille parfois alors que les autres ne la remarquent qu’à peine. Et certains la trouvent même affreuse.

Dans cette école, il y a des histoires de revenants, mais qui n’ont rien à voir avec des anges-gardiens. Alors, Lucy est-elle « revenue » pour protéger Colin ou pour l’emmener avec elle ?

C’est une jolie histoire, mais bizarre… La passion de Colin pour l’adrénaline se transforme. Il meurt quelques minutes avant de ressusciter , réanimé par son copain. Ca devient obsessionnel.

Ca se lit facilement mais, quand j’y repense, ce n’est pas mon style de lecture. Et je ne sais plus si j’ai aimé ou si c’était de la curiosité.

 

Extrait :

 » – C’est qui la fille ?

Au moment où il intègre la question, Colin sent son coeur se figer, puis se mettre à battre à toute vitesse.

– Quelle fille ?

– Celle qui est venue me voir sous le porche. Avec les cheveux châtains. Elle voulait m’aider, mais elle a dit qu’elle ne le pouvait pas.

– Elle a dit ça ?

Joe sirote son café en mesurant Colin du regard.

– Tu vas penser que je débloque petit, mais il faut que je sache : elle est belle ou affreuse ?

– Quoi ?

Colin se rapproche. Jetant un oeil rapide vers la porte pour s’assurer qu’ils sont bien seuls, Joe répète en chuchotant :

– La fille. Elle est belle ou affreuse ?

– Belle, répond Colin dans un souffle.

– J’ai cru… Son visage a fondu d’un coup et elle est devenue la chose la plus stupéfiante que j’aie jamais vue. J’ai cru que c’était Lucy.

Colin est subitement pris de vertige et il lui faut plusieurs secondes pour pouvoir répondre.

– C’est sans doute les antidouleurs, reprend-il, la gorge serrée. Ils te font avoir des hallucinations. «

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :