Home / Avis / Maya Banks / Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

Maya Banks / Slow Burn, tome 1 : Protège-moi

Quelques infos sur le livre :

Protège-moi

  • Auteur : Maya Banks
  • Serie : Slow Burn
  • Genres : Suspense
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 27/ 08/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 315
  • Prix : 17€
  • Rating:

 

Résumé :

Voici l’histoire torride d’une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d’un homme riche. Découvrez le premier tome d’une nouvelle série de suspense romantique de l’auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d’une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l’aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu’elle l’utilise, cela lui coûte une partie d’elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l’intensité sexuelle qu’il dégage l’attire comme un aimant, elle devra s’éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu’il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu’il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C’est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger… même son coeur.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Anne et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Je viens juste de terminer ma lecture après plus de 5 jours de lecture enfin je devrais dire de torture pour moi. J’avais vraiment l’impression de ne pas voir le bout et je me forçais presque à prendre le livre en main pour lire une trentaine de pages avant de le reposer. Alors qu’en général Maya Banks est une auteur que j’aime beaucoup. Là, c’était surtout le sujet de l’histoire qui pour moi ne me parlait pas, puisque j’ai remarqué que tout ce qui faisait un peu office de truc à suspense n’arrive pas à retenir mon attention (même s’il y a eu quelques exceptions).

Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas pris énormément plaisir à lire ce livre, non pas que le sujet traité soit mauvais je trouvais d’ailleurs l’idée assez bonne, mais je crois que les pouvoirs psychiques et paranormaux m’ont un peu déboussolée, c’est des choses auxquels je ne crois pas du tout, du coup la sauce n’a pas réussi à prendre avec moi.

Je ne m’attarderais donc pas sur ma chronique, je préfère que vous vous fassiez votre propre avis, car c’est vraiment un avis très personnel et je suis sûre qu’il plaira par exemple à ma binomette Tahicha qui est accroc aux romantic suspens 😉

 

Extrait :

Ses yeux se couvrirent d’un voile blanc et son corps fut parcouru de spasmes. Elle se mit instinctivement en position fœtale ; la fragilité que trahissait ce mouvement frappa Caleb. Elle gémit légèrement, puis elle se mit à sangloter.

— Je vous en supplie ne me faites plus mal. S’il vous plaît, je vous en supplie. Je n’en peux plus. Si vous voulez me tuer, faites-le tout de suite. Mais cessez de me torturer.

Des frissons parcoururent le corps de Caleb tandis que la voix de Ramie, devenue quasi identique à celle de Tori, atteignait ses oreilles. Mon Dieu, était-il en train de voir ce que Tori était en train d’endurer à travers Ramie ?

La scène que décrivait Ramie était horrible. Non seulement parce que sa sœur était, en ce moment même, en train de traverser la pire horreur imaginable, mais aussi parce que, visiblement, Ramie était en train de souffrir avec elle.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Alexis Hall / Spires, tome 4 : A vif

Quelques infos sur le livre : A vif Auteur : Alexis Hall Série : Genre : Homoromance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :