Home / Avis / M. Pierce / Night Owl, tome 1 : Long Night

M. Pierce / Night Owl, tome 1 : Long Night

Quelques infos sur le livre :

Long Night

  • Auteur : M. Pierce
  • Serie : Night Owl
  • Genres : Erotisme, Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 03/ 09/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 329
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Je n’ai pas attendu très longtemps avant de commencer ma lecture de cette nouvelle série publiée chez Hugo & Cie et je ne le regrette absolument pas car dès les premières pages, j’ai été séduite par l’histoire tout autant que par les personnages. Et le récit est vraiment très caliente dès le départ. Il faut dire que l’auteur attaque fort. Dès le début, on est plongé dans les fantasmes, les passions dévastatrices.

Tout commence avec une plateforme d’écriture (ici Fyctia que je ne connais pas encore très bien, je suis un peu plus calée avec FF que certaines d’entre vous connaissent aussi déjà ou alors Wattpad). Et « Oiseau de nuit » se lie à « petit oiseau » pour écrire quelques lignes d’histoire. Un récit à quatre mains qui va révéler une histoire passionnante et troublante à tout point de vue.

J’avoue que j’ai été un peu troublée au début de ma lecture de voir que l’auteur à donné son nom d’auteur à son personnage, du coup j’ai imaginé que le vrai M.Pierce est un homme (comme son personnage et qu’il lui ressemble beaucoup), mais je suis sûre que ce n’est pas vrai mdr.

J’avais entamé ma lecture et dès les premiers chapitres je savais que ça allait être un coup de coeur. Déjà le petit plus avec l’alternance de POV entre Hannah et Matt, j’adore les POV masculin et là l’auteur ne lésine pas sur le personnage de Matt, il a quelque chose de dérangeant dans sa façon d’être vis-à vis de sa vie perso, mais j’ai justement craqué sur son étrangeté. Il m’a fait flipper pas moment, on peut facilement dire qu’il est loin de ressembler au personnage masculin que je croise habituellement dans mes lectures, même s’il en a certaines caractéristiques comme la richesse, la beauté ou même l’envie de domination, mais il m’a eu l’air d’être un homme hors du commun. Hannah, elle m’a l’air d’avoir toute sa tête, tout au contraire de Matt. Elle a l’air d’être épanouie, une jeune femme amusante et jolie qui n’a pas froid aux yeux. Leur premier échange autre que pour l’écriture de leur fiction m’a semblé très réaliste, j’arrivais parfaitement à imaginer la scène (d’ailleurs toutes les autres qui ont suivis aussi).

Je vais le redire encore une fois, mais le livre est très intense, autant par le ton donné à l’histoire que par les moments charnels entre Hannah et Matt. Et puis tout ce mystère que Matt laisse planer autour de lui. Et puis cette fin, c’est quoi ce bordel ? Sérieusement ? J’ai du sauter sur le résumé du second tome afin de savoir si c’était une blague de mauvais goût, alors que vous savez je ne lis jamais les résumés. Maintenant il ne me reste qu’à prendre mon mal en patience et attendre sagement le second tome qui est prévu le 5 novembre 2015.

Je ne peux que vous encourager à découvrir sans attendre ce premier tome renversant !! Allez-y, foncez !!

Extrait :

J’ai menti à Hannah à propos de la photo. Je lui ai menti sur pas mal de choses.

On ne construit pas une relation sur des mensonges, mais je n’avais aucun engagement – enfin, pas avec Hannah. Elle, c’était une fille que j’avais rencontrée sur Internet. Je sortais avec Bethany qui partageait mon appartement, mon lit et ma vie.

Hannah avait les miettes.

– Pas de photo, ai-je dit à Hannah sur Skype. Pas de détails personnels, ni nom de famille ni numéro de téléphone. Rien. Je ne veux pas te connaître ni que tu me connaisses. Nous écrivons ensemble en ligne, c’est tout. Je ne suis pas à la recherche d’un nouvel ami. Juste d’un partenaire d’écriture Fyctia.

– Compris, a-t-elle répondu.

Je me souviens d’être resté à fixer les phrases sur mon ordinateur portable en me demandant si je l’avais vexée. Impossible à dire, des mots figés sur un écran ne rendent pas le ton.

Hannah a enfreint deux de mes règles à peine un mois plus tard, quand elle m’a envoyé un e-mail de son adresse personnelle, hannah.catalano@xmail.com. Dans le coin de son message, il y avait sa photo de profil. Un portrait d’elle. J’ai regardé intensément la minuscule image carrée, puis son nom de famille, et de nouveau la photo.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Felicity Brooks / En voyage

Quelques infos sur le livre : En voyage Auteur : Felicity Brooks Serie : J’habille les oursons …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :