Home / Avis / Sarah Morgan / Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver

Sarah Morgan / Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver

Quelques infos sur le livre :

La douce caresse d’un vent d’hiver

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Serie : Snow Crystal
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 26/10/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 486
  • Prix : 9,99€
  • Rating:   

Résumé :

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

 

Avis de Ninie :

 

Il y a quelques temps, j’ai découvert cette fabuleuse série grâce aux filles qui me conseillent très bien niveau lecture 😉 Ayant aimé les deux premiers tomes, je dois dire que j’attendais énormément de ce troisième opus puisque s’il y a quelque chose que j’aime pardessus tout dans une histoire c’est les pères de famille. Et pour le coup Tyler O’Neil est dans le bon, puisque j’ai adoré cet opus encore plus que les précédents.

« La douce caresse d’un vent d’hiver » se déroule à nouveau en période hivernale à la station Snow Crystal. Il faut dire que le temps hivernal que nous avons en ce moment est de circonstance donc c’est idéal on est directement dans l’ambiance avec la neige, les congères, le vent glacial. Alors que dans « la danse hésitante des flocons de neige » et « l’exquise clarté d’un rayon de lune » la famille O’Neil est très présente, dans ce volume-ci on les aperçoit beaucoup moins, j’ai même regretté la quasi-absence de Gramps que j’avais énormément apprécié comme personnage c’est un grand-père hors du commun.

Nous connaissons déjà le troisième frère O’Neil, Tyler est un ancien skieur de haut niveau qui suite à un accident à du renoncer à la compétition. Père d’une fille de 13 ans, elle est venue s’installer avec lui un an auparavant quand sa mère l’a envoyé auprès de lui. La cohabitation n’est pas évidente mais elle est franchement rafraîchissante, j’ai beaucoup rigolé de voir le père en action. Jess est en admiration devant son père, et parfois ce n’est pas évident d’être une adolescente et de se faire rejeter par sa mère.

Brenna Daniels fait également partie des personnages clés de la série, elle est présente depuis le début, amoureuse secrètement de Tyler O’Neil son meilleur ami depuis l’enfance. Brenna a toujours aimé sa vie à Snow Crystal, elle ne vit que pour le ski, la station et un sourire du séduisant jeune homme qui fait palpiter son coeur. Brenna souffre de la situation, mais n’avouera jamais à Tyler les sentiments qu’elle a pour lui. Lorsque Brenna se voit contrainte de quitter le chalet dans lequel la famille O’Niel l’héberge parce que la station est complète, Tyler n’hésite pas à lui proposer de séjourner à Lake House le temps de se trouver un autre logement.

La situation n’est idéale pour aucun des concernés, mais on sent le complot familial à plein nez. N’empêche que malgré toute l’aide et les encouragements reçus, Tyler et Brenna campent sur leurs positions. La romance est longue à éclore, mais ça en vaut chaque seconde d’attente parce que la dénouement de l’histoire est juste parfait.

J’ai adoré chaque ligne de ce roman et je l’ai même trouvé meilleur que les deux autres, alors c’est encore un coup de coeur pour cette série. Je regrette que ce soit déjà terminé car j’ai beaucoup aimé découvrir l’auteur et Snow Crystal.

Extrait :

— Papa, je ne suis pas idiote. Dans le temps, tu avais plein de nanas. Je le sais. J’ai lu un tas d’articles là-dessus sur Internet. Il y en avait un qui disait qu’il te fallait moins de temps pour avoir une fille nue dans ton lit que pour arriver au bas de la piste après une course de descente.

Et vlan ! Encore une mégadose de malaise dans les dents. Tyler réduisit de nouveau sa vitesse avant d’entrer dans le village. Des lumières clignotaient dans les vitrines et un immense sapin de Noël se dressait fièrement sur Main Street.

— On ne t’a jamais dit qu’il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet ?

— Ce que je veux dire, c’est que tu n’es pas obligé de renoncer au sexe parce que je vis dans la même maison que toi. Il faut que tu t’y remettes.

Tyler resta sans voix le temps de se garer près de la supérette du village.

— C’est une conversation normale, ça, pour une fille de treize ans ? finit-il par balbutier.

— Bientôt quatorze. Essaie de suivre, p’pa.

— Treize ou quatorze, ce n’est pas la question. Ma vie sexuelle n’entre pas dans la liste des sujets abordables entre ma fille et moi.

— Tu as déjà fait l’amour avec Brenna ? Elle fait partie de tes amoureuses ?

— Quoi ?

Etait-il techniquement possible de transpirer sans rien faire et lorsque la température extérieure avait plongé en dessous de zéro ?

— C’est une question très personnelle, Jess !

— Ça veut dire que tu as couché avec elle, alors.

— Non ! Il n’y a jamais rien eu de sexuel entre Brenna et moi.

Le sexe avec Brenna, c’était quelque chose à quoi il ne s’autorisait même pas à penser. Brenna, c’était pas touche. Territoire interdit. Il ne s’intéressait ni aux « abdos de dingue », ni aux jambes incroyables, ni à rien d’autre.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :