Accueil / Livres / Adolescents / Sarra Manning / Crazy London

Sarra Manning / Crazy London

Quelques infos sur le livre :

Crazy London

  • Auteur : Sarra Manning
  • Genre : Young Adult
  • Editeur : Castelmore
  • Collection : Dès 15 ans
  • Publication : 04/07/2018
  • Edition lue : Numérique
  • Pages : 320
  • Prix : 9,99€
  • Rating : 

Résumé :

Une grande ville, un petit ami en fuite, une chaude nuit d’été et une Vespa…

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !

« Un roman d’été génial ! » The Bookseller

Avis de Anne_B :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Castelmore en partenariat avec NetGalley pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.

C’est l’été, le temps des vacances et si vous avez envie d’avoir un petit aperçu de Londres, Crazy London est le livre qu’il vous faut. En plus d’avoir écrit une histoire très vitaminée sur la vie d’une jeune adolescente, Sarra Manning nous fait découvrir par la même occasion une ville qu’elle aime. Le lecteur est embarqué dans un City tour version Vespa, avec l’auteure comme guide touristique. Elle nous fait connaître différents quartiers de Londres avec en prime un petit topo historique à chaque fois.

Le récit retrace le périple de Sunshine dans Londres la nuit, en l’absence de ses parents partis en vacances. Tout commence au moment où Sunny reçoit sur son mobile la photo de son petit-ami Mark en train d’embrasser une autre fille. Après un temps d’abattement, la jeune fille décide de lui demander des explications. Dès lors, elle va essayer de le retrouver dans les différents lieux festifs qu’il fréquente mais Mark est insaisissable ; il n’est plus là à chaque fois qu’elle arrive dans les endroits où il lui a donné rendez-vous par téléphone.

Dans ce mini road trip des rues de Londres, Sunny est accompagnée pendant un temps par sa meilleure amie Emmeline. Elle va croiser la route de deux jeunes français expatriés, Vic et Jean-Luc qui vont l’aider dans sa quête. Se lier d’amitié avec des drag queens, participer à une rave… Bref, une nuit de folie et la jeune fille va vivre une expérience qui la révélera à elle-même.

Le ton est dynamique, très vivant. J’ai aimé l’originalité de certains chapitres avec par exemple la recette du punch de grand-mère Pauline ou bien la check-list du samedi soir. L’héroïne est une jeune métisse mi-jamaïcaine, mi-anglaise et l’auteure nous laisse entrevoir ce qu’est le racisme ordinaire. Les différences sociales sont également abordées mais ce qui ressort vraiment de cette histoire, c’est une impression de jeunesse, de vitalité, d’optimisme. J’ai vraiment bien aimé, c’est un roman idéal pour passer un bon moment de lecture. Si vous voulez savoir si une nuit suffit à changer une vie, je vous invite à le lire.

Extrait :

— Un message de Martha. Avec une photo en pièce jointe. Ça risque d’être marrant.

— Fais-voir !

Je tiens le téléphone de façon à lui offrir une vue imprenable sur l’écran, et…

— Oh-my-God !

On a crié en même temps.

Je ferme les yeux. Je ne veux pas voir. Je ne peux pas. Mais je les ouvre à nouveau. Je ne peux pas ne pas regarder, non plus. Ce que je vois, c’est la photo d’un garçon qui ressemble beaucoup à Mark, mon Mark, et dont la bouche est collée à celle d’une fille qui n’est pas moi. L’une de ses mains tombe sur sa croupe, faiblement couverte et magnifiquement sublimée par un short microscopique.

A propos de Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Jay Crownover / Clash, tome 4 : Passion irrésistible

Quelques infos sur le livre : Passion irrésistible Auteur : Jay Crownover Serie : Clash Genres : New Adult …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :