Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Maloria Cassis / Cooper Training – Julian

Maloria Cassis / Cooper Training – Julian

Quelques infos sur le livre :

Cooper Training – Julian

  • Auteur : Maloria Cassis
  • Serie : Cooper Training
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : La Condamine / Fyctia
  • Collection : New Romance
  • Publication: 26/ 07/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 324
  • Prix : 2,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy que exécrable, refuse de l’embaucher car elle “ne correspond pas au profil “. C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

 

Avis de Sosweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions La Condamine pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Lorsque j’ai reçu le mail pour avoir la possibilité de lire cette nouvelle histoire, je n’ai pas du tout réfléchi, ça a été un grand OUI d’office : super résumé + couverture “hot”ement magnifique = lecture obligatoire ! J’étais donc déjà conquise sans l’avoir lue.

L’histoire est hautement addictive, la plume de l’auteur est fluide, elle sait manier les tensions, l’humour et on a tellement envie de savoir jusqu’où nos 2 protagonistes peuvent aller que ça se lit très vite, à tel point que je l’ai dévoré en quelques heures.

Amy est une jeune femme au caractère bien trempé mais qui de part ses expériences professionnelles et personnelles subit à chaque fois les préjugés car c’est une belle femme plantureuse et intelligente. Après la catastrophe de son dernier boulot, elle est prête à tout pour retrouver un travail et finit à la salle de sport appelée Cooper Training où elle est accueillie très froidement par Julian, son futur patron. S’ensuit une collaboration rocambolesque, mélange de tensions, joutes verbales jouissives, colère et humour, bref un mélange sacrément explosif.

Julian est le gérant et coach de la salle de sport Cooper Training et s’entraîne très dur pour remporter le dernier championnat d’haltérophilie. Il est grand, musclé et tatoué et subit sans cesse les regards des autres. C’est pour ça qu’il émet de nombreuses restrictions à embaucher la jeune femme BCBG qui se présente à lui pour être à l’accueil de sa salle.

Et pourtant malgré leurs réticences, leurs faces à faces intenses, la tension est à son comble et l’attirance entre eux est indéniable. On dit bien que les opposés s’attirent et là, c’est clairement le cas.

Ils vont finalement commencer par se lancer des défis pour apprendre à se connaître et se tester, en gros pour toujours plus se pousser à bout, ce qui donne droit à des scènes particulièrement piquantes et électriques. Mention spéciale à la Kizomba pour avoir rendu la scène encore plus chaud tendu.

Mais malgré leur attirance, ils ne veulent pas franchir la ligne patron/employée car ils savent très bien que si ça se passe mal, ça pourrait très mal finir entre eux. J’ai vraiment adoré leur histoire haute en couleurs et leurs échanges houleux c’est le moteur de ce roman, j’ai vraiment passé un super moment avec ces deux-là.

Les personnages secondaires sont aussi extras, d’ailleurs j’espère que le 2ème tome traitera de Calvin le frère de Julian et Erin la meilleure amie d’Amy. J’ai hâte de voir ce que l’auteur va faire de ces 2 loustics.

Au-delà du fait que j’ai adoré l’histoire, quelques petits détails m’ont un petit peu gênés. Tout d’abord, l’histoire se passe en Californie mais il me semble avoir vu nulle part où, ça manque un peu de détails et j’ai parfois eu l’impression de me trouver en France plutôt qu’aux USA et c’est alors difficile de me faire rêver quand je ne perçois pas le lieu exact de l’intrigue.

Puis les âges de nos protagonistes ne sont pas très clairs, on se doute qu’ils ont dans la vingtaine mais j’aime bien savoir et là, ça m’a manqué ou alors je suis totalement passé à côté.

Et enfin certains passages de “rabaissement” de la femme m’ont tellement hérissé le poil que ça m’a fait grogner plusieurs fois. Il est normal de ne pas tout apprécier dans un roman et tous les goûts sont dans la nature, certaines lectrices n’en tiendront sûrement pas rigueur à l’auteur.

En bref, une histoire explosive que j’ai adorée et dévorée, si vous aimez le genre New Romance alors je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui vous plaira, à coup sûr, de part son originalité et le pep’s de la plume de l’auteur.

A lire sans modération et pour ma part, je lirais volontiers la suite de cette série très prometteuse.

 

Extrait :

“Alors que je retourne à l’accueil, j’aperçois Julian qui m’attend avec un rictus sévère sur le visage.

– Un problème ?

– Ce n’est pas un club de rencontres ici ! On ne fricote pas avec la clientèle, me balance-t-il, acerbe.

– Est-ce que ça t’arrive de dire les choses avec diplomatie ? Non, parce que, de cette manière, ça éviterait qu’on ait envie de faire tout ce que tu nous interdis, lui rétorqué-je, blasée par son comportement.

– C’est une clause dans le contrat. Si tu ne la respectes pas, tu es dehors.

– Tu es gentil de me prévenir, mais je suis bien placée pour comprendre les alinéas écrits en bas de page d’un contrat, conclus-je pour lui clouer le bec.

– C’est vrai, pardon, plaisante-t-il en tapant du plat de la main sur le bureau. Madame est assistante juridique !”

 

Acheter ce livre :
Prix: Consulter sur Amazon.fr

Hits: 22

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

K. Bromberg / The Player Duet, tome 2 : The Catch

Quelques infos sur le livre : The Catch Auteur : K. BrombergSérie : The Player DuetGenre : Romance Editeur : Hugo & …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :