Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Zuo Hsuan / Retour aux sources, tome 2

Zuo Hsuan / Retour aux sources, tome 2

#ZuoHsuan #RetourAuxSources 

Quelques infos sur le livre :

Retour aux sources

  • Auteur : Zuo Hsuan
  • Serie : Retour aux sources
  • Genres : Mangas / Shojo
  • Editeur : Kana
  • Collection : Kana Made in
  • Publication: 31 / 08 / 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 194
  • Prix : 12.70€
5 etoiles
  • Rating :

La nouvelle saison culturelle de Daxi anime toute la ville. Des images et des lieux familiers viennent réveiller les souvenirs d’Axun… Avec les ombres passées du père dans son coeur et une piètre chorégraphie du prince Nezha, Axun a du mal à répondre aux problématiques de ce retour au pays. Une vérité inattendue et une promesse enfantine en deviendraient-elles la clé ?

Avis de Phika :

Alors que ce manga n’avait pas été ma priorité pour le tome 1, cette fois, je veux savoir… aussitôt reçu, aussitôt lu.

Le début du second tome est dédié à Axun. Son enfance, son père, les toupies. Ca fait bizarre de voir des enfants passionnés par une toupie, de plus une toute simple, en bois, sans lumière, sans son.

Le jeune homme a vraiment l’air triste et nostalgique. Peut-être regrette-t-il son départ quand il était enfant, avec sa mère, ou alors de ne jamais être revenu voir son père ? D’ailleurs, pourquoi sont-ils en froids ? J’attends beaucoup de réponses dans cette suite et fin.

Ce tome est très prenant. On navigue entre le passé et le présent. On reconnaît les passages car le passé est représenté par des encadrements noirs alors que le présent reste normal.

On découvre même le visage de “petit Q”, l’ennemi d’enfance de Yixin.

Bon, je suis un peu déçue… je n’ai pas obtenu toutes les réponses aux questions que je me posais. Mais, j’ai passé un très bon moment à Daxi !

Merci à Stéphanie et à Kana pour l’envoi !
http://www.kana.fr/produit/retour-aux-sources-t2/

Hits: 12

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Marina Lewycka / Traders, hippies et hamsters

Quelques infos sur le livre : Traders, hippies et hamsters Auteur : Marina LewyckaSérie : Genre : LittératureEditeur : J’ai luCollection : Publication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :