Home / Avis / Kendall Ryan / Love by design, tome 1 : Flash

Kendall Ryan / Love by design, tome 1 : Flash

Quelques infos sur le livre :

Flash

  • Auteur : Kendall Ryan
  • Serie : Love by design
  • Genres : Erotisme, Romance
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Romans féminins
  • Publication: 08/ 04/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 334
  • Prix : 13,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Débarquant de sa province, Emmy Clarke n’est pas très à l’aise à New York. Surtout dans le milieu de la mode où elle vient de trouver un boulot comme assistante de la tyrannique patronne d’une agence de mannequins. Travailler pour elle est un cauchemar, mais il y a un avantage : côtoyer les très beaux top-models masculins de l’agence. Et en particulier l’étoile montante, le beau Ben Shaw. Ben est sexy, très bien payé, une star dans le monde entier. Il a des milliers de groupies, pourtant c’est la simplicité d’Emmy qui le séduit. Et un jour, lors de la Fashion Week de Paris, ils perdent tout contrôle. Rapidement, leur relation devient passionnée, sensuelle, sans limites. Cette belle histoire pourra-t-elle résister au passé tourmenté de Ben qui refait surface, aux mensonges, à la jalousie et à la trahison ?

 

Avis de Ninie :

Je viens tout juste de poser ma tablette après avoir fini ma lecture et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin. C’est grave docteur ? J’en suis à un point où je me sens frustrée de ne pas pouvoir vous dire que ce que j’ai ressenti pendant ma lecture, même si je penche favorablement pour la grande déception, car je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai apprécié certains passages de l’histoire, alors que d’autres me laissent carrément perplexe.

Je ne suis pas particulièrement friande de mode, mais j’avais trouvé le sujet assez intéressant, c’est toujours beau à imaginer un top model masculin, les photoshoot en sont la preuve vivante, surtout quand le modèle est très mignon. Je me suis dis, je vais passer un bon moment et puis au final, je n’ai pas vraiment pris plaisir à lire ce premier tome.

Le moment était surement mal choisi ou bien c’était le personnage d’Emmy ou celui de Fiona ? Toujours est-il que ma déception est grandissante. Mais bon me direz-vous, tous les goûts sont dans la nature et ce n’est qu’un bouquin.

J’ai trouvé qu’Emmy se prenait un peu trop la tête par moment alors qu’un bel homme lui faisait des avances, pour qu’au final presque malgré elle, elle craque et se laisse tenter par tout ce qu’incarne Ben. La tentation, la beauté, le sexe facile… Par moment au début du livre, j’ai eu l’impression qu’elle se reprochait de ressentir un peu d’intérêt pour ce beau mâle. Mais quel mal y-a-t-il à se faire plaisir avec les yeux ? Aucun je le sais, j’en profite tous les jours, Emmy préfère manger un bon gâteau à la place. Chacun son truc !!

Concernant le personnage de Fiona, je ne l’ai pas trouvé si tyrannique que ça. Je m’attendais à autre chose qu’une histoire de post-it. Mais surtout, j’ai trouvé qu’elle cédait très facilement à Ben quand il lui faisait comprendre d’être plus gentille avec Emmy. En fait j’ai surtout trouvé que toutes les scènes où elle apparaissait étaient surjouées, comme si son personnage sonnait faux.

Quant à Ben, j’ai trouvé qu’il cachait un peu trop de choses, après je peux le comprendre, il connait à peine Emmy et ne lui a rien promis d’autre que du sexe sans sentiments. Mais quand je vois comment Emmy se comporte avec lui, j’ai eu l’impression de voir une mère poule qui s’inquiète pour son enfant et pas forcément une femme qui couche avec un homme.

J’ai un peu plus apprécié ma lecture à partir du moment où Braydon fait son apparition dans le livre, donc grâce à lui je n’ai pas abandonné ma lecture, mais je peux vous dire que ça n’a pas été facile du tout de continuer. Je ne vous en dirais pas plus, comme toujours faites-vous votre propre opinion, certaines de mes connaissances l’ont appréciées, mais ça n’a pas été mon cas.

 

Extrait :

Muette de stupeur, je regardai Fiona se lever et contourner le bureau pour se pencher en avant et frotter ses seins contre le torse de Ben. Elle feignit d’embrasser chacune de ses joues. Il resta immobile, la laissant poliment faire, mais sans pour autant lui retourner ce signe d’affection. Quelque chose en moi approuva. Fiona était une garce de première catégorie, et voir un joli spécimen comme Ben lui lécher les bottes m’aurait fait mal au cœur.

— Évidemment, c’est toujours un plaisir de te voir, mais il te faut quelque chose, chéri ? lui demanda-t-elle en se reculant très légèrement.

Et le respect de l’espace vital alors ?

Ben éloigna très élégamment sa grande charpente sculpturale de Fiona.

— On m’a demandé de venir aujourd’hui, dit-il sur un ton plat.

Les yeux de ma patronne atterrirent sur les miens. La panique s’empara de moi et je sentis la tasse de thé trembler dans mes mains. Son regard glacial me paralysa sur place, me demandant des explications.

— Mais votre… euh… note… disait d’appeler Ben, bégayai-je.

Ben détourna son regard vers moi et mon estomac se noua.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :