Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Tijan / Fallen Crest, tome 2 : Fallen Crest Family

Tijan / Fallen Crest, tome 2 : Fallen Crest Family

Quelques infos sur le livre :

Fallen Crest Family

  • Auteur : Tijan
  • Serie : Fallen Crest
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 08/ 02/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 17€
  • Rating:   

 

Résumé :

Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l’accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage…

Le couple va devoir affronter les pires coup-bas. Mais alors qu’un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance. 

Je terminais ma précédente lecture du premier tome sur un avis mitigé, celui-ci ne sera guerre meilleur. Ai-je aimé ? Oui. Ai-je été déçue ? Malheureusement oui. Comme le disais à Sophie ce matin, j’ai vraiment adoré “Toi+Moi+Lui” de Tijan, aussi je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer avec “Fallen Crest”, ou alors c’est le tout premier écrit de l’auteur Tijan et dans ce cas ça peut se comprendre et elle a fait de sérieux progrès entre le moment de la publication de ses différents romans.

Vous le savez maintenant j’adore quand les histoires se passent sur les bancs de l’école, ici la rivalité entre les deux écoles de Fallen Crest et tout ce qui tourne autour des frères Kade est un excellent univers à développer, les matchs de football, les entraînements, l’élite de l’école, les loosers… Un univers très riche et qui pourrait donner des étincelles lors de la lecture, mais en fait à part faire la fête ces jeunes ne font pas grand chose, à part se prendre la tête entre eux pour rien.

La traduction a l’air un peu meilleure que celle du tome précédent, mais par moment j’ai toujours eu cette impression de me perdre pendant la lecture, je ne savais pas à quel endroit se trouvaient les personnages, ni à quel moment. Un coup, Sam faisait la fête dans la maison de Nate et au final j’avais l’impression qu’elle était à l’école alors que c’était encore les vacances…

via GIPHY

J’avais l’impression d’être un peu #Loco #Crazy #Folle, bref c’était déroutant !!

Ce second opus suit Samantha et les frères Kade. Elle a une relation amoureuse avec Mason, et une relation amicale avec Logan, tous les deux la considère comme faisant partie de la famille, ce qui est un peu le cas puisque la mère de Sam, Ann-Lise sort avec le père des frangins et qu’ils ont l’intention de voler en juste noce. Etant donné que la relation entre Sam et Mason ne plait pas à tout le monde, le couple rencontre quelques obstacles sur la route vers le bonheur. La première opposante n’étant que la mère de Samantha qui n’accepte pas la liaison entre les deux jeunes. Et croyez-moi, je vous dit que cette bonne femme est barjot et qu’elle m’a fait froid dans le dos.

Mais ce n’est pas la seule à s’en mêler parce que les autres parents s’en mêlent aussi, même si elle s’est la pire de toute, elle n’hésite pas à menacer les adolescents. Ensuite, il y a également les autres élèves des lycées qui s’en mêlent, n’acceptant pas la relation entre Mason et Samantha, essayant de leur mettre des bâtons dans les roues, je n’ai d’ailleurs pas trop compris pourquoi.

Toujours est-il que si jamais vous vous lancer dans cette série, attendez-vous à beaucoup de drames, de personnes dérangés, d’alcool, de sexe… En attendant c’est vraiment la curiosité qui me maintiendra à découvrir cette série et j’espère que je prendrais de plus en plus plaisir à lire les tomes suivants.

Extrait :

Jamais je n’avais vu une fête pareille. Le manoir était plein de gens. On avait laissé les portes ouvertes, et le flot des invités se déversait dans le jardin de devant. L’allée des voitures contournait une grande fontaine où quelques filles s’amusaient à barboter. Leurs t-shirts trempés et leurs cheveux en bataille leur donnaient un air ultra-sexy. Les garçons qui traînaient autour, un verre à la main, appréciaient visiblement le spectacle. Plus d’un s’échauffait en imaginant comment la soirée risquait de se terminer. Ils voulaient du sexe… et sans attendre. L’une des filles poussa un glapissement tandis que l’un des garçons la sortait de l’eau en la soulevant dans ses bras.

OK… je préférai passer sans m’arrêter.

Les soirées de Fallen Crest Public étaient considérées comme les plus réussies, mais celle-ci avait déjà une tout autre classe.

Hits: 16

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Pepper Winters / Dollars, tome 3 : Hundreds

#PepperWinters #Dollars #Hundreds Quelques infos sur le livre : Hundreds Auteur : Pepper WintersSérie : DollarsGenre : Romance Editeur : MiladyCollection : New …

Un commentaire

  1. Je ne regrette pas d’avoir abandonné cette saga, je vois que le second n’est guère mieux que le premier et je n’avais franchement pas envie de perdre mon temps, mais je suis contente de pouvoir suivre l’évolution grâce à toi <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :