Accueil / Livres / Pauline Libersart / Jeux de glace

Pauline Libersart / Jeux de glace

Quelques infos sur le livre :

Jeux de glace

  • Auteur : Pauline Libersart
  • Serie :
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : BMR
  • Collection : 
  • Publication: 09/ 02/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 400
  • Prix : 9,99€
  • Rating: 

Résumé :

Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la compétition  : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but  : le podium.
Ils ne craignent pas la chute –  ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus  ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Avis de ShieCastee :

Voila quelques temps que j’attendais ce livre, adorant plus que tous les écrits de cet auteur… et que dire … que le livre m’a fait moins de 24 h ??? Que je l’ai adoré … et que encore une fois, je n’ais pas été déçue…. Et bin voila, c’est dit !!!!

Pauline Libersart change de style, s’attaquant maintenant au Young adult. Et elle réussit le challenge avec brio.

Son nouveau  livre nous transporte aux Ice Games, sortes de mini jeux olympiques d’hiver organisés par le canada. Et comme on s’en doute, avec une telle concentration de jeunes adultes en pleine forme, des « rapprochements » arrivent…

Apres avoir dragué au bar, Justin, capitaine de l’équipe de hockey du canada, monte dans la chambre de la lugeuse slovaque, la clef de sa chambre en poche. Pestant contre la serrure qui lui donne du fil à retordre, il s’introduit dans la chambre plongée dans la pénombre, se déshabille, prêt pour une nuit de folie… quand la lumière s’allume, ce n’est pas sa lugeuse mais une petite ballerine, une patineuse française : Solène, qui le reçoit. Ne se laissant pas démonter, c’est elle qui l’invite a une nuit de sexe.

Le cadre est jeté….

L’auteur nous décrit deux fortes personnalités.

Solen dont la fédération n’a pas voulu, car ne correspondant pas aux normes du patinage artistique : trop frêle, trop forte tète… A qui il ne manque que la médaille d’or des ice game pour compléter son palmarès. Solen qui sort d’une déception amoureuse, et compte sur la colère de cette dernière pour lui faire décrocher la médaille. Solen et ses jeux de mots foireux….

Justin, Capitaine de l’équipe de hockey du canada, dont la double nationalité lui est reproché et souffre douleur de son entraineur. Il doit jongler entre sa volonté de faire gagner son équipe et celle de faire le moins de vagues vis-à-vis de son entraineur qui divise pour mieux régner et leur impose des règles de vie pour ados.

Comment concilier compétition et rencontres nocturnes ? Comment gérer la pression médiatique et vie amoureuse ?

Voila en quelques mots ce a quoi ils devront faire face tout au long de cette dizaine de jours de compétition.

Pauline Libersart nous livre une petite pépite. Elle arrive à faire un juste équilibre entre scène de sexe assez hot et moments légers, à mêler la tension sexuelle et compétition sportive, sans lasser. On est tenu en halène jusqu’aux dernières lignes.

La présentation des chapitres est assez originale, et donner le programme des jeux jour par jour en tète de chapitre est très agréable et fait monter la tension. On se doute bien que les compétitions les plus importantes sont dans les derniers jours, donc l’apothéose du livre.

C’est aussi un livre plein d’humour. Que ce soit les blagues et jeux de mot vaseux de la petite française, ou le vocabulaire canadien qui est toujours aussi expressif. Et il y a l’humour de certaines situations, que ce soit la première scène du livre, la rencontre avec les parents de chacun, le livre nous met en permanence un sourire ou un rire sur le visage.

Ma seule critique, si je peux en émettre une, c’est que j’ai trouvé la fin un peu rapide. Les projets sur le futur arrivent bien vite, alors qu’ils se connaissent que depuis dix jours. En revanche, je vais faire comme d’autres fans, je vais réclamer une suite,  un second tome, ce qui serait très agréable vu le caractère et l’attachement que l’on éprouve pour les 2 héros à la fin du livre…  

J’ai adoré ce livre, j’ai passé un très bon moment de lecture.

J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Shie castee.

 

Extrait :

Ses vêtements atterrirent sur le sol dans un chiffonnement feutré. Il était en train de baisser son caleçon – qu’il avait choisi noir par pur esprit de contradiction –, penché vers l’avant, un étui de préservatif coincé entre les dents, quand le néon du plafond s’alluma, inondant la petite pièce d’une lumière crue et agressive.

Le cri de surprise provenant du lit à sa gauche le fit s’immobiliser.

Putain, je ne suis pas dans la bonne chambre ! réalisa-t-il 

La jeune femme immobile devant lui, le fixait les yeux écarquillés. Elle était superbe, sexy – bandante –, mais ce n’était pas sa lugeuse slovaque. Aucun doute.

Après quelques instants où ils restèrent tous les deux complètement statufiés, la fille s’assit d’un bond dans son lit. Justin s’attendit presque à l’entendre hurler, façon Jamie Lee Curtis dans Halloween. Mais elle demeura silencieuse. De ses immenses yeux bleus, elle le détailla de la tête aux pieds. Ses mèches blondes et bouclées, ébouriffées, encadraient un visage adorable où se lisait une stupéfaction sans nom.

Cette fois, je suis bon, pensa Justin.

Une plainte pour agression sexuelle et il pouvait dire adieu à sa carrière en équipe nationale, mais aussi en ligue. Ni Hockey Canada ni la LNH3 ne plaisantaient avec ce genre d’affaires.

Il s’écoula encore plusieurs secondes – qui lui parurent des heures – avant que son cerveau ne se reconnecte et qu’il réalise qu’il n’avait pas bougé, son caleçon bloqué aux genoux. Alors qu’il esquivait le début d’un geste pour se rhabiller, la beauté blonde l’interrompit d’une voix douce et calme

— Soit tu remets tes fringues et tu te barres, soit tu enfiles cette capote et tu me montres de quoi tu es capable.

 

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Lora Ly / Coalition, tome 1 : Kyle

Quelques infos sur le livre : Kyle Auteur : Lora Ly Serie : Coalition Genres : Homoromance Editeur : MOR …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :