Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Marie Sexton / Le puits

Marie Sexton / Le puits

Quelques infos sur le livre :

Le puits

  • Auteur : Marie Sexton
  • Serie :
  • Genres : Policier, Suspense
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Mystère
  • Publication: 21/ 11/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n’importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter. Mais au petit matin Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces. Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu’ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecoeur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu’est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous – comment a-t-elle connu le secret du puits ?

 

Avis de Serenity Moon :

Le Puits de Marie Sexton est une agréable surprise l’intrigue est prenante et les rebondissements intéressants, en comparaison “Blindspace” ne m’avait pas marquée plus que ça.

L’histoire commence d’une façon tout à fait basique, soirée entre adolescent à faire venir les esprits et quoi de mieux que dans une maison hantée. Ça c’est la base de notre histoire, c’est plutôt comment trouver une excuse et passer la nuit avec le garçon dont on est secrètement attiré.

Voilà comment Haven accepte le délire de sa cousine, de papoter avec une revenante morte depuis plus de 20 ans, pour se rapprocher de Pierce Hunter. Alors qu’il savait qu’Elise, la cousine je précise pour ceux qui dorment au fond, fera encore tout pour lui faire la peur de sa vie.

La soirée est plus que prometteuse mais ne se finit absolument pas comme escompté ainsi Elise, notre reine des histoires qui fait peur, disparaît et ne sera jamais retrouvée.

12 ans plus tard Haven retrouve sur le câble Pierce qui anime avec son frère une émission de chasse aux fantômes / aux esprits, alors que lui se retrouve auteur de livre d’horreur. Jusqu’au jour où nos chasseurs de fantômes le recontactent pour élucider la disparition d’Elise ; en reconstituant la fameuse nuit avec tous les protagonistes de l’histoire. Seul Haven répond présent au jumeau car pour lui le coupable est le frère de son amour de jeunesse et veut le faire avouer.

Ainsi nous faisons plusieurs flashback et nous découvrons plusieurs secrets ce qui donne une bonne dynamique au récit. L’auteur ne nous sert pas une simple romance, nous avons une histoire du passée, une enquête et pour finir un soupçon de surnaturelle. Ce qui a mon gout personnelle nous tient en haleine, je n’avais pas deviné qui est le tueur en même temps je n’ai pas du tout réfléchit à la question, la touche paranormale ma trop happée pour ça.

Le bémol à mon goût personnel c’est que Marie Sexton fait trop succinct la touche romance des personnages, ça manque d’approfondissement dans tous les sens tant sur le questionnement des sentiments que sur la partie physique de la relation, mais comme l’intrigue est prenante du coup ça manque un peu moins.

Extrait :

— Fais pas ta poule mouillée, Haven !

En ses dix-sept années d’existence, Haven avait souhaité plus d’une fois qu’on lui donne un dollar pour tous les moments où sa cousine, Elise, le traitait ainsi. Depuis leur plus tendre enfance, elle utilisait cette petite phrase pour le pousser à faire tout un tas de choses stupides. Mais une séance de spiritisme, dans une maison abandonnée que tout le monde savait hantée ?

C’était à un tout autre niveau de folie.

— Je ne suis pas une poule mouillée, lui rétorqua Haven, espérant avoir l’air plus assuré qu’il ne l’était réellement. C’est juste que je ne veux pas me faire arrêter pour violation de propriété privée.

Hits: 6

A propos de serenity moon

Jeune femme de bientôt 36 ans, oui oui je suis encore jeune. Qui est tombée dans la marmite manga depuis extrêmement longtemps, à découvert par ce biais le yaoi, ce qui ne lui suffisait plus. A plonger les pieds direct dans la romance m/m depuis maintenant 3 ans et ne vit et respire plus qu'à ça.

Découvrir également

H.V. Gavriel / Les loups de Riverdance, tome 5 : Sean

#Sean #LesLoupsDeRiverdance #HVGavriel Quelques infos sur le livre : Sean Auteur : H.V. GavrielSérie : Les loups de RiverdanceGenre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :