Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / K.J. Charles / Un goût d’Angleterre

K.J. Charles / Un goût d’Angleterre

Quelques infos sur le livre :

Un goût d’Angleterre

  • Auteur : K.J. Charles
  • Serie :
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : MxM Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 05/ 12/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Détendez-vous et pensez à l’Angleterre…

Angleterre, 1904. Deux ans plus tôt, le capitaine Archie Curtis a perdu ses amis, ses doigts, et son avenir dans un terrible accident militaire. Seul, sans but et plein de colère, il est déterminé à découvrir si ses camarades et lui ont été les victimes du destin ou d’un sabotage. Ses recherches le conduisent à une maison de campagne ultra-moderne et isolée, où il rencontrer un autre visiteur, Daniel da Silva, à qui il s’oppose immédiatement. Faible, décadent, étranger, et bien trop visiblement homosexuel, le poète raffiné représente tout ce dont l’officier britannique franc et droit se méfier et craint. Au fil des événements, Curtis se rend compte que Daniel détient ses propres intentions secrètes. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’ils ont en commun : la tension sexuelle monte crescendo et le laisse pantois. Mais alors que les masques des habitants tombent, révélant perfidie, chantage et meurtre, Curtis découvre qu’il a besoin de Daniel comme jamais il n’a eu besoin d’un homme avant ça…

Avis de ShieCastee :

Merci à MxM bookmark et à Blandine pour sa confiance lors de ce service presse.

C’est un livre dont j’ai entendu et lu beaucoup de bien. Que ce soit par des amies ou des bloggeuses….

Et je ne suis pas arrivée a avoir le même engouement pour cette lecture.

La couverture est des plus superbes. J’adore. Le costume, la typographie du titre, tout est mi en valeur pour nous allécher, titiller notre curiosité. Le résumé est bien tourné, tout est fait pour nous attirer…

Mais je n’ais pas accroché.

Je n’ais pas accroché sur le personnage de Daniel. Je l’ai trouvé « trop »… trop exubérant, trop efféminé, trop poussé à son paroxysme pour être crédible. Et même s’il joue un rôle durant sa mission, j’ai eu du mal avec ce personnage.

Le militaire Archie Curtis m’a un peu plus convaincue. Déterminé mais débutant dans sa mission, sa motivation est sans faille. Il cherche a tout prix à comprendre ce qu’il c’est passé et pourquoi des camarades d’armée sont morts.

Le livre fourmille de personnages secondaires. Et j’avoue que je me suis un peu emmêlée dans les noms, mais certains m’ont « tapé dans l’œil » comme les deux sœurs, qui vont le long de l’enquête, leur donner un coup de main.

C’est un livre dans lequel je n’ais réussi a « rentrer »…

Je ne sais pas pourquoi, mais avec moi, la magie n’a pas opéré.

Je vous laisse vous faire votre propre avis en le lisant.

Bonne lecture

Shie castee.

 

Extrait :

— Vous parlerez de boxe autant que vous le voudrez une fois que j’aurai terminé les présentations, intervint Lady Armstrong. Mr Curtis, je vous présente Mr Da Silva.

Curtis se tourna vers le gentleman en question et se dit immédiatement qu’il avait rarement vu une personne aussi détestable.

Il était environ du même âge que lui et à peine plus petit – il devait s’approcher du mètre quatre-vingt-cinq – mais n’avait rien de la corpulence de Curtis. Da Silva était mince, élancé et très sombre, entre ses cheveux noirs lisses et soyeux qui luisaient grâce à toute la brillantine qu’il y avait mise, et ses yeux si foncés qu’on distinguait difficilement la pupille de l’iris. Sa peau avait une teinte olivâtre sous sa chemise blanche. En fait, on devinait aisément qu’il était étranger.

Un étranger et un dandy, à en juger par sa chemise impeccable, sa queue-de-pie et son pantalon fuseau parfaitement taillés. Il portait une bague surmontée d’un énorme cristal vert et Curtis remarqua avec horreur une fleur d’un vert brillant dans sa boutonnière.

Da Silva fit quelques pas pour se rapprocher, lui donnant juste le temps de comprendre qu’il avait fait un genre de mouvement sinueux, puis lui tendit une main si molle que Curtis lutta pour ne pas la laisser tomber comme s’il avait affaire à un animal mort.

— Enchanté, dit l’étranger d’une voix traînante.

Curtis constata avec étonnement que son accent était celui d’un Anglais de naissance.

— Quel plaisir de rencontrer un gentleman soldat et un boxeur. J’aime passer du temps avec nos braves combattants, dit-il en souriant.

Puis il s’éloigna en roulant des hanches et prit Lady Armstrong par le bras tandis que de petits groupes se formaient dans le salon.

— Eh bien. Qui est ce type ? demanda doucement Curtis

— Un affreux métèque, répondit James à haute voix. Je ne comprends pas comment Sophie peut le tolérer.

— Oh, il est terriblement amusant et très intelligent, dit alors une femme qui leur sourit. Au cas où vous n’auriez pas retenu tous les noms, je suis Fenella Carruth. Comment connaissez-vous les Armstrong ? Grâce à votre oncle ? Ce doit être un homme formidable.

Hits: 2

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :