Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / L.J. Shen / Sinners of Saint, tome 2 : Devious

L.J. Shen / Sinners of Saint, tome 2 : Devious

Quelques infos sur le livre :

Devious

  • Auteur : L.J. Shen
  • Série : Sinners of Saint
  • Genre : New Adult
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 07/03/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 433
  • Prix : 9,99€
  • Rating : 

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Avis de Anne_B :

Avant toute chose, je tiens à remercier les Éditions Harlequin et NetGalley pour m’avoir permis de lire cette histoire en Service Presse. J’attendais avec impatience la sortie de ce tome 2 de la série Sinners car j’avais particulièrement aimé l’histoire de Vicious et Millie dans le premier opus.

Dean Devious Cole est le deuxième des quatre Hot Heroes du lycée All Saints. Pour le resituer, il était le petit ami de Millie dans le récit précédent, avant que celle-ci ne rompe au bout de huit mois de relation. Les années ont passé, Dean est à présent un homme riche, accaparé par un travail qu’il aime. Il est aussi le propriétaire et résidant d’un immeuble luxueux où vit également Rosie, la petite sœur de Millie. Sous ses allures d’homme d’affaires, Devious est dépendant à l’alcool, à l’herbe et collectionne les coups d’un soir. Mais surtout, il veut Rosie dans son lit mais aussi dans sa vie… Sauf que Rosie s’y refuse catégoriquement. Il y a plus de dix ans de ça, en poussant Devious dans les bras de Millie, elle en a eu le cœur brisé. Et encore aujourd’hui, même si elle a toujours des sentiments pour lui, le fait qu’il soit l’ex de sa sœur rend toute relation avec lui impossible. Mais Dean est tenace, sait qu’il la veut et va tout faire pour l’obtenir. Il a cependant ses propres démons à combattre, des démons qui pourraient mettre en danger Rosie s’il n’arrivait pas à les surmonter. Qui est cette Nina qui lui téléphone constamment et qui le stresse tellement qu’il boit comme un trou à chaque fois qu’il voit son nom s’afficher sur son téléphone portable ?

Rosie, quant à elle, est atteinte d’une maladie qui est un combat permanent : la mucoviscidose. Elle sait qu’elle ne mourra pas de vieillesse et c’est pour ça qu’elle veut vivre sa vie pleinement. Elle ne veut pas d’une étiquette de malade, elle veut être indépendante et libre. Une relation avec Devious n’entre pas dans ses projets et pourtant il est l’une des seules personnes qui ne la couve pas et qui la traite normalement. Alors peut-être qu’elle pourrait écouter son cœur et lui donner une chance ? Mais compte-tenu de sa maladie, ont-ils seulement un avenir ensemble ?

J’ai dévoré ce roman carrément addictif, rempli d’émotions, de suspense. De colère également parce que Devious va loin dans la bassesse – Vicious était déjà spécial en sociopathe mais il recentrait son monde autour de Millie, Dean, lui, agit en gros égoïste alcoolique qui boit jusqu’à tout oublier dès qu’il a une grosse contrariété ; et les conséquences peuvent être terribles. Mais quand il laisse entrevoir sa véritable personnalité sous sa carapace, il en devient attachant. J’ai adoré aussi son humour qui dédramatise l’ambiance et puis bien sûr comme les autres Hot Heroes, c’est un Dieu du sexe !

Rosie est adorable, tellement altruiste, trop même à mon avis. J’aurais aimé qu’elle pardonne moins facilement mais c’est bien dans la lignée de son personnage. Les protagonistes de l’histoire sont finalement très humains avec tous leurs défauts mais aussi toutes leurs qualités.

Enfin pour conclure, je dirais simplement que j’ai vraiment apprécié cette histoire d’amour atypique et tourmentée que je vous recommande.

Extrait :

— À la douche, Sirius.
— Ça m’étonnerait, planète Terre.
Si un sourire avait eu le pouvoir de vous fendre le visage en deux, j’aurais déjà été en route pour l’hôpital.
— Planète Terre ? Éclaire ma lanterne. Avant de baisser ma braguette.
Elle me regarda par-dessus son épaule.
— Tu es chaotique, fou, rempli de guerres et d’angoisse. Mais tu es l’endroit le plus vivant où je sois jamais allée.

 

Acheter ce livre  :
 

Hits: 0

A propos de Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Tor Udall / Le jardin des bonheurs égarés

#TorUdal #LeJardinDesBonheursÉgarés Quelques infos sur le livre : Le jardin des bonheurs égarés Auteur : Tor UdallSérie : Genre : LittératureEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :