Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Charly Reinhardt / L’appel du Renard, tome 1 : Traqué

Charly Reinhardt / L’appel du Renard, tome 1 : Traqué

Quelques infos sur le livre :

Traqué

  • Auteur : Charly Reinhardt
  • Série : L’appel du renard
  • Genre : Homoromance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Emma
  • Publication : 13/07/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 395
  • Prix : 23€
  • Rating:   

 

Résumé :

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers…

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

Avis de Korri :

En découvrant la couverture, je me suis dit ce livre, je vais le lire, pratiquement un an sans lecture de métamorphe ou de MM, je me suis jetée sur ce roman.
Je ne connais pas l’auteur sur ce registre «  urban fantasy ».
Un livre qui commence sur les charbons ardents, une chasse poursuite entre un homme et un animal à soif de sang. Un humain qui est retrouvé dans un sale état en pleine forêt.
Nous nous trouvons dans un coin des états unis dans une forêt dense ou des petits villages avec des distances très éloignés des uns des autres.
Nous découvrons le sherif de la ville, un homme de la région, qui est venue sherif après le départ de son père en retraite, Sanders et un homme qui a un caractère très fort mais aussi de l’instinct, il a été soldat dès qu’il a quitté la bourgade de son enfance un moyen de quitte tout ce qui l’oppressait dans sa vie .

Après des années d’engagement pour l’armer, il décide de revenir auprès de son père, mais dans ses bagages beaucoup de scènes atroce et des cauchemars qui le hanteront très longtemps.
Sanders a fait son petit bout de chemin, il a été maitre chien pour l’armée donc à sa démobilisation normale qui se trouve toujours accompagnée d’un canidé « Sunka ».
Dès l’aube de l’attaque sanders est prévenu.
Sanders va mener l’enquête pour déterminer quelle bestiole sauvage rode dans son comté.

Toute l’histoire se déroule autour de ce drame, deux hommes vont devoir se côtoyer pour découvrir la vérité. Sanders veut éviter que la bete recommence et le deuxième personnage de l’histoire will Mac Boyer veut éviter que l’on découvre qu’un métamorphe à tuer cet humain.
Will Mac Boyer était présent quand Sanders a découvert le drame, ils se sont croisé dû regardé , une scene droule avec la complicité de Sunka. Mais quand Sanders a voulu savoir qui il était, Will c’est volatilisé dans la nature.

C’est le lendemain que Sanders fait la connaissance de Will, il est dans son bureau pour faire équipe avec lui pour trouver l’animal sauvage. Sanders n’est pas très content de l’intrusion de will dans son enquête mais il n’a pas le choix Will représenté le Ranger (protecteur de la faune et la flore). Dès leur rencontre c’est un duo choc de qui va jouerla carte du méchant et du gentil, ils vont s’apprécier et se détester. Mais sanders sentent que Will lui cache des choses. Son instinct de soldat et ses origines vont l’amener à faire des découvertes sur will .

Une intrigue parfaitement ficelée, sans aucun temps mort, intense en sensations et riche en rebondissements. Des personnages principaux ou secondaires très surprenants ils sont des fort tempérament, l’humour plus que mordant.
J’ai beaucoup aimé la grand-mère de Sander et grace à ses origines elle sait comment dire les choses sans faire de chichi. Ted le père de Sanders qui sait quand et comment aider son fils.

L’alpha de la meute près a tout pour son clan et d’ un dévouement pour sa femme.
Ty l’ami de Sanders qui se bat contre son lourd passé. Solas le guérisseur du clan .

Une enquête policière très riche  menée avec des indices semés au cours de l’histoire pour vous tenir en haleine tout au long du récit  Une histoire d’amour qui s’installe au cours de révélation avec des sentiments profonds et qui évolue au fil de l’histoire.

J’ai été très surprise de ne pas retrouver les mêmes idées reçu sur les métamorphes, ce n’est pas une histoire de plus sur ce type de roman, l’auteur à réussi à nous faire découvrir un univers très différent. Une plume très riche sans fausse note.
J’ai été complètement conquise du début à la fin de l’histoire, j ai hâté de découvrir le deuxième opus.

Extrait : 

Pouvait-il au moins se permettre de dérober un ou deux autres baisers avant de retourner se fondre dans la forêt ? Comme un écureuil constituerait des provisions en vue de l’hiver, il envisageait déjà d’emmagasiner des souvenirs. Quelques miettes de chaleur à se repasser lorsque le froid de la solitude reviendrait s’insinuer jusque dans ses tripes pour lui rappeler tout ce qu’il n’aurait jamais une fois cet humain sorti de sa vie.
– Qu’est-ce que tu veux, alors ? chuchota Sander, presque durement.
– Toi.
Réponse réflexe que ni Will ni sa bête n’avaient anticipée.
– Merde, souffla-t-il, presque désespéré. Ce n’était pas du tout comme ça que les choses étaient censées se passer. Je n’ai jamais voulu ça…
– Quoi donc ?
Te mêler à cette enquête et à nos vilains petits secrets…
– Foutre le bordel dans ta vie, dit-il à la place.
Sander laissa échapper un drôle de rire.
– Ma vie est déjà un merdier sans nom, ranger. Un peu plus, un peu moins… Et puis je crois que tu as compris que tu me plaisais. Je ne savais juste pas que c’était réciproque…
– On va dire que j’avais fait en sorte que tu ne le remarques pas, avoua Will, piteux.
– Alors pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui a changé ?
Le paquet de noisettes oublié sur le bar lui revint en mémoire et son renard en profita pour se blottir dans la tiédeur de cette étreinte, apaisé, somnolent.
– Peut-être que j’étais jaloux de ce type tout à l’heure. Ça m’a foutu en l’air de penser que lui et toi… Même si ça ne me regarde pas vraiment et que… Enfin…
Demi-vérités et balbutiements. Une prestation d’une grande éloquence, Mac Boyd. Félicitations.
Ce fut au tour de Sander de secouer la tête, son pouce reprenant distraitement ses caresses sur la nuque de son compagnon.
– Tu voulais prendre sa place ? demanda-t-il, une pointe de malice dans la voix.
– On dirait bien que j’ai réussi, non ?
– Pas tout à fait…
Sander se haussa sur la pointe des pieds pour compenser leurs quelques centimètres d’écart.
– Dernière chance, ranger…
– De quoi ? De te soutirer le meilleur coin pour pêcher le saumon?
– Connard…
Sander ne laissa pas son compagnon rétorquer et s’empara enfin de ce trophée tant convoité. La gourmandise et le besoin d’assouvir sa frustration auraient pu le pousser à la brutalité. À la place, il effleura la bouche offerte, quémandant une confirmation. Contre les siennes, les lèvres de Will étaient fermes, un peu humides et terriblement tentantes.
Will qui ressentit au plus profond de lui-même la vicieuse morsure de son renard.
Mais embrasse-le, bordel !
Trop heureux de céder enfin à cette pulsion, il avança d’un pas pour plaquer Sander contre le mur le plus proche.

 

Acheter ce livre  :

Hits: 10

A propos de Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Découvrir également

Emma Chase / Il était une fois, tome 1 : Nicholas

#EmmaChase #NicholasPembrook #IlEtaitUneFois Quelques infos sur le livre : Nicholas Auteur : Emma ChaseSerie : Il était une …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :