Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Jane Harvey-Berrick / Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée

Jane Harvey-Berrick / Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée

Quelques infos sur le livre :

Hors de portée

  • Auteur : Jane Harvey-Berrick
  • Serie : Coeur itinérant
  • Genres : Romance
  • Editeur : Mxm Bookmark / Collection Infinity
  • Collection : 
  • Publication: 12/ 04/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 395
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Aimée assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux. Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

 

Avis de Mela :

C’est avec plus d’un an de retard que je lis enfin le premier tome de la série Coeur Itinérant de Jane Harvey-Berrick, d’ailleurs et avant de donner mon avis et mes ressentis, je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat, et dont je n’avais lu que du bien et de bonnes choses.

Et je ne peux que me ranger à l’avis de la majorité car moi aussi, je me suis laissée emporter par la magie et les secrets de la fête foraine grâce à la complicité de Kes et Aimée. Et auquel, je mets un coup de cœur.

A chaque été, tout comme Aimée, j’étais impatiente de voir au loin, et au fil des pages, la poussière soulevée par la caravane des camions et du matériel de la fête foraine qui venait s’installer sur le terrain voisin. Et tout comme la petite fille, il me tardait de retrouver Kes, ce petit garçon qui l’a initié à plein de choses et au quotidien de la vie de forain.

Ils se sont rencontrés lors du dixième anniversaire d’Aimée car le souhait de la petite fille était d’aller à la fête foraine lors du jour de son anniversaire. Fête foraine qui venait tous les ans dans sa petite ville du Minnesota, pour offrir un peu de magie aux habitants, et malgré la réticence de sa famille, Aimée a passé la plus belle journée de sa vie. Surtout depuis qu’elle y avait croisé Kes, un jeune forain de son âge qui lui a montré l’envers du décor et son univers fait de magie, de poudre aux yeux, de couleurs et d’illusions. Un vrai conte de fées pour Aimée.

Et alors que leur amitié d’enfance, les deux jeunes gens se retrouvent chaque été pour les deux semaines de présence de la foire, se transforme en amour alors que tous deux grandissent et expérimentent plus intensément la vie, Kes et Aimée prennent conscience que ces quelques jours ensemble ne leur sauront jamais suffisants.

Mais que faire ? Fuir et vagabonder au gré des installations de la foire ? Se promettre de s’attendre et de se retrouver chaque été ? Passer à autre chose et s’oublier ?

Sauf que huit années s’écoulent quand enfin Aimée, âgée désormais de vingt-cinq ans et institutrice à Boston, et Kes, devenu un homme très charmant et une star des acrobaties motorisées, se revoient enfin.

Comment vont se passer les retrouvailles ? Est-ce que nos deux anciens amis vont-ils retrouver leur complicité ? Est-ce que leur amour naissant a résisté à l’épreuve du temps et de la vie ?

Ou est-ce que le temps passé éloignés l’un de l’autre a tout changé entre eux ?

Et quand les difficultés de la vie et les responsabilités du monde adulte se rappellent à eux, comment vont-ils gérer la situation ?

Et si Aimée avait fait l’erreur de sa vie en laissant Kes derrière elle pour aller prendre un avion qui la ramène à Boston ? Et si elle faisait demi-tour et retourner auprès de cet homme qu’elle n’a jamais su et pu oublier ?

Tellement de questions dont il me tarde de découvrir les réponses dans le second tome.

Et puis il faut dire que je me suis attachée à Kes et Aimée et à cette ambiance festive mais compliquée de la vie dans une fête foraine. Car certes, la magie est distribuée et fait rêver mais derrière les toiles de tentes et les odeurs de barbe à papa, se cache une autre sorte de magie qui unit Kes et Aimée.

Jane Harvey-Berrick signe ici une très belle romance que j’ai apprécié du premier mot au point final et je n’ai qu’une hâte, c’est d’en lire la suite. Et d’aller faire un tour à la prochaine fête qui viendra en Octobre à Bordeaux.

Extrait :

 

Deux autres motards arrivèrent alors dans l’arène et, chacun leur tour, ils prirent leur élan pour tournoyer dans les airs. Le mec noir et rouge était carrément allongé sur sa moto, les mains en l’air.

Ils étaient complètement fous.

Et encore, je n’avais pas encore vu les deux nouveaux venus monter chacun sur une rampe pour se faire face avant de décoller. On aurait dit qu’ils allaient se percuter, en plein vol, mais ils ne firent que se frôler.

Je n’avais encore jamais rien vu de tel et j’étais contente quand ce fut terminé.

Dylan était surexcité. Il parlait comme s’il était shooté à l’hélium.

-Tata Aimée ! Ils dédicacent les programmes ! On peut y aller, dis ?

Il agita le papier sous mon nez. On nous avait donné un flyer avec nos tickets.

-Bien sûr.

J’étais soulagée que tout ça soit fini et j’aurais dit oui à n’importe quoi.

On descendit des gradins. Les trois cascadeurs étaient en train de discuter avec leur public. Sans surprise, celui en rouge et noir était le plus populaire.

Apparemment, il détiendrait un record du monde. Selon le programme, il aurait franchi le Harbour Bridge de Sydney. Difficile de ne pas connaître les Hawkins Daredevils.

Le héros de la soirée nous tournait le dos et je l’entendais rire de bon cœur en répondant aux questions des enfants. Il prenait vraiment le temps de parler à chacun d’entre eux, c’était chouette.

Quand enfin il se tourna vers Dylan et moi, je crus que le sol s’ouvrait sous mes pieds. Je venais à nouveau de croiser le regard argenté qui hantait mes rêves.

-Kes ?! 

 

Acheter ce livre  :

Hits: 5

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Pepper Winters / Dollars, tome 2 : Dollars

Quelques infos sur le livre : Dollars Auteur : Pepper WintersSérie : DollarsGenre : Romance Editeur : MiladyCollection : New AdultPublication : 21/11/2018Edition : BrochéPages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :