Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Christina Lauren / Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

Christina Lauren / Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

Quelques infos sur le livre :

Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

  • Auteur : Christina Lauren
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 06/06/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 17€
  • Rating : 
6 étoiles

Juste amis. Juste amis. Juste amis. 
À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. 
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle ” serait honorée de (lui) offrir (son) corps ” – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. 
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de ” double dates ” de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Morgane, Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Si vous recherchez un moment de pur plaisir, ne cherchez pas plus loin que le dernier roman du duo d’auteur Christina Lauren “Josh et Hazel”. Leur histoire commune est une suite d’événements comiques écrite par les auteurs afin de susciter les éclats de rire chez leurs lectrices. J’ai vraiment passé un moment plus que délicieux avec ce duo si dynamique et original, qui est parti à la quête de l’amour d’une façon totalement décalée.

On peut toujours compter sur moi pour faire ou dire la pire chose possible dans un moment délicat.

JOSH ET HAZEL OU COMMENT NE PAS TOMBER AMOUREUX – CHRISTINA LAUREN

J’ai jusqu’à présent lu chacun des romans co-écrit par ce duo, en ayant la plupart du temps des coups de coeur, aussi je n’hésite pas quand je découvre un nouveau roman écrit par Christina Lauren. J’ai toujours été fascinée par l’approche légère et amusante que ces co-auteurs apportent lors des rendez-vous amoureux de leurs personnages.

Leur capacité à relayer l’humour et le sex-appeal à travers des personnages aussi charmants et irrésistibles. Il est difficile de ne pas voir la magie. Et encore une fois, pas de surprise ici, le formidable duo d’auteurs se livre à nouveau à cette prouesse avec Josh et Hazel.

Hazel, c’est tout à fait le genre de femme que j’aimerais avoir comme meilleure amie, une jeune femme dotée d’une approche unique de la vie et d’une nature enchanteresse – je l’ai trouvé vraiment très attachante. Une vraie «calamité», avec un sens de soi admirable, Hazel est tout un personnage qui ne se laisse jamais aller à ressentir de l’embarras ou de la gène. C’est un esprit libre et sans crainte, encline à la bagarre.

Son plan : trouver un gars avec assez de (couilles) courage pour affronter la tornade et le chaos qui l’accompagne. Mais Josh Im, son béguin à la fac, la seule personne qu’elle imagine dans ce rôle est (a) hors d’atteinte et (b) bien trop sereine pour gérer son côté amusant.

#HazelBradford #JoshIm

De retour dans sa vie après 10 ans, Hazel décide que si elle ne peut pas sortir avec lui, elle se contentera de la seconde place dans sa vie en devenant sa meilleure amie.

Josh Im est un personnage attrayant mais il faut dire qu’il m’a fallu un moment avant que je craque ne serait-ce qu’un peu pour lui. Si au début de l’histoire il m’a semblé un peu guindé, j’ai découvert qu’il est patient, gentil, sensible et incroyablement respectueux.

Josh craint de laisser Hazel se rapprocher et entrer dans sa vie et vous ne pouvez pas lui en vouloir. Si j’étais un gars un peu coincé comme lui j’aurais peur de me laisser emporter par une tornade. En dépit de leurs différences, il est facile de voir la chimie qui existe entre eux – comme leur capacité innée à communiquer simplement avec un regard. C’est en quelque sorte impressionnant, mais n’allez pas chercher d’idées, ce sont juste des AMIS.

Se sentant seuls, insatiables, et ayant soif de connexion, ils tentent de trouver leur futur partenaire potentiel. Chacun essayant de trouver la personne parfaite pour l’autre, pour sortir lors d’un double rencard. Et croyez-moi, les rendez-vous qui en résultent sont tout simplement hilarants! Josh et Hazel, leur découverte de l’amour est enivrante, originale, rythmée et amusante.

j’excelle dans l’art de me tourner en ridicule.

Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux – CHRISTina lauren

Je pense que ce roman est celui que je pourrais relire encore et encore sans jamais m’ennuyer et revivre l’expérience de cette découverte des double rencard avec autant de plaisir que lors de la première lecture.

Je me suis me vraiment amusée en lisant ce roman, alors merci pour ce parfait moment de détente et sans prise de tête. J’ai un véritable coup de coeur pour cette nana un peu barge et ça n’a rendu ma lecture que meilleure.


Par exemple, quand nous nous sommes rencontrés, j’avais dix-huit ans, il en avait vingt, et j’ai vomi sur ses chaussures.
Ce qui ne surprendra aucune des personnes alors présentes (en accord avec le point numéro 2, ci-dessus), je ne conserve aucun souvenir de cette soirée, mais croyez-moi, Josh, lui, s’en souvient dans ses moindres détails. Apparemment, j’ai renversé une table pliante sur laquelle étaient posés un nombre indécent de verres, quelques minutes après avoir débarqué dans ma première vraie fête universitaire. J’ai donc battu en retraite dans le recoin de la honte avec mes camarades de licence, où j’ai noyé ma gêne dans tout l’alcool bon marché disponible.
Quand Josh raconte cette histoire, il n’oublie jamais de préciser qu’avant de vomir sur ses chaussures, je l’ai charmé avec les propos suivants : « Je n’ai jamais rencontré un mec aussi sexy que toi et je serais honorée de t’offrir mon corps ce soir. »
J’ai chassé l’amertume de son silence horrifié avec un shot de Cointreau pris sur les abdos de Tony Bialy – une très mauvaise initiative.
Cinq minutes plus tard, je vomissais partout, y compris sur Josh.
Ça ne s’est pas arrêté là. Un an plus tard, j’étais en deuxième année, et Josh en troisième. À ce stade, j’avais appris que les shots de Cointreau étaient une erreur de débutant, et qu’une chaussette glissée sur la poignée de la porte signifiait que votre camarade de chambre était en train de baiser, donc merci de ne pas déranger.
Malheureusement, Josh ne parlait pas le langage des chaussettes. De mon côté, j’ignorais qu’il cohabitait avec Mike Stedermeier, le quarterback star
et le mec que je me tapais à ce moment-là. À ce moment-là, c’est-à-dire à cet instant précis. Ma deuxième rencontre avec Josh Im a donc eu lieu lorsqu’il est entré dans sa chambre et m’a trouvée nue, allongée sur son canapé, en pleine action.

Hits: 48

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Delicious – Juliette Brunel

Quelques informations concernant le livre : Titre : Delicious Auteur : Juliette Brunel Série :  Genres : Romance contemporaine …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :