Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / L.A. Casey / Redemption

L.A. Casey / Redemption

Quelques infos sur le livre :

Redemption

  • Auteur : L.A. Casey
  • Série :
  • Genre : Romance Passion
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Infinity
  • Publication : 11/09/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 250
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 
5 étoiles

Il était mon meilleur ami, mon meilleur “presque” grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C’était difficile pour Lane de revenir à la maison. D’une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d’enfance, mais ce n’était pas aussi simple que ça. C’est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu’un d’autre, le voir amoureux d’une autre personne, n’aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l’a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n’était jamais partie.

Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Avis de Ninie :

Ayant considérablement baissé ma pile de SP, j’ai décidé de m’accorder une lecture qui me tentait depuis un bon moment maintenant. Le roman est écrit totalement du POV de l’héroïne féminine, et dès les premières pages, j’ai été complètement happée par l’histoire de Lane Edwards. Et j’aime particulièrement les livres qui me captive dès les premiers mots.

Lire cette maudite lettre avait brisé mon coeur en mille morceaux pour la deuxième fois de ma vie.

Redemption – L.A. Casey

Lane vient de recevoir une lettre de son frère qui lui demande de revenir à la maison car son oncle Harry est décédé. Mais rentrer chez elle signifie retourner en Angleterre où elle n’est pas revenue depuis six longues années, retourner à l’endroit où elle a le plus souffert, faire face à sa famille et à Kale avec qui elle n’a pas parlé depuis son départ.

Ce roman nous révèle lentement les raisons pour lesquels Lane a tout laissé derrière elle et fuit l’Angleterre pour l’Amérique. Le plus gros problème de Lane, s’appelle Kale Hunt, six ans plus tôt, il l’a fait extrêmement souffrir et c’est la raison pour laquelle elle s’est envolée pour essayer de tout oublier…

Mais l’amour avec un grand A ne s’efface pas du jour au lendemain surtout que Lane était amoureuse de Kale depuis sa plus tendre enfance … Et même si à cet âge là, elle n’était pas vraiment capable de comprendre ce que cela signifiait, il a toujours eu une place très importante dans sa vie.

Kale est son meilleur ami ainsi que celui de ses frères. Ils ont grandi ensemble et ont toujours été très attachés l’un à l’autre. Lane a toujours été comme une sœur cadette pour Kale et il la protégeait de tout. Mais à un moment donné, les sentiments s’en mêlant, les lignes se sont estompées entre eux et ils se sont mutuellement blessées … Obligeant Lane a tout quitter et déménager à New York !!!

La seule personne avec laquelle elle est restée en contact était son cher oncle Harry … Et, il est parti ! Son coeur saigne et elle doit faire face non seulement au chagrin de la perte de Harry, mais aussi à sa famille qui ne l’a pas bien traitée et à Kale qui l’a terriblement blessée !

Réussira-t-elle à traverser toute cette douleur et à clarifier les choses avec tout le monde ?

#LaneEdwards #KaleHunt

Lane est un personnage vraiment très gentille, mais c’est aussi une fille très têtue, qui ne veut admettre à personne que sa maison, sa famille et Kale lui manque mais que cette histoire est trop douloureuse pour lui permettre de rester auprès d’eux.

Lentement, j’ai compris les raisons pour lesquelles elle les avait fui, mais je dois admettre que, sur certains points, son comportement semblait trop téméraire. Oui, je sais qu’elle souffrait, mais quand même …

De l’autre côté Kale a été une énigme pour moi tout au long du livre. Je me suis rendue compte très vite qu’il avait aussi des sentiments pour Lane, mais bon sang, qu’est-ce qu’ils sont stupides tous les deux !! Il n’a pas très bien géré la situation et cela a donné de très mauvais résultats. La repousser et se retrouver dans de mauvaises situations n’a fait que le conduire vers de telles tragédies.

Layne et Kale sont tous les deux blessés, par leurs choix, leurs situations, la vie. Ils ont fait tellement d’erreurs et franchement c’était un tel gâchis.

La dévastation qui m’habitait était un sentiment familier, mais cette fois-ci, elle était causée par une toute autre personne et la situation était totalement différente.

REDEMPTION – L.A. CASEY

Mais par où commencer pour vous exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture de cette histoire ? J’ai ris, j’ai soupiré, j’ai pleuré (oui, j’ai honte, moi qui n’a pas pleuré pour des histoires beaucoup plus tragique j’ai pleuré pour celle-ci, mais ça doit être l’âge, j’ai l’impression d’être plus sensible depuis que je suis dans la quarantaine.), j’ai adoré de A à Z.

Ce livre a vraiment tout pour plaire, offrant de l’émotion et des sensations à son lecteur. Il n’y a pas une chose que je changerais dans ce récit, j’ai passé un très bon moment avec L.A. Casey que je découvre avec ce roman et que je vais suivre avec grand plaisir.


— Redis-moi ça ?
Il baissa les yeux sur moi.
— Je sais depuis plusieurs années que tu m’aimes de cette manière-là.
Je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer.
— Pourquoi est-ce que tu crois ça ? demandai-je en essayant de ne pas paraître aussi abasourdie que je l’étais.
— Je t’en prie, Lane, dit-il avec un léger sourire. J’ai vu la façon dont tu me regardes, ce que ça te fait quand je
parle de Drew et d’autres filles… et j’ai vu tes gribouillis sur les dernières pages de tes cahiers d’école.
Oh. Mon. Dieu.
Je poussai un cri d’horreur.
— Quoi ?
— Lane aime Kale, dit-il avec un grand sourire. Celui que je préfère, c’est « Mme Lane Hunt ».

Ce devait être un cauchemar.
— C’est pas vrai, soufflai-je en essayant de m’écarter de lui.
Il rit et oscilla encore en me retenant.
— Ne sois pas gênée.
Gênée ? hurla mon cerveau. Je suis complètement mortifiée, oui.
— Lâche-moi, suppliai-je. Oh mon Dieu, je ne pourrai plus jamais te regarder dans les yeux.
Kale continuait de rire alors que je luttais contre son emprise, et ça me tapait sur les nerfs.
— Arrête de te moquer de moi ! criai-je.
Il enfouit son visage dans mes cheveux, ce qui m’immobilisa.
— Je ne me moque pas de toi, c’est juste ta réaction au fait que je sache que je te plais qui me fait rire.
J’avais l’impression que mon visage était entré en fusion.
— Ferme-la, Kale !
— Oh, laisse tomber, dit-il en riant à nouveau. Si ça peut t’aider à te sentir mieux, tu me plais aussi.
Tout s’arrêta.
Les battements de mon coeur.
Ma respiration.
Le temps.

Hits: 50

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Fujita / Otaku, Otaku, tome 6

Quelques infos sur le livre : Otaku Otaku Auteur : FujitaSerie : Otaku OtakuGenres : Mangas, ShojoEditeur : KanaCollection : Big …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :