Accueil / Livres / Zuo Hsuan / Retour aux sources, tome 1

Zuo Hsuan / Retour aux sources, tome 1

Quelques infos sur le livre :

 

Retour aux sources

  • Auteur : Zuo Hsuan
  • Serie : Retour aux sources
  • Genres : Mangas / Shojo
  • Editeur : Kana
  • Collection :Kana Made in
  • Publication: 04/05 / 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 212
  • Prix : 12.70 
  • Rating:   

Résumé :

Axun est étudiant. Pendant les vacances, il doit réaliser des recherches sur la ville de Daxi pour l’université. Cette petite ville est également le village de son enfance. Accompagnée de sa camarade Chen, il se rend là-bas pour y retrouver son père avec qui il n’a pas parlé depuis des années… Tout en s’imprégnant de la culture de Daxi et de ses fêtes folkloriques, Axun va renouer peu à peu les liens qui s’étaient rompus…

Avis de Phika :

Ce manga m’a fait de l’oeil dès que j’ai lu le résumé. La couverture est très jolie, très fraîche et zen. Le format de ce livre est un peu plus grand que la moyenne et il y a donc plus de dessins, parfois un peu trop… mais tellement beaux.

Dans ce premier tome, l’histoire est davantage basée sur les traditions et l’histoire d’un village que sur les personnages principaux, d’ailleurs ces deux étudiants, Xia Zhixun et Chen Nuannuan, sont assez discrets, surtout Xia (alias Axun) qui est assez silencieux une fois arrivé dans son village natal. Heureusement, il y a Yixin, l’ami d’enfance de Xia, qui met de l’ambiance.

J’aime beaucoup ces deux garçons si différents mais si proches malgré les années de séparation.

Chen a l’air amoureuse de Xia mais ne lui montre pas, je me demande si elle ne va pas plutôt se rapprocher de celui qui l’appelle « Ringarde de Taipei »… Affaire à suivre dans le second et dernier tome.

La parade de Daxi se déroulera-t-elle sans encombre ?
Xia renouera-t-il avec son père ?
Chen tombera-t-elle réellement amoureuse d’un des deux jeunes hommes ?

Vivement la suite !

Merci à l’équipe Kana pour l’envoi !

http://www.kana.fr/produit/retour-aux-sources-t1/

Extrait :

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Jay Crownover / Clash, tome 4 : Passion irrésistible

Quelques infos sur le livre : Passion irrésistible Auteur : Jay Crownover Serie : Clash Genres : New Adult …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :