Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Christina Lauren / Love and other words

Christina Lauren / Love and other words

Quelques infos sur le livre :

Love and other words

  • Auteur : Christina Lauren
  • Série :
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 14/11/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 396
  • Prix : 17€
  • Rating : 
5 étoiles

” On peut cacher ses sentiments, jamais les faire disparaître. “

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Jessica, Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

“Quel est ton mot préféré ?” est une phrase qui revient souvent dans ce roman, et il aurait très bien pu être le titre de celui-ci, mais “Love and Other words” lui convient parfaitement.

“Love and Other words” est une histoire d’amour, une histoire de seconde chance qui se raconte, alternativement en flash-back, à propos de deux personnes qui se sont rencontrées et qui sont tombées amoureuses en grandissant, puis qui se sont retrouvées onze ans plus tard.

Il ne serait pas exact de dire que mon cœur s’est arrêté de battre, parce que je ressens intensément sa présence dans ma poitrine, comme un membre fantôme.

Love and other words – Christina Lauren

Macy Lea Sorensen et Elliot Lewis Petropoulos se sont rencontrés lors de la visite d’une maison à vendre, lorsque Macy a trouvé Elliot en train de lire un livre dans un dressing. Duncan Sorensen, le père de Macy a acheté ce chalet, cette maison secondaire, après le décès de sa femme. Macy et lui n’y allant que les week-ends et y passant leurs étés.

Depuis le jour de leur rencontre, Macy et Elliot se sont retrouver aussi souvent que possible pour partager leur amour des livres et sont devenus meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre au cours de leur adolescence.

Ils ont toujours pu parler de tout ensemble et partageaient un lien très étroit tous les deux. Puis leur relation a pris fin brutalement du jour au lendemain et ils ne s’étaient plus côtoyés depuis. Ils se rencontrent accidentellement dans un café, onze ans plus tard, et l’étincelle est toujours là.

#MacySorensen #ElliottPetropoulos

J’ai très rapidement apprécié ce livre une fois commencé, même si cela m’a pris quelques jours pour le lire (il faut dire que j’étais bien occupée le week-end dernier), je l’ai terminé hier soir.

J’ai vraiment apprécié les deux personnages l’un autant que l’autre, il faut dire que j’étais vraiment désireuse de savoir ce qui les avait déchirés il y a onze ans.

Love and other words est une lecture facile qui m’a séduite. Il y avait un moment ou deux pendant la lecture de ce livre où je voulais secouer les deux personnages – l’un plus que l’autre.

J’ai pris plaisir à découvrir leur amitié quand ils étaient plus jeunes et qu’il était évident qu’ils voulaient être plus que des amis. J’ai aimé les voir flirter avec l’idée et les regarder se rapprocher puis s’éloigner, se rapprocher, faire allusion, puis s’éloigner à nouveau, jusqu’à ce que …. LISEZ LE LIVRE, je ne vais pas tout vous raconter tout de même !

Je n’avais pas réussi à me comporter de façon naturelle avec quelqu’un depuis trois ans.

LOVE AND OTHER WORDS – CHRISTINA LAUREN

En lisant ce livre, j’ai pu ressentir leur amitié fusionnelle, leur angoisse, leur alchimie, leur amour, leurs cœurs brisés, leur étincelle, leur connexion. J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie des auteurs Christina Lauren, je ne peux que vous recommandez la lecture.


La vérité résonne dans la pièce et je prends conscience que cet aveu vient de changer irrémédiablement quelque chose entre nous. Je ne suis plus cette personne simple : sa nouvelle voisine, une fille, potentiellement intéressante, tout aussi potentiellement inintéressante. Maintenant, je suis une fille abîmée par la vie, à jamais. Je suis une personne qu’on doit prendre avec des pincettes. Il écarquille les yeux derrière ses lunettes épaisses : – Sérieusement ? J’acquiesce. Aurais-je préféré ne rien lui dire ? Sûrement un peu. Quel est l’intérêt d’avoir un lieu de retraite le week-end si je ne peux pas m’éloigner réellement de la seule réalité qui altère mon rythme cardiaque toutes les cinq minutes ? Il regarde en direction du sol, joue avec un fil tiré de son short. – Je ne sais pas comment je ferais. – Je ne sais toujours pas comment faire. Il se tait. Je n’ai jamais su comment reprendre une conversation normale après avoir abordé le sujet de ma Mère Décédée. Qu’est-ce qui est pire ? Avoir cette conversation avec un presque étranger, ou avec quelqu’un qui me connaît depuis toujours et qui ne sait plus comment me parler sans une gaieté forcée ou une sympathie mielleuse ? – Quel est ton mot préféré ? Surprise, je le regarde, incapable de déterminer si je n’ai pas mal entendu. – Mon mot préféré ? Il hoche la tête en remontant ses lunettes sur son nez grâce à une grimace rapide, sans doute habituelle chez lui, qui lui donne l’air d’être énervé puis étonné d’une seconde à l’autre. – Tu as sept cartons de livres ici. Je pense ne pas me tromper en supposant que tu aimes les mots. Je n’ai jamais réfléchi à mon mot préféré, mais maintenant qu’il me pose la question, j’apprécie l’idée. Je regarde au loin en réfléchissant. Je réponds après quelques instants : – Renoncule.

Hits: 71

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Rendez-vous avec ma star – Alexandra Lanoix

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Rendez-vous avec ma star (version intégrale) Auteur : Alexandra …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :