Home / Avis / Eva Justine / Deux annonces pour un coeur

Eva Justine / Deux annonces pour un coeur

Quelques infos sur le livre :


Deux annonces pour un coeur

  • Auteur : Eva Justine
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Textes Gais
  • Collection : 
  • Publication: 04/ 03/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 129
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

Samuel et Tim vivent à des centaines de kilomètres l’un de l’autre et rien ne les prédisposait à se rencontrer un jour. Pourtant, le destin, se jouant parfois des chemins tortueux que peuvent prendre la rencontre de deux êtres destinés l’un à l’autre, les reliera virtuellement dans un premier temps avant de les réunir un soir de tempête de neige. Embarquez, vous aussi, pour Gulkana, petite bourgade située en Alaska. Venez lire leur histoire et découvrir comment deux annonces peuvent bouleverser deux cœurs afin de n’en former plus qu’un.

 

Avis de Korri :

Un livre que Ninie m’a conseillé de lire, j ai lu le résumé et j’étais sceptique sur le sujet. Mais en le lisant, j’ai été complètement prise par la fluidité de la plume de l’auteur et les sentiments qu’elle dégageait.

Cette romance commence en Alaska, on découvre Samuel un homme qui vit dans les grands espaces, il est guide de sa région,  et vit dans une petite ville en plein cœur de l’Alaska. Sam est un homme de 25 ans, gentil, robuste. Il est le seul gay de sa ville avec 0 possibilité de rencontrer un autre homme. Sam a une sœur qui va bientôt se marier et quitter la maison de famille où elle s’occupe des taches ménagère.

Avant son départ, elle souhaitera trouver un homme de ménage ou un futur mari pour son frère, qui ne sait rien faire à la maison. Alors elle décide de passer une annonce pour trouver la perle rare.

De l’autre cote du Pays, il y a Tim qui a un métier qui le passionne, il a une personnalité très attachante, un cœur énorme, cet homme – qui  ne pense qu’au bonheur de sa sœur – est plein de compassion. Sœur qui lors d’une soirée très alcoolisée va coucher avec un mec et tomber enceinte. Apres cette révélation, elle va vivre avec cet homme et son frère va rester avec elle. Mais hélas, cet homme n’est pas ce qu’elle attendait. Tim en souffre et décide de parler à sa sœur de fuir. Il décide de trouver un lieu très loin pour recommencer leurs vies et tombe sur deux annonces, ces deux annonces vont radicalement changer leurs vies.

Deux annonces qui vont leur apporter de la stabilité et l’amour qu’ils recherchent désespérément.

C’est un roman, qui va faire rencontrer via internet deux hommes complètement différents mais avec une envie en commun. Ils  vont se découvrir et s’apprécier dès leur premier échange. Leur rencontre va les emmener à changer leur vie suite à un attachement qui se transformera en coup de foudre dès leur premier regard.

C’est une jolie histoire, qui nous offre un agréable moment de lecture et de détente. Une belle romance qui apporte de doux sentiments.

Extrait :

Ils sortaient de leur douche câline, quand ils entendirent le bébé pleurer. — Est-ce qu’on doit aller aider ta sœur ?— Non, elle va l’allaiter, on a encore un peu de temps devant nous. Tim s’étira, il se sentait si bien. Il prit soudainement conscience de l’endroit où il se trouvait et observa la chambre. Toute simple, mais cosy, avec son immense lit recouvert d’une épaisse couette noire et rouge. Une chaise encombrée de leurs fringues que finalement Samuel venait de ramasser et jeter les unes par-dessus les autres. À côté de la fenêtre aux petits carreaux, un fauteuil invitait à la paresse, et positionné à ses pieds, une pile de livres, rangée d’une façon improbable, tenait pourtant en équilibre. Un grand cadre accroché en face du lit représentait un nu masculin en noir et blanc, et pour finir, dans un coin, une armoire en bois massif complétait l’ameublement. Samuel qui suivait du coin de l’œil l’inspection de son amant le rejoignit et l’enlaça. — Tu as bien tout détaillé ? Ça te plaît ?— Hum… oui. Tout à l’heure, tu ne m’as pas vraiment laissé le temps de voir à quoi elle ressemblait, répondit-il en souriant. — Que veux-tu, je suis un ours mal élevé ?— Elle te ressemble, elle est belle et confortable. — Je suis belle et confortable ? S’offusqua Samuel manquant s’étrangler. Tim rit et se tourna pour se lover entre ses bras. Il leva son visage et avoua. — Beau, ça, oui, personne ne pourrait dire le contraire, et, hum… j’adore être englouti comme ça dans tes bras. Il n’y a pas un seul autre endroit où je voudrais être en ce moment.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Alexis Hall / Spires, tome 4 : A vif

Quelques infos sur le livre : A vif Auteur : Alexis Hall Série : Genre : Homoromance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :