Home / Avis / Abigail Barnette / First Time, tome 1 : Ian

Abigail Barnette / First Time, tome 1 : Ian

Quelques infos sur le livre :

Ian

  • Auteur : Abigail Barnette
  • Serie : First Time
  • Genres : Erotisme
  • Editeur : Milady
  • Collection : Romantica
  • Publication: 16/ 06/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 416
  • Prix : 16,90€
  • Rating:  

Résumé :

« S’asseoir à côté de Penny, c’était un peu comme être en orbite autour d’une étoile. Je ne croyais pas au coup de foudre, mais j’estimais qu’on peut sentir le potentiel d’une relation dès le premier regard. Et j’avais envie de vivre une histoire avec elle. »

Quinquagénaire et récemment divorcé, Ian Pratchett accepte sans grande conviction un rendez-vous arrangé avec une mystérieuse jeune femme. Ce qu’il ignore, c’est que Penny Parker est de trente ans sa cadette, et que cette rencontre changera sa vie à jamais.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Milady pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’avais découverte l’auteur Abigail Barnett avec les deux premiers opus de sa série précédente « Pouvoirs d’attraction », sans toutefois savoir qu’il s’agit en fait de Jennifer Armintrout une auteur de fantastique, et j’avoue que je n’avais pas fait le rapprochement avec le personnage de Ian que j’avais surement déjà rencontré dans la série, mais la lecture date tout de même de deux ans donc je pense que c’est normal d’avoir oublié certaines choses.

Ian Pratchett est un homme de 53 ans, fraîchement divorcé, gagnant bien sa vie, expérimenté en sexe mais manquant de confiance en lui. Un brin bigot, Ian rêve de fonder une famille mais son âge avancé et son récent divorce peuvent y mettre un frein alors il vient d’accepter un « blind date » dont la mystérieuse jeune femme n’est autre qu’une employée de Sophie la femme de Neil Elwood, un de ses amis.

Penny Parker (à chaque fois que j’ai lu son nom ça m’a fait penser au personnage de la série MacGyver) est une jeune femme de 23 ans, superstitieuse, naïve et crédule, elle cherche à fonder une famille dans les deux à trois ans et désespère de trouver l’homme de sa vie après une rupture brutale.

Je ressors assez mitigée de ma lecture, j’ai aimé l’humour graveleux de Ian mais j’ai moins apprécié qu’il face autant référence à la grande différence d’âge entre Penny et lui. Il est assez tiraillé par cela et le regard des gens et celui de sa famille ont une certaine importance pour lui. Mais d’un autre côté, cela devrait lui être égale puisque d’un point de vue sexuel il a eu des pratiques autrement plus délicates à vivre qu’un regard de travers. Pour moi, il m’aurait fallu que Ian se dénigre un peu moins afin que j’accroche un peu plus à ma lecture, son humour bien souvent noire n’aura pas su relever le niveau.

Je ne sais pas encore si je vais lire le prochain opus écrit du point de vue de Penny, on verra cela si je trouve un moment entre deux lectures.

Extrait :

Quel abruti a eu l’idée saugrenue d’inventer les blind dates ? Franchement, il aurait mérité qu’on l’exécute sur la place publique. Comme au Moyen Âge, écartelé par deux chevaux lancés au galop. Ou bien écrabouillé par une pluie de rochers. Ou encore plongé dans de l’huile bouillante.

Les rendez-vous galants, ce n’était pas mon fort. J’avais attendu la fac pour connaître mon premier véritable rencard. Et encore, il s’était arrêté devant le dortoir de la fille, quand elle m’avait dit :

— On va peut-être arrêter là, non ?

Après avoir tenté de redresser la tour de Pise qu’était ma relation amoureuse pendant les huit dernières années, je n’étais pas sûr de vouloir recommencer à zéro avec une autre femme. Mais celle-ci était « faite pour moi », me disait-on. C’était sûr, j’allais « l’a-do-rer ».

Ben voyons. J’avais la pression, maintenant.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :