Home / Avis / Jenny Fischer / Next Stop, 5e escale

Jenny Fischer / Next Stop, 5e escale

Quelques infos sur le livre :

5e escale

  • Auteur : Jenny Fischer
  • Serie : Next Stop
  • Genres : Romance
  • Editeur : 12-21 Editions
  • Collection : Romans féminins
  • Publication: 10/08/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 160
  • Prix : 2,99€
  • Rating:  

Résumé :

Alors que le printemps arrive, Emma découvre un nouveau continent. Bien consciente que la fin de son voyage approche, elle compte profiter au maximum de cette culture qui lui est totalement inconnue.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine, Marie et 12-21 Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’avais franchement détesté la fin du quatrième épisode, j’avais vraiment peur de découvrir cette cinquième escale après la stupidité sans nom d’Emma. J’avoue que je ne savais pas du tout dans quoi j’allais m’embarquer et j’avais assez peur d’être déçue de cet épisode d’autant plus que le précédent est vraiment celui que je préfère jusqu’à présent.

Emma va donc profiter de la fin de son voyage pour découvrir un pays insulaire inconnu et toute la culture qui l’entoure. Mais sachez qu’avant de profiter elle va d’abord faire la plus grosse bêtise inimaginable et se retrouver perdue et résignée à faire un retour en arrière, alors qu’elle était censée redresser la barre et avancer. Franchement je n’ai pas apprécié du tout la première partie de cette escale et j’avais envie de claquer Emma a de nombreuses reprises. Comment peut-on seulement faire ça ? Elle a vraiment beaucoup de mal à faire face à ce qu’elle a devant les yeux pour replonger tête baissée dans le pathos. Secoue-toi ma cocotte !! Bref, tout ça pour dire qu’Emma va encore une fois se laisser marcher sur les pieds avant de reprendre du poil de la bête et enfin, enfin devenir une jeune femme forte et indépendante. Alléluia !

Heureusement pour moi, Emma se réveille après un long sommeil et va prendre conscience qu’elle peut avoir droit au meilleur. Dès lors j’ai commencé à apprécié cette étape dépaysante. Les paysages décrits par l’auteur Jenny Fischer sont vraiment spectaculaires et ça franchement envie de cocher ce pays sur la mappemonde pour en découvrir toute la culture mais également tous les lieux qu’ils soient religieux, touristiques, ou plus conventionnels, les traditions, l’architecture et la gastronomie….

Je n’ai pas encore découvert l’épisode suivant, j’ai très peur de découvrir qu’Emma ne fasse pas le bon choix concernant les changements qu’elle effectue dans sa vie. Mais également parce qu’alors il sera déjà temps de boucler la valise et de rentrer à la maison après le dernier épisode, c’est toujours difficile de quitter des personnages qu’on apprécie. Alors rendez-vous lors de la prochaine escale. Qui saura où elle nous mène ?

 

Extrait :

Après avoir effectué ma réservation, la jeune femme m’expliqua comment me rendre jusqu’à mon hôtel. Comme j’étais perdue, elle alla même jusqu’à me montrer comment acheter mes billets de train à la borne automatique. Gênée de me faire assister de cette manière, je tentai de la remercier en lui offrant un pourboire, mais elle refusa à coup de grands gestes et de révérences.

En me dirigeant vers la gare qui se trouvait dans le sous-sol de l’aéroport, je passai devant une grande baie vitrée. Je me figeai. Je crus d’abord que mes yeux me jouaient des tours, puis je compris que ce n’était pas le cas. À travers la vitre, on pouvait voir une montagne majestueuse et conique recouverte de neige. Un volcan.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

2 comments

  1. salut mon ange j’ai rennonce a l’idee de lire cette sete…j’etais decue apres le premier
    bonne semaine ma belle amie

    • Oh mince et qu’est-ce qui t’a déçue ma belle ? C’est vrai que le début peut paraître un peu lent mais tu rates de jolis voyages.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :